Aller au contenu

album rentrée


anne68000

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je démarre cette année avec une classe de MG GS et j'aurais voulu avoir quelques idées d'albums pour la rentrée... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rentrée avec mes moyens, on va lire "je veux pas aller à l'école" de stephanie Blake.

J'ai fait des marottes pour les activités langagières.

Voici les 3 personnages à découper, plastifier puis coller une pique à brochette derrière, et le tour est jouer...

post-102008-0-32824300-1313251528_thumb.

post-102008-0-00634700-1313251556_thumb.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

ici ce sera surement "Dure rentrée pour Achille" de C.Weston avec ma classe de PS MS

C est la première fois que je travaillerai avec ce livre mais ayant dejà travaillé un peu avec tous les autres albums cités

j avais envie de changement !

De plus, ayant pour mascotte de la classe un ours ça collera parfaitement !

Je vous dirai le resultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici mon album coup de coeur pour la rentrée!!! Je viens de le découvrir et de l'acheter. Il s'appelle "Têtard ne veut pas aller à l'école", de Sylvie Jung et Charlotte Légaut, aux éditions Escabelle.

C'est un petit tétard trop mignon, qui raconte à sa maman ses déceptions après sa première journée d'école: il ne s'est pas fait plein d'amis, il n'a pas pu jouer à tout, il a cru que sa maman ne reviendrait jamais, il était dans la classe des Petits alors que maintenant, il est grand... etc... Et sa maman le rassure... C'est plein de vérités sur l'école, ce livre, j'adore! Je ne sais pas si ça peut être un album à étudier, mais en tous cas à lire et relire, peut-être plutôt avec des enfants déjà scolarisés que des PS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...