Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
qui peut me dire où je peux trouver ce qu'il faut réellement faire pour cet oral littérature de jeunesse? je suis allez sur le site "eduction.gouv" et j'en retire pas grand chose comment jorganise mo dossier, que dois-je y mettre? comment analyser mon album? sur quels critères? comment préparer mon oral? quelles sont les attentes et les questions possibles du jury? ....... Help
-
Bonjour, Je travaille sur le HATIER et je me heurte à la définition de l'aire latérale. J'ai l'impression d'avoir deux définitions différentes. Je m'explique : lors d'un ex., on nous demande de calculer la surface d'un film plastifié autour d'un pavé. Autrement dit, on parle ici (selon le HATIER) de la surface latérale du prisme, qui prendrait donc toute la surface du solide (les faces + la surface entre les 2 faces). Plus loin, on demande de calculer l'aire latérale d'un cylindre et là : la correction stipule qu'il s'agit uniquement de calculer la surface entre les faces. ??? Si qqu'un peut m'aider D'avance Merci et bon courage
-
Bonjour, Je révise actuellement les sciences et je me rends compte que plusieurs notions sont encore trop vagues pour moi ! Si quelqu'un pouvait me donner les caractéristiques de: -corps transparent -corps opaque -corps translucide. Mes cours ne sont pas très clairs, notamment au sujet de "transmet la lumière mais ne la diffuse pas...." " diffuse mais ne transmet pas" .... ?????je ne suis pas du tout scientifique et ça se voit. Par ailleurs , (je sais j'en demande beaucoup ), si je pouvais obtenir une rapide définition de "astéroide, météorite, comète". Là aussi, mes cours sont confus (et mon cerveau aussi!) Merci.
-
-
Que dire sur un sujet tel que l'expension de l'islam? Marine
-
Hello, Je cherche à savoir comment s'organise l'enseignement de l'histoire et de la Géo par niveaux, C'est à dire comment scinder les périodes en histoire : ex: Préhistoire à Charlemagne en CE2, Moyen Age au sècle des Lumières CM1, Révolution à nos jours CM2 Pareil en Géo : espaces européens, français, mondialisation,... merci pour votre aide
-
Certains termes techniques me posent problème , aussi si vous en avez une définitions cela m'aidera beaucoup! Il s'agit de :-progression à théme éclaté -progression à thème constant -progression à thème linéaire -grammaire de texte / grammaire de phrase Voilà!Merci beaucoup!!
-
G choisi l'option 1500m en EPS et malgrès le fais que j'aille courir deux fois par jour je reste aux alentours de 10' je suis dépitée!!! J'avais réussi a faire 9 min sur un terrain de 400m et aujourd'hui g fai 10'15 sur un terrain de 240m . Est-il vrai que la nature du sol (terre battue) ainsi que le plus grand nombre de virages peut jouer ? je suis sceptique !
-
Bonjour, Voilà, tout est dans le titre. J'ai effectué des recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé de concluant. Si quelqu'un peut éclaicir ce point? Merci.
-
Voilà, vue la masse de trucs à retenir, c'est quand même un truc de malade non? Qu'en pensez-vous? Le pire, c'est que lorsque l'on apprend un chapitre, on oublie le précédent! Enfin, pour ma part!
-
Cela fait une heure que je tourne dans mon salon parce qu'aujourd'hui je ne sais pas quoi travailler... et pourtant j'en ai encore à apprendre... Les maths j'en ai "trop" fait ces derniers jours alors je sature, les sciences j'en ai fait hier soir... alors j'ai envie de changer... il me reste l'histoire: oui, mais je n'arrive à rien retenir! Je n'arrive pas à me concentrer sur un cours d'histoire. Je vais donc commencer des fiches manuscrites... Je retiendrai sûrement plus de choses. Il n'est jamais trop tard... Si comme moi vous galérez avec l'histoire (ou une autre matière), faites des fiches manuscrites ! Allez j'y cours...
-
Bonjour, On m'a dit qu'il y avait 20 postes en plus des 251 sur l'académie pour ce CRPE 2007... pourriez-vous me confirmer? est-ce une rumeur, ou peut-on s'y fier?? merci
-
J'ai lu dans un livre que la définition d'une diagonale était un segment reliant 2 sommets non consécutifs d'un polygone. Cela signifie qu'on peut avoir des diagonales qui sont en dehors du polygone dans le cas d'un polygone concave? Et quand on dit sommets non consécutifs cela veut donc signifier qu'on peut trouver sur les polygones avec plus de 4 cotés des diagonales reliant des sommets ayant plusieurs cotés de "séparation" pas seulement 1 seul sommet "intercalé"?
-
Qui peut me rappeler rapidement ce que sont les graphèmes, phonèmes , morphèmes , morphogrammes, phonogrammes ????? je mélange tout !!! Merci
-
Je voudrais savoir ce que signifie de rédiger un paragraphe en quelques lignes dans l'épreuve d'H-G en mineur. Esct ce que c'est 3,4 ou 5 lignes. Ou est ce que c'est une demi-page. Je viens de lire la correction du sujet 0 et je n'ai vraiment pas mis tout ce qui est écrit. Pouvez-vous me renseigner ?
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.