Aller au contenu

Les traces écrites

Toute leçon doit s'accompagner de traces écrites figurant dans un cahier :

  • textes;
  • documents cartographiques;
  • frises chronologiques;
  • apports personnels des élèves (cartes postales, images d'histoire publiées dans le commerce,...).

Nature des traces écrites :

 

  • Le résumé (obligatoire) de la leçon. Il peut être :
    • construit par le maître au tableau au fur et à mesure du déroulement de la leçon;
    • construit collectivement par les élèves sous la direction du maître;
    • construit par groupes ou individuellement, les différents résumés étant confrontés pour finalement aboutir à un texte collectif.

    [*]Les travaux réalisés pendant la leçon:

    • chronologie;
    • fiche biographique;
    • réponses aux questions posées sur un document;
    • fond de carte complété;
    • graphique;

 

Modifié par André Jorge


Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.


×
×
  • Créer...