• Annonces

• André Jorge

Publicité et promotion de produits payants sur le site   28/07/2016

Pour rappel : la création de sujets de support pour des sites web payants, des logiciels éducatifs payants, des livrets numériques payants, d'une manière générale la publicité ou la promotion de produits payants, sont interdites sur le site EDP.
    • André Jorge

ADRESSES EMAIL ERRONEES ET SUPPRESSION DE COMPTES   04/04/2017

L'adresse email de certains membres du forum EDP n'est plus valide (elle n'existe plus, ne fonctionne plus...) et n'a pas été modifiée dans leur profil (ce qui cause certains problèmes de management du site et du serveur).

Je demande donc à ces membres de mettre à jour rapidement leur adresse email dans leur profil (en allant dans "Mes paramètres", rubrique "Courriel et mot de passe") et surtout d'utiliser une adresse email valide pour le forum !

Les comptes dont l'adresse email n'aura pas été corrigée seront supprimés sans préavis.

Merci de votre compréhension.
CARODEMETZ

vos chansons du moment

591 messages dans ce sujet

J'hésite entre plein de chansons pour la période qui arrive :blink: Faut aussi que je trouve une chanson pour Noël...

Pour Noël, je avais faire "Noël des enfants du monde".

Pour cette période je ferai surement aussi la chanson des Restos du coeur... Ces 2 chansons permettront de parler de solidarité et de tolérance :)

Je l'ai apprise à mes élèves l'an dernier, "Noël des enfants du monde"... et je crois que je vais m'en refaire une cure cette année, c'était trop beau! Et ils avaient adoré! ;):wub:

C'est clair que celle-là est superbe :wub:

0

Ben pourquoi pas ? Je vous fais confiance :D

Je vais me pencher sur la question de plus près !

0

Ben pourquoi pas ? Je vous fais confiance :D

Je vais me pencher sur la question de plus près !

Fonce tête baissée! :P

0

bonjour avc mes CP

- la rentrée d'A SYLVESTRE

- Colchiques dans les prés

notre projet chorale: Les petis loups du jazz "la fiesta" (dernier album) c'est génial :wub:

0

En moyenne, vous faites combien de chants par période ??

0

Je dirai 2-3 suivant la longueur, la difficulté et la période ;) Ce la dépend :)Chez moi c'est plus souvent 2 d'ailleurs

0

en moyenne 2/3 par période aussi :)

0

A la rentrée, je pense faire "Le lion est mort ce soir" vu que l'on va travailler autour de l'Afrique et peut etre Rumbali.

J'ai du mal à trouver des chants adaptés à leur age et à leur niveau, ils ont entre 12 et 13 ans mais chantent... heu... à leur façon!!! :P

Je fais pas mal d'écoute musicale: ils doivent noter leur avis sur les chansons et apres expliquer pourquoi ils "adorent trop" ou pourquoi ils trouvent ça "nul" "naze" et j'en passe...! :D

0

Je fais pas mal d'écoute musicale: ils doivent noter leur avis sur les chansons et apres expliquer pourquoi ils "adorent trop" ou pourquoi ils trouvent ça "nul" "naze" et j'en passe...! :D

j'imagine :D

0

une idée de chant si ça t'intéresse; c'est MAKOTOUDE

http://www.etab.ac-caen.fr/partitionsfanto...stepartoche.php

c'est un chant traditionnel africain facile à apprendre et à faire apprendre et tu peux travailler à une ou plusieurs voix.

les élèves accrochent tout de suite.

en plus, tu peux l'accompagner de percussions genre claves, woodblock, maracas etc etc

:)

0

En ce1, j'ai fait la cane de Jeanne version jazz, mamadou et casimir, la sorcière de minuit. Je vais leur apprendre le mille pattes des p'tits loups du jazz à la rentrée. C'est comme les poésies, j'adore!!

0

mamadou et casimir

super aussi :)

mamadou avait mal aux dents

sa maman lui dit ma doudou ...

c'est bien ça le début ???

0

une idée de chant si ça t'intéresse; c'est MAKOTOUDE

http://www.etab.ac-caen.fr/partitionsfanto...stepartoche.php

c'est un chant traditionnel africain facile à apprendre et à faire apprendre et tu peux travailler à une ou plusieurs voix.

les élèves accrochent tout de suite.

en plus, tu peux l'accompagner de percussions genre claves, woodblock, maracas etc etc

Oui, je connais... j'y avais pensé mais je pense qu'ils l'ont deja fait et puis ils vont peut etre trouvé ça trop "bébé" comme ils disent...

Enfin, avec accompagnement par des percus ça peut donner une autre dimension... Je garde l'idée! :)

0

Avez-vous déjà fait "Bravo monsieur le monde" de Fugain ? C'est une chanson que j'aime beaucoup mais j'ai peur qu'elle soit un peu difficile pour mes loulous...

Sinon comme Anne-So, je vais sans doute faire "Le lion est mort ce soir", juste parce que j'ai déjà fait l'an dernier et que les enfants avaient adoré ;)

0

Je ne suis arrivée dans ma classe que depuis le 19 sept.

Le ZIL avant moi avait commencé la Marseillaise... j'ai continué (mais on a pas tout fait... :blush: ) et puis on a appris la Chauve-souris de thomas Fersen en entier!

A la rentrée, on attaque avec Entre bretagne et Pyrénées de Les Binuchards, c'est un groupe charentais et après, j'enchainerai certainement sur Tape-Pantoufle, pour les faire articuler!! :P :D

Voilou!

PS: je suis en CM...

0

et puis on a appris la Chauve-souris de thomas Fersen en entier!

Je pensais la faire aussi... mais j'ai peur qu'elle soit trop compliquée...

Je tenterai peut etre en periode 3 ou 4... Et puis comme je les accompgne avec la guitare, je ralentirai le rythme! ;)

0

J'avais envie de faire "les lionnes "de Noah pendant mon SR , est ce que vous pensez que c'est faisable en CE1 CE2 ???

0

J'avais envie de faire "les lionnes "de Noah  pendant mon SR , est ce que vous pensez que c'est faisable en CE1 CE2 ???

je l'ai déjà fait avec mes cp :)

à mon avis, tout à fait faisable avec des ce1 ce2 :)

0

Je n'ai encore rien fait en chant (euh enfin si en anglais, la chanson de l'alphabet :blush: ) mas bon on joue de la flûte, ça remplace un peu ;)

Mais je m'y mets dès cette semaine, j'envisage: "un petit poisson, un petit oiseau"j. gréco; "diggi,daggi" mozart; "autour de la terre"j.prévert; et si je trouve une bande musicale: "we will rock you" queen; et j'ai oublié :blush: :o :D

peut-être aussi "belle ile en mer"

J'avais envisagé "le lion est mort ce soir" mais ça me fait peur, ça parait dur à chanter.

Si vous connaissez ou avez déjà testé mes choix, dites moi si c'est faisable par une débutante en chant comme moi ;):wub:

0

Je te rassure : moi et la musique ça fait 3 largement :blush: :P

J'ai fait "Le lion est mort ce soir" :) et cela s'est bien passé.

0

et puis on a appris la Chauve-souris de thomas Fersen en entier!

Je pensais la faire aussi... mais j'ai peur qu'elle soit trop compliquée...

Je tenterai peut etre en periode 3 ou 4... Et puis comme je les accompgne avec la guitare, je ralentirai le rythme! ;)

on l'avait appris au cycle 3 en ZEP (que les cm): super!!

0

mamadou et casimir

super aussi :)

mamadou avait mal aux dents

sa maman lui dit ma doudou ...

c'est bien ça le début ???

oui, oui. Ils s'éclatent!!

0

Avez-vous déjà fait "Bravo monsieur le monde" de Fugain ? C'est une chanson que j'aime beaucoup mais j'ai peur qu'elle soit un peu difficile pour mes loulous...

oui, je l'ai fait en octobre avec les CE2 ; en 2 séances, c'était déjà très joli...

0

Merci jessylips :)

0