Créativité et apprentissage : un tandem à ré-inventer
La revue des Hautes écoles pédagogiques et institutions assimilées de Suisse romande et du Tessin a sorti un numéro hors série sur le thème de l'enseignement de la créativité en classe : quelle formation pour les enseignants, quelles pratiques et dispositifs en classe pour permettre de développer cette compétence :
- Développer l’autonomie artistique des élèves à travers un projet de spectacle musical : l’intégration des savoirs musicaux par la créativité,
- Quelques dispositifs didactiques collaboratifs favorisant la créativité auctoriale en français et en musique,
- Vers une approche neuropsychologique et sociocognitive de la créativité pour mieux apprendre
- Enseignement de la créativité : quelques enseignements tirés de la mise en oeuvre d’un dispositif de formation.
- Des fondements théoriques à une pédagogie de la créativité : expériences en formation des enseignants et en contexte scolaire.
Etc.
Consulter la page dédiée à ce numéro :
http://www.revuedeshep.ch/site-fpeq-n/Site_FPEQ/HS1.html
Télécharger le numéro complet :
http://www.revuedeshep.ch/site-fpeq-n/Site_FPEQ/HS1_files/FPEQ-HS1-00-Complet.pdf
0 Commentaire
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant