Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

il y a 18 minutes, mle.hortense a dit :

Itou!

Pas sûr...la plupart des collègues qui ont le vendredi aprem préfèreraient avoir le mercredi entier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici quasi toutes mes collègues veulent récupérer leur mercredi .... certaines n'ont pas envie de finir à nouveau à 17h (moi la première parce qu'en hiver c'est trop raide) et une bonne partie est prête à voir les vacances raccourcies ...

Pour ma part, je veux bien beaucoup de choses à condition que ça soit partout pareil parce que oui perdre 2ou 3 semaines de vacances si mes enfants n'ont pas le même rythme ça va juste vouloir dire 2 ou 3 semaines de frais de garde en plus ...

alors "perdre" un peu nos avantages ok mais uniquement si c'est pour gagner en confort d'enseignement (effectifs en baisse, PE en nombre suffisants pour les remplacements, point d'indice revalorisé chaque année, formation, calendrier scolaire fait dans l'intérêt des enfants ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zarko a dit :

Pas sûr...la plupart des collègues qui ont le vendredi aprem préfèreraient avoir le mercredi entier ;)

oui, c'est ce qu'on dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant de "rythmes des enfants" que d'écoles,ce qui constitue avec la mise en avant des mauvais résultats PISA pour justifier le passage aux 4,5js, une autre supercherie de cette réforme qui ne  s'est avérée être qu'une réforme du périscolaire, comme le mentionne clairement le rapport de l'IGEN de juin 2015 sur l'efficacité pédagogique de la réforme. 

Si 6 h de classe quotidiennes sont excessives en particulier pour les mater, 5h/5h15/5h30 voire toujours 6h de classe avec ensuite des TAP et en plus le mercredi le sont tout autant voire davantage.

Argumenter en faveur  des 4,5js de classe sans prendre en compte son corollaire, les heures de TAP, est donc pour moi une supercherie supplémentaire, d'autant que ce dispositif a pour autre corollaire savamment pensé là haut,  à savoir la mainmise des collectivités territoriales sur l'école et les enseignants eux même, réputés pourtant être des fonctionnaires d'état, Collectivités qui dans l'ensemble ne se sont pas emmerdées et ont organisé la semaine scolaire des enfants et le travail des enseignants qu en fonction de leurs seules accointances relatives aux sous aux locaux et au personnel TAP. Le rapport de l'IGEN précité en a fait constat également. 

Je note par ailleurs et pour finir que  la majorité des enseignants qui se prononcent pour la semaine des 4,5 js ici comme dans mon école, s'en tiennent non seulement donc qu' aux heures de classe, en faisant fi de l'entrisme des collectivités et de la dégradation de l'école en tant qu institution, mais ne sont que ceux qui la vivent ou souhaiteraient la vivre que sous forme de fin des classes à 15h30 ou des TAP regroupées un am, que le vendredi bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, leene a dit :

alors "perdre" un peu nos avantages ok mais uniquement si c'est pour gagner en confort d'enseignement (effectifs en baisse, PE en nombre suffisants pour les remplacements, point d'indice revalorisé chaque année, formation, calendrier scolaire fait dans l'intérêt des enfants ....)

rires.jpg.94c7432abbd26dda371732641b03ba09.jpg

Rien de personnel @leene Juste pour symboliser la réaction là haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, leene a dit :

alors "perdre" un peu nos avantages ok mais uniquement si c'est pour gagner en confort d'enseignement (effectifs en baisse, PE en nombre suffisants pour les remplacements, point d'indice revalorisé chaque année, formation, calendrier scolaire fait dans l'intérêt des enfants ....)

Pas d'accord.

Je ne souhaite pas perdre le peu d'avantage qu'il nous reste pour "l’intérêt des enfants".

C'est un job, pas un sacerdoce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Chubaka a dit :

en faisant fi de l'entrisme des collectivités

ça 90% des PE s'en battent le coquillard !

pour eux être fonctionnaire territorial peut même avoir un avantage (CE, centres de vacances réservés, ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Zarko a dit :

Pas sûr...la plupart des collègues qui ont le vendredi aprem préfèreraient avoir le mercredi entier ;)

J'ai peut être pas bien compris :D.

Je préfère récupérer mon mercredi off contre le vendredi aprem off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, mle.hortense a dit :

J'ai peut être pas bien compris :D.

Je préfère récupérer mon mercredi off contre le vendredi aprem off.

C'est ce que je te dis :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yuuko a dit :

et c'est ce qu'elles disaient avant, bref tout le monde dit pareil :lol:

Alors comment se fait-il que l'on n'ait pas été entendus ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...