Aller au contenu

Dossier pour entrer en PE1 2006/2007


Titanium

Messages recommandés

Moi non plus aucunes nouvelles et tout et tout, je ne comprends pas trop comment se passe ce systéme d'admission... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    23

  • clarisse3

    13

  • Yulunga38

    9

  • domdom6

    9

Oui

Tu as vu le barême?!!!!

Coment veux-tu avoir des points!!! :o :cry:

Il faudrait avoir tous tes diplômes avec mention et avoir une liste d'expérience longue comme le bras :huh:

En plus moi je n'ai qu'un seul site vu que j'ai choisi espagnol comme langue

Je suis en train de me demander s'il ne faudrait pas mieux que je fasse un dossier à Versailles au cas ou car là j'y crois plus trop... :(

Tu aurais combien de points toi?

Tu as vu, si je me souviens bien, on a que 0.5 points par mois quand on est assistant d'éducation!!!!

C'et hyper chaud!!!

Comment on fait ceux qui ont été admis?

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est enervant surtout c'est de ne pas pouvoir suivre l'evolution de son dossier!! <_<

Je ne sais pas combien de points j'ai vu que je n'ai pas encore passé ma licence (!!)...

De toute façon je crois savoir qu'il est trés difficille de rentrer dans l'academie de Grenoble donc je ne me fais vraiment pas d'illusions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Toujours aucune nouvelle de mon dossier

Et vous?

C'est vraiment casse-pieds!

On ne peut même pas suivre son évolution

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus... :huh: Je suis dans le flou total, on ne sait même pas ce qu'on est censcé faire et quand on est censcé avoir les résultats de la "premiere étape" de la selection....

Faudrait peut être appeller l'IUFM pour en savoir plus non?! <_< :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura le résultat vers mi-juillet. D'ici-là il faut être patient(e)s.

Pour moi mon dossier est prêt mais je ne l'ai toujours pas envoyé(je ne sais pas si je vais l'envoyer, pas envie d'être déçue une fois de plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura le résultat vers mi-juillet. D'ici-là il faut être patient(e)s.

Pour moi mon dossier est prêt mais je ne l'ai toujours pas envoyé(je ne sais pas si je vais l'envoyer, pas envie d'être déçue une fois de plus).

Envoie le domdom: ca ne coute rien et ca peut rapporter gros! ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura le résultat vers mi-juillet. D'ici-là il faut être patient(e)s.

Pour moi mon dossier est prêt mais je ne l'ai toujours pas envoyé(je ne sais pas si je vais l'envoyer, pas envie d'être déçue une fois de plus).

Envoie le domdom: ca ne coute rien et ca peut rapporter gros! ;) :P

Merci pour l'encouragement. Je l'avais complètement oublié depuis mardi jusqu'à ce que je vois ton message(eh oui les révisions font le vide dans ma tête). Le problème est que mes papiers sont à Moulins et que je suis chez mes parents(vers lyon) donc ça attendra mardi. Ca arrivera en 4 jours!!!

En voyant l'état de mes révisions et me dire qu'il ne reste plus qu'une semaine, je crois que je vais l'envoyer, on ne sait jamais.

Mais bon si je pouvais l'avoir cette fois ce concours pour ne pas avoir à être à nouveau dans cet état(fatigue, stress, ...) dans un an!!!!

M... à toutes et à tous pour le concours et pour ce fichu dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M... à toi Domdom et tiens nous au courant pour le CRPE et pour l'avancé de ton dossier à grenoble. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Juste un petit mot d'une ancienne PE1 de Grenoble pour vous donner un petit conseil...

Si vous pouvez, ne choisissez pas pas l'iufm de Grenoble! Mais optez plutôt pour celui de Chambéry ou Bonneville... la qualité de la formation sera bien meilleure! Moi je m'en suis mordue les doigts toute l'année!! Je vous parle en connaissance de cause..! Plus de cafèt', bibliothèque à moitié squizzé et le reste éparpillé dans des salles, cours qui sautent et qui ne sont pas rattrapé! Moi j'ai ét outrée de voir à quel point les porfs s'en foutent de notre formation! Faut réellement leur courir après pour leur faire rattrapé les cours, j'ai jamais vu ça..! et pourtant je n'étais pas dans la même section que celle qui a posté un message ici même et qui a tenu les mêmes propos..!

Heureusement que l'année précédente j'avais fait une formation privée parce que j'aurai été complètement larguée!

Et puis la formation en elle-même était mal faite: exemple: pour la partie mineure obligatoire en histoire géo on faisait 6chapitres en 1heure! En fait t'y allais surtout pour prendre des polys! En sciences on bossait chez nous et en cours, correction!! Même les profs nous disaient que c'était du n'importe quoi!

En français on a fait 4 synthèses en tout dans l'année (pour comparer dans le privée t'en evoies 1 tous les 15 jours!)! Sachant que la 1ère c'était un plan et non pas une synthèse, et 2 autres en crpe blanc, ça fait peu! En philo on avait un prof qui disait que notre concours c'était pour les nuls, qu' il faisait ça pour le fric uniquement parce que c'était tout sauf de la philo et qu'à la limite il préfèrerait aller aux "prostituées" que nous faire cours (si vous croisez un PE1 A ou B, demandez confirmation, vous verrez!! ). Tout celà pendant que ceux de Chambéry étaient "cocoonés"!

Je pense que ça doit paraître un peu hallucinant là ce que je vous raconte mais c'est malheureusement la triste vérité!!

Franchement cette année de formation est trop importante (surtout vu le nombre de places au concours qui chute!) pour la foutre en l'air! Alors si vous en avez la possibilité, il vaut mieux se "sacrifier" 9 mois en faisant 80kms de plus mais en ayant une formation efficace plutôt qu'en passer 2 dans une formation minable!

Voilà je voulais juste vous faire de l'avis que j'aurai bien aimé avoir l'année dernière lorsque j'hésitais au moment des inscriptions!

Moi j'appréhende déjà mon année de PE2 car c'est kif-kif d'après les stagiaires que j'ai pu croiser!

En tout cas en attendant bon courage à tous et toutes...et faites le bon choix! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton temoignageaurélie38.... malheureusement on a déjà fait nos choix pour les sites de formation lors de preinscriptions (il y a plusieurs mois) :cry: et je ne pense pas qu'on puisse les changer maintenant.

En tout cas c'est vrai que l'IUFM de Grenoble a vraiment l'air d'être à eviter mais pour moi c'est trop tard: j'ai deja mis Grenoble en 1er choix ne sachant pas tout ca.... si seulement j'avais su avant! :ninja::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair les boules!!

Heureusement moi je n'ai que le site de Valence ar j'ai pris espagnol...

Aurélie38 comment est la formation là bas?Enfin si tu sais ou si t'en as entendu parler!

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...