Aller au contenu

"Profs fâchés avec l'orthographe : le plus important c'est la pédagogie"


ronin

Messages recommandés

il y a 3 minutes, cpette a dit :

Voilà. LE privé a une image de rigueur. Je ne sais pas ce qu'il en est vraiment. MAIS, sûr qu'un parent qui amène souvent en retard son gamin, (ou explique à l'enseignant que ça arrive et qu'il n'a pas à râler, comme j'ai eu le cas la semaine dernière) ne doit pas y faire long feu. Idem pour les gros pb de comportement, ou de gros retard. (enfin, pour eux, "il n'y a plus de place, il y a une liste d'attente"...Et la marmotte...:closedeyes:)

Bref, j'IMAGINE que le public n'est pas tout à fait le même, et que les parents apprécient volontiers la demande de travail/d'efforts et de rigueur que l'on demande à nos élèves pour pouvoir apprendre au mieux...Mais je n'en sais rien...comme la plupart des parents qui se disent que le privé est mieux...

En admettant que le public ne soit pas le même, ça n'explique pas pourquoi certains pensent que les enseignants du privé auraient une meilleure orthographe que ceux du public...:idontno: C'est la même formation, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, effectivement, on s'éloigne du sujet!!! (mais les enseignants sont peut-être plus recrutés par le directeur dans le privé? Je n'en sais rien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le privé et nous avons le même niveau que vous. Une formatrice d'un centre de formation me disait que le niveau était lamentable cette année. Nous ne sommes pas recrutés par le directeur, c'est le même concours que vous et un peu près les mêmes règles à la commission de l'emploi.

il y a 16 minutes, cpette a dit :

Voilà. LE privé a une image de rigueur. Je ne sais pas ce qu'il en est vraiment. MAIS, sûr qu'un parent qui amène souvent en retard son gamin, (ou explique à l'enseignant que ça arrive et qu'il n'a pas à râler, comme j'ai eu le cas la semaine dernière) ne doit pas y faire long feu. Idem pour les gros pb de comportement, ou de gros retard. (enfin, pour eux, "il n'y a plus de place, il y a une liste d'attente"...Et la marmotte...:closedeyes:)

 

 

Là, par contre, je ne suis pas d'accord. Je ne connais pas TOUTES les écoles privées mais chez nous, on inscrit qui veut sauf que depuis 3-4 ans, il y a des listes d'attente à rallonge. A 29-31 par classe, on stoppe. Après, je suppose que les gros gros cas n'ont pas idée de venir chez nous car on leur fait peur :angel_not:. Après, je rencontre les mêmes problèmes que vous dans une école non REP avec des parents pénibles, des gosses mal élèvés et inversement, des parents investis et des gosses mimi.

Merci de ne pas taper, c'est pénible, je fais le même job que vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cchampagne a dit :

Je suis dans le privé et nous avons le même niveau que vous. Une formatrice d'un centre de formation me disait que le niveau était lamentable cette année. Nous ne sommes pas recrutés par le directeur, c'est le même concours que vous et un peu près les mêmes règles à la commission de l'emploi.

Là, par contre, je ne suis pas d'accord. Je ne connais pas TOUTES les écoles privées mais chez nous, on inscrit qui veut sauf que depuis 3-4 ans, il y a des listes d'attente à rallonge. A 29-31 par classe, on stoppe. Après, je suppose que les gros gros cas n'ont pas idée de venir chez nous car on leur fait peur :angel_not:. Après, je rencontre les mêmes problèmes que vous dans une école non REP avec des parents pénibles, des gosses mal élèvés et inversement, des parents investis et des gosses mimi.

Merci de ne pas taper, c'est pénible, je fais le même job que vous.

 

Juste pour te signaler une erreur de citation,  je ne suis pas l'auteur des propos que tu reprends. 

Et pour aller dans ton sens, j'ai vu des familles partir avec leur gamin sous le bras pour le privé, et qu'on ne regrettait pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tape pas, vraiment, je ne me permettrais pas...Je dis ce qu'on entend souvent, et ce qu'on croit (à tort, certainement...) Ceci dit, des "cas" sur listes d'attente, par chez nous, ça se fait souvent...(et l'école privée du coin demande le bulletin avant d'inscrire...;))

Je sais effectivement pour le concours. Mais je pensais que le directeur avait plus de pouvoir de décision dans le recrutement dans son école...(et je me doute que certains parents doivent être bien bien pénibles...dans le genre "je paye, je veux...")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cpette a dit :

e sais effectivement pour le concours. Mais je pensais que le directeur avait plus de pouvoir de décision dans le recrutement dans son école...(et je me doute que certains parents doivent être bien bien pénibles...dans le genre "je paye, je veux...")

Le directeur peut donner son avis mais mon expérience m'a montré qu'il ne pouvait pas passer outre les règles (ancienneté, situation familiale, ...). Et tant mieux ! Après cela est valable pour les écoles privées sous contrat d'association "classique". Il y a des écoles en contrat simple ou des congrégations et là, ce n'est pas tout à fait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Merci de la précision;) (Ici, mis à part savoir qu'on a le même ien, on ne sait pas du tout comment fonctionne l'école privée du coin...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai inscrit ma fille dans le privé, elle s'y épanouit beaucoup, aucun problème  à relater.

Ca ne m'empêche pas de toujours aimer enseigner dans le public, mais j'ai l'impression que la situation s'est quand même pas mal détériorée ces dernieres années ... ( et ça ne me coûte que 50e de plus par mois vu le tarif du périscolaire , sans compter qu'elle au moins a la pause du mercredi !)

(après je n'ose pas développer car ce n'est pas le sujet de ce poste...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, agora a dit :

 

après ce n'est pas le sujet de ce poste...

Je réagissais à

Citation

Une copine (pas enseignante), la semaine dernière "Si j'avais plus de sous, je mettrais ma gamine dans le privé..." 

 

Et à 

Citation

 

Je suis loin de la retraite, mais quand je vois certaines classes, je me dis que je mettrais peut-être dorénavant mes gosses dans le privé (ce qui n'est pas une sécurité absolue, d'ailleurs...

Je ne pense pas que les enseignants du public soient moins bons que ceux du privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...