Aller au contenu

- - - - -

La dyslexie

58 réponses à ce sujet

#51 ameynie

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 11 janvier 2011 - 12:21

;

Modifié par ameynie, 14 janvier 2011 - 18:05 .

#52 amandine25

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 04 avril 2011 - 22:29

[quote name='nouganoir' timestamp='1289512843' post='4971148']

Nouganoir, je me permet de te poster ce message pour te demander si tu pouvais répondre à mon questionnaire sur la dyslexie. Si tu es d'accord peux tu m'envoyer ton adresse email pour que je te joigne le document.

Merci

#53 Arpège

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 68 messages

Posté 07 avril 2011 - 08:41

Pour ma part,mon fils est désormais au collège. Un P.A.I. a bien évidemment été mis en place dès le début de l'année. Mais je ne vais pas vous surprendre en vous disant que c'est une lutte contre les profs de tous les jours... Il faut sans cesse faire des piqûres de rappel, remotiver la troupe, etc.
Bon courage à tous ceux qui sont dans une situation proche.

#54 delja54

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 29 juillet 2011 - 08:39

A l'aide, je trouve de tout....c'est quoi la meilleure police pour les dyslexique ????

#55 cressie

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 115 messages

Posté 02 août 2011 - 10:17

bonjour,

ici: police dyslexie

#56 nane95

Pousse-cailloux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 160 messages

Posté 02 août 2011 - 10:28

Voir le messagecressie, le 02 août 2011 - 10:17 , dit :

bonjour,

ici: police dyslexie
moi je fais ça c'est facile et standard pour transformer mes textes :
Fichier joint  police dys.doc   21 Ko   47 Nombre de téléchargements 

#57 cressie

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 115 messages

Posté 02 août 2011 - 11:38

re,

oui pour Comic Sans MS 14 pour primaire et college_ ça permet de passer en douceur à une police de 12 plus commune en lycée sans faillir sur la comprehension de la lecture. C'est moins contraignant pour un professeur aussi de recadrer un controle taille 8 en taille 12 (la presbytie aidant!).

#58 primaël

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 959 messages
  • Genre:Femme
  • Intérêts:la lecture (policiers et auteurs japonais), la cuisine

Posté 22 mars 2012 - 14:17

Je sors d'une anim péda sur les dys. On nous a conseillé en effet comic sans ms, et aussi de mettre des interlignes 1.5 ou 2; de mettre plusieurs espaces au lieu d'un entre les mots pour aérer (en utilisant la fonction remplacer et choisir de remplacer tous les espaces par trois espaces).

#59 lilona19

Garnement

• Membre
  • Pip
  • 1 messages

Posté 09 mai 2012 - 15:10

Bonjour, je crois savoir que les élèves atteints de dyslexie présentent de meilleures performances à l'oral. Leur compréhension est améliorée lorsque les consignes sont oralisées, ils ont plus de mal avec les consignes écrites. Il fautdrait donc passer par une autre modalité que l'écrit et privillégiez les autres formes. Voilà

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.