Aller au contenu

pilotis CP


Linna

Messages recommandés

Presque toutes, je n'ai pas vu les bingos sur le site Hachette. 

Personnellement,  je n'ai pas commandé le nouveau guide du maître à sa sortie. Et dans ma classe, il y a un mélange des 2 éditions pour le manuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chatnoir

    36

  • mamiebrossard

    24

  • Zabou85

    12

  • FennJA

    8

Je rejoins le post après avoir longuement hésité entre Ludo et Pilotis. 

J'équipe la classe d'un manuel et d'un fichier exercices par élève plus un exemplaire de chaque album. J'ai téléchargé le guide du maître; Reste à me plonger dedans et dans les blogs cités. :smile: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Première année de CP qui s'annonce (5 cp/ 20 CE1) avec pilotis.

J'ai une question quant à la lecture à la maison. Demandez-vous uniquement une lecture de la page son du manuel ou bien préparez-vous une fiche son en supplément?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves lisent le manuel en jour 1 et la fiche de son le jour 2. Tu trouveras mes fiches de sons et des fiches de révision pour les vacances sur mon blog. 

Comme mamie, j'ajoute de la littérature mais ne donne les textes à relire à la maison qu'à partir de la période 3.

Merci pour tes encouragements,  Soniah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci Chat Noir pour tes précisions et pour tout ce que tu partages. Je vais retourner sur ton blog voir cela de plus prêt!

Encore une question: comment vous organisez-vous pour les dictées. Faites-vous uniquement de l'encodage en classe au départ puis des mots à apprendre plus tard à la maison?  Si oui sur combien de jours? Avec mes ce1 je leur donne les mots le lundi pour une dictée finale le vendredi. Mais là, étant donné que nous changeons de son tous les 2 jours, je ne sais pas comment m'organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des dictées quotidiennes sur l'ardoise ou sur le cahier du jour, avec des syllabes puis des mots à encoder dès que possible.

Ici, une liste des mots à encoder grâce aux sons appris dans le manuel de code : http://leblogdechatnoir.fr/liste-de-mots/

Sinon, comme Define, je fais apprendre à mes élèves les mots outils et mots repères du manuel de code Pilotis.

Tu trouveras les étiquettes des mots à apprendre chez Define : http://www.laclassededefine.fr/2017/08/02/apprendre-les-mots-outils-mots-reperes-avec-pilotis/

Et sur mon blog, un livret qui les regroupent avec des dictées muettes : http://leblogdechatnoir.fr/le-tresor-des-mots-pilotis/

J'espère que cela t'aidera à t'organiser !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des dictées aussi tous les jours : lettres puis très vite syllabes et mots.

Les mots outils, je les fais apprendre à la maison (bien-sûr, on a déjà mâché le travail en classe) et ils font partie des dictées quotidiennes : les élèves savent que je peux remettre un mot déjà appris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...