Aller au contenu

E. Macron président, qu'allez-vous faire?


Bohème72

Messages recommandés

il y a 4 minutes, doubleR a dit :

Maintenant il ne s'agit pas d’ouvrir à tout va et toute l'année. Juste pour les parents comprennet le fonctionnement d'une journée de classe.

D'un point de vue purement pratique, cela représente tout de même beaucoup de circulation, en comptant 25 parents en moyenne (X2 ?) ; c'est un aspect non négligeable, et qui paraîtrait pénible à beaucoup de collègues si cela devait être érigé en contrainte.

 

il y a 7 minutes, doubleR a dit :

En ouvrant la classe, les parents peuvent aussi voir directement ce qu'on attend des élèves et comment on fonctionne. C'est plus clair. J'ai toujours cru savoir ce que les maîtres / maîtresses de mes enfants attendaient car j'étais aussi dedans.

 Au risque de me répéter, il me paraît important d'être clair avec les parents sur ce que l'on peut attendre d'eux dans leur rôle de parents après la classe, pour l'aide aux devoirs et révisions ; de consulter attentivement avec leur enfant les cahiers emportés à la maison en fin de semaine.

 

il y a 27 minutes, doubleR a dit :

D'une manière générale, je n'ai pas souvenir qu'une quelconque réforme ou changement de quoi que ce soit ait été bien accueilli par les enseignants de toute façon (et j'en ai vu des changements) On aime râler.  Alors râlons si ca peut défouler. Et puis un jour on dit, "ah bah c'est pas si mal quand même, ca a ces bons côtés " (comme par ex la semaine à 4 jours et demi que certains apprécient et pourtant ca a été un tollé général au début)

Cette réforme a aussi eu ses défenseurs sur ce forum ; relis les nombreux sujets qui ont donné lieu a des débats enflammés dans cette section du forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nellou a dit :

Ben d'après ce que j'ai compris non :idontno: Comme je disais apparemment quand les journalistes demandaient une accréditation  elle était la plupart du temps accordée. Enfin à confirmer pour les prochains déplacements... :idontno: 

À priori c est parce que le Mali et une destination dangereuse.Il n y a pas eu de souci pour son voyage en Allemagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, loumila a dit :

À priori c est parce que le Mali et une destination dangereuse.Il n y a pas eu de souci pour son voyage en Allemagne ;)

C'est dangereux pour certains, sécurisé pour d'autres ?  Il les sélectionne en fonction de leur résistance aux tirs de 20mm ?

Faut être membre du fan club pour gober ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zouar a dit :

C'est dangereux pour certains, sécurisé pour d'autres ?  Il les sélectionne en fonction de leur résistance aux tirs de 20mm ?

Faut être membre du fan club pour gober ça..

oui oui on m a déjà dit que j étais naïve sur ce post.Tous ceux qui ont voté Macron par conviction sont naïfs,gobent des choses,ne savent pas réfléchir et puis sont...Soumis.. Contrairement aux insoumis qui eux sont  parfaits,avaient un super programme tout à fait faisable sans endetter la France ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nellou a dit :

Ben d'après ce que j'ai compris non :idontno: Comme je disais apparemment quand les journalistes demandaient une accréditation  elle était la plupart du temps accordée. Enfin à confirmer pour les prochains déplacements... :idontno: 

Je n'ai pas vu le reportage, donc j'ai peut- être mal'compris ton message.

S'il y a eu sélection, là où il y avait accréditation automatique, alors oui, c'est scandaleux.  Mais bon, je ne doute pas qu'il y ait là aussi panier crabe avec passe-droits et autres discriminations... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il n'y a surtout pas la même échelle de "secret défense" au Mali et en Allemagne, déjà.

 

Et personnellement ces voyages organisés avec journalistes aux frais de l'Etat moi perso ça me gonfle. quand il pourrait prendre très certainement un moyen de transport plus petit par exemple, non il faut aussi la place pour les journalistes.

 

Je ne soutiens pas du tout à 100% ce gouvernement, j'ai du mal sur beaucoup de rpomesses de campagnes qui ne le correspondent pas, mais il me semble malvenue de critiquer ce genre de chose, alors que je fais la même chose à mon niveau, en selectionnant les parents accompagnateurs par exemple 😇😇😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, loumila a dit :

oui oui on m a déjà dit que j étais naïve sur ce post.Tous ceux qui ont voté Macron par conviction sont naïfs,gobent des choses,ne savent pas réfléchir et puis sont...Soumis.. 

Non. Ils sont simplement de droite. Et ce n'est pas une maladie. J'ai même un copain de droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zouar a dit :

Non. Ils sont simplement de droite. Et ce n'est pas une maladie. J'ai même un copain de droite

Non pas forcément.Je ne suis pas de droite. ;) Et j en connais beaucoup d autres autour de moi :) Mon message faisait allusion à tout ce qu on peut lire dans cette partie du forum et qui commence vraiment à m agacer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, prof désécol a dit :

Cette réforme a aussi eu ses défenseurs sur ce forum ; relis les nombreux sujets qui ont donné lieu a des débats enflammés dans cette section du forum.

Bon ben faudrait savoir tollé général ou non ???  bref ca va de toute façon dans le sens de quoi qu’il se passe comme changement, jamais contents !

Et non tout ceux qui ont voté Macron ne sont pas de droite, tous ceux que je connais avaient voté Hollande en 2012, et ont voté Macron. Je commence à être rassurée ya pas que nous qui sommes naïfs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, doubleR a dit :

 

Et non tout ceux qui ont voté Macron ne sont pas de droite, tous ceux que je connais avaient voté Hollande en 2012, et ont voté Macron. 

 

C'est bien ce que je disais ! Des électeurs de droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, elpissou a dit :

Au sujet des choix de journalistes par le pouvoir, la lettre ouverte de plusieurs sociétés de journalistes : 

http://www.liberation.fr/france/2017/05/18/monsieur-le-president-il-n-appartient-pas-a-l-elysee-de-choisir-les-journalistes_1570485

20 mai 2017 : Journée de la Critique des Médias organisée par Acrimed-Rennes

http://www.acrimed.org/20-mai-2017-Journee-de-la-Critique-des-Medias

Pour les collègues qui sont sur Rennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...