Aller au contenu

album rentrée


anne68000

Messages recommandés

Bon bah au final j'ai choisi "je veux pas aller à l'école" mais je cherche un second livre différent qui parle d'autre chose qu'un enfant qui ne veut pas aller à l'école.... Qui soit un peu l'opposé... Avez vous des conseils?

Merci

:bleh: en lisant tous ces messages (je cherche moi aussi des livres sur le thème...) je viens de me rapeler que pour ma fille je lui lisait "Juliette va à l'école" et oh miracle Juliette a envie d'aller à l'école et a même hate à la fin de revenir!!!

Pour mini-loup apparement il n'est plus éditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas cette info sur le nombre de messages minimum pour accéder aux fiches.

Je comprends mieux maintenant pourquoi ça ne marchait pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je découvre le système Forum.

Désolé si j'ai été un peu "lourd".

Pas de problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mes CLIS, j'avais travaillé sur "la rentrée des mamans" et "la rentrée de la maitresse" précédemment cités dans le post. ce n'est pas trop dur pour des PS - MS ?

Sinon je pensais à celui là, quelqu'un le connait ?

http://www.amazon.fr/Jirai-pas-l%C3%A9cole.../ref=pd_sim_b_5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas cette info sur le nombre de messages minimum pour accéder aux fiches.

Je comprends mieux maintenant pourquoi ça ne marchait pas.

Merci

Tout pareil !

Mais ça y est : le voilà le 5ème message !! :bleh:

Je vais pouvoir enrichir mon boulot grâce à vous et j'espère aussi que ça marchera dans l'autre sens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un peut me donner son avis ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mes CLIS, j'avais travaillé sur "la rentrée des mamans" et "la rentrée de la maitresse" précédemment cités dans le post. ce n'est pas trop dur pour des PS - MS ?

Sinon je pensais à celui là, quelqu'un le connait ?

http://www.amazon.fr/Jirai-pas-l%C3%A9cole.../ref=pd_sim_b_5

Je l'ai regardé à l'école aujourd'hui. :wink: Je trouve que c'est un album sympa et drôle. Le texte est simple et bien adapté à des PS/MS à mon avis.

Je ne l'ai pas encore testé dans ma classe mais j'en ai l'intention, bien qu'un peu plus dur pour des TPS... (j'ai des TPS/PS)

C'est l'histoire d'une petite fille qui avance plein d'arguments pour ne pas aller à l'école (à la cantine c'est pas bon, la maîtresse pas gentille...), elle va bien sûr changer d'avis et rencontrer un nouvelle amie (Zouzou) que sa maman imagine au fur et à mesure que sa fille la lui décrit (qui n'a rien à voir avec la vraie Zouzou !!)

Il existe en 2 format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

cette année je suis sur trois classes et notamment des ps-ms ou je dois travailler forme et grandeur et espace donc je voulais débuter avec Dans la cour de l'école pour pouvoir aborder les formes.

Qu'en pensez vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

cette année je suis sur trois classes et notamment des ps-ms ou je dois travailler forme et grandeur et espace donc je voulais débuter avec Dans la cour de l'école pour pouvoir aborder les formes.

Qu'en pensez vous?

Merci

Dans "Dans la cour de l'école" il n'y a que des ronds (ce qui peut être un choix) et ils sont utilisés plutôt sous la forme d'une symbolique que du point de vue de la forme (un rond ça roule...).

Il y a : Trois souris en papier

Et puis, si on veux aborder le rond avec des PS (et des MS) il vaut mieux apporter des objets et essayer d'en faire une grande tour : les objets ronds c'est ceux avec qui ça marche pas parce qu'ils roulent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'exploite également dans la cour de l'école avec mes GS. Je ne l'avais pas prévu.

En fait j'avais prévu des lectures en réseau autour de l'école et à la lecture celui-ci, une élève a manifesté l'envie d'en faire un.

Pour l'instant on n'a refait que les pages existantes mais avec d'autres couleurs pour créer de nouveaux mélanges et dès demain on attaque de nouvelles pages à inventer.

ce livre plaît vraiment beaucoup aux enfants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...