Aller au contenu

PE1 à GrEnObLe


aurélie38

Messages recommandés

Ba oui j'avais vu aussi que dans l'enquète SISE ct écrit 1000 m. Je pense quec'est une erreur de plus de l'académie  :D

Sinon pour la langue, si tu choisis espagnol alors oui ta PE2 sera sur Valence. Ca j'en suis sur a euh 80%. Mais je comprends que tu ne veuilles pas quitter chericheri... Mais 1 an a valence c'est pas si loin si ?

T'en es sure a 80%?? aïe aïe aïe.... :(

Ms pourtt je pensais que les affectations en PE2 dépendaient du classement au concours!! C'est ce qu'on m'a tjs dit :huh: ....bizarre bizarre...!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitbuzz

    21

  • manouch38

    17

  • Oxybulle

    16

  • kaynette

    10

J-1 avant la rentrée...le stress monte!!! :(

Et en plus y'a personne pr me repondre...snif! :P

Bon j'espère que tt se passera bien et que surtout il y aura une bonne ambiance!!

Je posterai un autre message demain pr vs faire partager mes premières impressions!! ;)

Allez bonne rentrée a tous!!! ;)

bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée, je suis preneuse d'infos car je vais preparer le concours avec le CUEFA

J-1 avant la rentrée...le stress monte!!! :(

Et en plus y'a personne pr me repondre...snif!  :P

Bon j'espère que tt se passera bien et que surtout il y aura une bonne ambiance!!

Je posterai un autre message demain pr vs faire partager mes premières impressions!! ;)

Allez bonne rentrée a tous!!! ;)

bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé on y est!

Demain c'est la rentrée!!!

Moi je me suis rien préparé à manger en me disant que j'irais à la cafèt' mais là j'viens de réaliser que Manouch38 nous a dit qu'elle était (ou allait être??) en travaux!!

Du coup j'ai rien, mais RIEN dans mon frigo qui pourrait faire l'affaire froid!

Est ce que vous savez si elle est réellement hors d'usage cette cafèt' ou si elle a été transférée ailleurs?? Au moins le micro-onde??

Ca va être la galère si toute l'année sans cafèt'!

A demain peut être !!

p.s: désolée ptit buzz, pas de réponse à tes questions..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PE2 m'ont rassuré!

Donc pour ceux qui se posaient peut être aussi la question: oui, la cafèt' est encore ouverte...mais fermera pour travaux en décembre !

A demain, bonnuit à tous et toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà bon ben c'était vite fait tout ça!!!

En tout cas ils étaient pas très rassurant quant à cette année: trop d'élèves, pas assez de places, des travaux donc du boucan en perspective...Moi j'regrette bien qu'ils ne m'aient pas laissé à Chambéry! Ca aurait été plus pénard!

En tout cas la reprise va se faire en douceur mardi et mercredi aprèm libres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà bon ben c'était vite fait tout ça!!!

En tout cas ils étaient pas très rassurant quant à cette année: trop d'élèves, pas assez de places, des travaux donc du boucan en perspective...Moi j'regrette bien qu'ils ne m'aient pas laissé à Chambéry! Ca aurait été plus pénard!

En tout cas la reprise va se faire en douceur mardi et mercredi aprèm libres!

Salut!!

Que dire de +...???

En fait j'ai eu exactement les mêmes impressions que toi! plutôt mitigées dc!

Ms bon va falloir faire avec et puis on est ts ds la même galère alors profitons-en pr s'entre-aider!!!

Au fait depuis aujourd'hui je connais ma section: je suis en PE1 C!!!

Voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également PE1 C mais à Valence!

Nous la rentrée c'est très bien passé. Petit IUFM, bonne ambiance, profs motivés!!

Ils nous ont parlé des problèmes sur le site de Grenoble a cause des travaux etc. Je vous souhaite bien du courage :wub:

Début des cours demain à 10h :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!

Juste pour vous dire depas paniquer à Grenoble je suis sûre que la crise sera gérée..j'espère juste qu'il ne nous enverrons pas à perpette pour suivre certains cours pendant l'année par manque de salle...

Je suis en PE1F et après le premier cours de maths il manquait déjà au moins 5 place dans la salle où nous étions...au bout d'une heure ça sentait le phoque comme pas deux ...mdr!!! :P :P

Bref ça y est c'est parti et on attaque par la numération...D'ailleurs à propos des maths je partage l'info donnée par notre prof: apparemment les copirelem qui sont les annales des sujets des années précédentes auraient publié une batterie de sujet 0 en accord avec les textes de la réforme......téléchargeable sur le net...

Je vous laisse et je fonce de ce pas à leur recherche!!

:wub: Bonne continuation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!

Juste pour vous dire depas paniquer à Grenoble je suis sûre que la crise sera gérée..j'espère juste qu'il ne nous enverrons pas à perpette pour suivre certains cours pendant l'année par manque de salle...

Je suis en PE1F et après le premier cours de maths il manquait déjà au moins 5 place dans la salle où nous étions...au bout d'une heure ça sentait le phoque comme pas deux ...mdr!!! :P  :P

Bref ça y est c'est parti et on attaque par la numération...D'ailleurs à propos des maths je partage l'info donnée par notre prof: apparemment les copirelem qui sont les annales des sujets des années précédentes auraient publié une batterie de sujet 0 en accord avec les textes de la réforme......téléchargeable sur le net...

Je vous laisse et je fonce de ce pas à leur recherche!!

:wub: Bonne continuation!!

salut kaynette!!

merci bcp pr l'info des copirelem!! :) ...ms par contre je les ai pas trouvés sur google :blush: dc si t'as réussi est ce que tu peux me donner l'adresse?? merci bien en tt cas!! ;)

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'allais oublier, une autre question me turlupine :huh:  : Comme j'habite ac mon chéri sur gre (et que pr rien au monde je n'voulais en bouger), j'ai du abandonner l'espagnol (enseigné uniquement sur valence) et prendre anglais; slmt voilà je suis une véritable quiche et il m'est impossible d'aligner 2mots...dc pr l'oral c'est chaud!!!  :(

Du cp jme suis dit qu'au moment de l'inscription je pourrai prendre espagnol et  le passer au concours a la place de l'anglais  ;) ....sauf que je me demande si du coup(ds le cas bien sur où je réussi le concours) je ne serai pas affectée sur Valence en PE2  :cry: , ce qui reposerait le même pb que cette année....je suis assez claire??? 

Merci d'éclairer ma lanterne... :blush:

Bisous!!! :wub:

Je ne suis qu'une "pauvre" candidate libre ;) mais il me semble bien que si en t'inscrivant tu prends espagnol, çà n'aura rien à voir avec ton affectation future en PE2, puisque c'est le classement et tes voeux qui comptent ! Et du coup, vu que tu prends des cours d'anglais, et bien je te suggère de t'inscrire à l'option falcutative en anglais ;)

En tout cas, bonne chance à vous toutes (et tous...) pour cette année de PE1 :clover:

... et je suis prenante d'infos pratiques que vos profs pourront vous donner, bah oui, pas facile d'avoir des infos hors iufm... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...