theangevin, le 19 avril 2012 - 09:14 , dit :
VOila comment je fais.
Je prépare mes fiches de séances et ensuite, je fais un copier-coller dans une autre page word.
L'avantage c'est que je peux préparer des séquences, sans savoir quand je vais les faire, et ensuite je peux faire ma feuille du jour très rapidement.
Bonjour!
Je suis une inconditionnelle de l'informatique... peut-être est-ce parce que je viens du privé où je travaillais dans la communication et notamment la conception de documents de com'!! En tous cas, ça fait partie de mes outils de travail et ça m'est indispensables. Je rêve d'avoir ma classe et de pouvoir sortir mon ordi pour bosser avec les élèves...
Comme pas mal d'entre vous, j'ai donc mon CJ sur informatique et peu de fiches de prép car mon CJ est très détaillé. L'IEN n'a rien eu à redire dessus donc j'étais contente.
Theangevin, je trouve ton document superbe!! ça m'inspire pour l'année prochaine... Là, je viens d'entrer en mode "burn-out" mais je suis hyper motivée pour attaquer une nouvelle rentrée bien préparée et sereine sur un poste probablement définitif... contrairement à cette année où je suis sur 2 postes nommée à la pré-rentrée : je n'ai jamais réussi à combler mon retard et je sature!!
Bref, si ça ne t'embêtais pas de me passer ta trame modifiable (word ou excel, selon ce que tu utilises). Ce serait sympa, ça me ferait gagner du temps si je faisais évoluer mon CJ vers un modèle comme le tien!
Je dépose aussi mon modèle de CJ, c'est un tableau Excel que j'imprime sur une page A4 paysage pour tout voir d'un seul coup d'oeil (même s'il faut de bons yeux!!). Je griffonne bcp dessus aussi pendant et à la fin de la journée... Je dois voir comment y faire mieux apparaître les modalités de travail des élèves.
L'avantage du fichier Excel, c'est que j'ai créé un classeur pour l'année et que j'ajoute une nouvelle feuille pour chaque jour. Un seul fichier enregistré sur l'ordi, pas de risque d'écraser le fichier précédent qu'on a repris pour modèle en faisant "enregistrer sous"...
Voilà...