Aller au contenu

E. Macron président, qu'allez-vous faire?


Bohème72

Messages recommandés

Il y a 5 heures, nonau a dit :

Est-ce lors de cette rencontre que les parents nous mettrons une note?

Dans le dispositif dont j'ai eu l'énorme d'avoir une animation sur le sujet il est prévu 3 réunions annuelles et l'accueil des parents en classe.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, loumila a dit :

Mai aussi : recteur de l'académie de Créteil. Il favorise alors la coopération entre Sciences Po et les lycées de ZEP, met en place le «micro lycée» de Sénart, destiné aux élèves décrocheurs, et promeut le «cartable numérique», ainsi que la «malette des parents».

Pour bien connaitre le micro lycée de Sénart, les profs sont hyper satisfaits du dispositif, les élèves que je connais aussi et ça en a remis quelques uns dans le bon chemin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ces77 a dit :

Pour bien connaitre le micro lycée de Sénart, les profs sont hyper satisfaits du dispositif, les élèves que je connais aussi et ça en a remis quelques uns dans le bon chemin. 

Oui mais bon nos messages ne seront pas lus , au mieux pas pris en compte. Il ne faut surtout pas voir de positifs dans le nouveau gouvernement et dans ce qu'Emmanuel Macron incarne.C'est le maaaal!! :sleep: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, leene a dit :

Dans le dispositif dont j'ai eu l'énorme d'avoir une animation sur le sujet il est prévu 3 réunions annuelles et l'accueil des parents en classe.... 

Peux-tu préciser dans quel cadre s'inscrivait ce dispositif ? "Mallette des parents" évoquée plus haut ? En REP ? Expérimentation ?

 

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérimentation. On a eu la pseudo formation cette année, uniquement à destination des CP. On nous a encourage à commencer cette année à inviter les parents des gs en observation des CP dans le cadre de la liaison gs/CP et à organiser une réunion de fin d'année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette petit blog @leene ... il y a une dizaine d'années, François Boule avait expérimenté des jeux dans un fichier téléchargeable (je sais plus où, c'est l'un des auteurs de 1, 2, 3 Losange). I'a plein de petits jeux de maths auxquels les tiens ressemblent ! 

Bonne continuation !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PtitCafé a dit :

Très chouette petit blog @leene ... il y a une dizaine d'années, François Boule avait expérimenté des jeux dans un fichier téléchargeable (je sais plus où, c'est l'un des auteurs de 1, 2, 3 Losange). I'a plein de petits jeux de maths auxquels les tiens ressemblent ! 

Bonne continuation !

 

merci !! l'est un peu en pause en ce moment mais je vais reprendre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, leene a dit :

Expérimentation. On a eu la pseudo formation cette année, uniquement à destination des CP. On nous a encourage à commencer cette année à inviter les parents des gs en observation des CP dans le cadre de la liaison gs/CP et à organiser une réunion de fin d'année. 

Étant de Créteil, des collègues l'utilisent depuis quelques années ! 

Ici, on a profité des APC pour accueillir les parents et c'était hyper intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, leene a dit :

Expérimentation. On a eu la pseudo formation cette année, uniquement à destination des CP.

As-tu dû y assister ?  Combien de jours, sur quel temps ?

 

Il y a 11 heures, leene a dit :

On nous a encourage à commencer cette année à inviter les parents des gs en observation des CP

Et si les collègues de CP ne souhaitent pas procéder à cela ? Car c'est surtout eux que cela engage, du coup.

Y a-t-il eu une réaction syndicale à cela ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, loumila a dit :

 Il ne faut surtout pas voir de positifs dans le nouveau gouvernement et dans ce qu'Emmanuel Macron incarne.C'est le maaaal!! :sleep: 

Oui mais il est beau gosse, le reste ...

Le coup d’inviter les parents en classe, nos collègues de maternelle pouvaient le proposer aux parents cette année (et même l'année dernière), elles n'ont pas voulu.  Ma foi, ca ne me gênerait pas du tout, ça permettrait peut-etre à certains parents de voir la réalité en face, concernant la vie de classe et l'attitude de leur chéri d'amour. Je sais que je fais bien mon boulot, je n'ai pas peur des parents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, doubleR a dit :

 Ma foi, ca ne me gênerait pas du tout, ça permettrait peut-être à certains parents de voir la réalité en face, concernant la vie de classe et l'attitude de leur chéri d'amour.

Pour leur faire voir la réalité en face, il faudrait plutôt leur laisser la classe en responsabilité quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...