Aller au contenu

et le mercredi?


sandreno

Messages recommandés

il y a 21 minutes, PommeD'Api a dit :

Si on doit se rendre disponibles certains mercredis, j'aimerais autant que ce soit sur un planning prédéfini : tel mercredi du mois, je suis d'astreinte au cas où. Les autres mercredis sont laissés à notre libre disposition.

C'est ce que l'inspectrice veut instaurer ici....

Enfin, a priori pour les remplacements de dernière minute du mercredi : appel aux remplaçants rattachés aux écoles de 4.5 j en priorité + création d'un roulement d"astreinte" des remplaçants "4j" défini à l'année (environ la moitié des remplaçants dans la circo).

Mais cela n’empêche pas les affectations à la semaine (ou plus) sur un type d'école ou l'autre (du coup, on garde le rythme de l'école de remplacement).

 

Mais en revenant, je me suis dit que pour les remplaçants "4j), ils pouvaient très bien avoir des remplacement à la semaine avec mercredi (du coup, ils ne peuvent pas vraiment prévoir à l'avance / notamment ceux avec des enfants en bas age) ! [moi, je suis en 4.5j... donc je travaille tous les mercedis, sauf récup prévue à l'avance... au moins, c'est plus clair !]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lily864 a dit :

Oui mais dans ce cas les astreintes sont comptées comme heures travaillées ? 

C'est tout le problème et je me souviens qu'en 2013, lorsque toutes les écoles n'étaient pas contraintes de passer à 4 jours et demi, cela avait été soulevé (voir sur ces forums) et que personne n'avait demandé l'établissement d'une règle nationale donc que les TR s'étaient retrouvés seuls dans leur circonscription à risquer de se faire avoir ou à assumer les conséquences d'avoir tenu tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lily864 a dit :

Oui mais dans ce cas les astreintes sont comptées comme heures travaillées ? 

bien sûr que non!!!c'est pour ça que je trouve qu'il y a un problème...

D'un autre côté, pour être tout à fait honnête, il arrivera certainement des semaines où nous ne ferons pas les 24h ( si on fait 2 jours à 6h et 2 jours à 5h20 et pas le mercredi par exemple) .... et on ne nous demandera pas de rattraper ces heures, donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me demander : vont-ils, en prévision des villes à 4 jours et des autres à 4,5, ne mettre les formations que sur les lundi/mardi/jeudi/vendredi ?

Parce que finalement, ça serait plus facile de faire ça (et moi, ça me garantit presque de ne pas bosser le mercredi étant rattachée à une circo où toutes les écoles sont à 4 jours).

Je peux rêver, je sais :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lily864 a dit :

Oui mais dans ce cas les astreintes sont comptées comme heures travaillées ? 

Il y a 7 heures, sandreno a dit :

bien sûr que non!!!c'est pour ça que je trouve qu'il y a un problème...

J'ai posé la question à l'inspectrice : NON ! "administrativement on ne peut pas !"

Chez nous l'astreinte serait de 8h à 9h.... selon un calendrier prévu à l'avance avec 2 ou 3 mercredi dans l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIS cet aprèm : le responsable syndical a confirmé que pas d'appel avant le mardi 16h 30 17h on n'y va pas le mercredi (pour ceux rattachés à 4 jours) et on n'a pas à faire d'astreintes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sandreno a dit :

bien sûr que non!!!c'est pour ça que je trouve qu'il y a un problème...

D'un autre côté, pour être tout à fait honnête, il arrivera certainement des semaines où nous ne ferons pas les 24h ( si on fait 2 jours à 6h et 2 jours à 5h20 et pas le mercredi par exemple) .... et on ne nous demandera pas de rattraper ces heures, donc....

Le responsable syndical a aussi confirmé que ce n'est pas notre problème si on fait moins d'heures ... On ne les devra pas et il n'y a donc aucun rapport avec les astreintes du mercredi.

Oui il était bien ce responsable 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lily864 a dit :

RIS cet aprèm : le responsable syndical a confirmé que pas d'appel avant le mardi 16h 30 17h on n'y va pas le mercredi (pour ceux rattachés à 4 jours) et on n'a pas à faire d'astreintes !!

C'est bien, même si finalement, ça demande encore une graaande souplesse de notre part de devoir attendre le mardi soir pour savoir si on bosse ou pas. Niveau organisation perso, ça reste compliqué du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...