Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. Ingrid1307
    Started by Ingrid1307,

Bonjour, je voudrais avoir toutes les informations possibles sur cette option pour l'an prochain... En effet, j'aime beaucoup lire des livres pour enfants :P ... Je me demande surtout à quoi ressemble un exposé de LDJ. Quelqu'un aurait-il un modèle? Combien de livres devez-vous lire pour être au point pour l'oral?

• 2 réponses
    • 576 vues
  2. pitgam59
    Started by pitgam59,

je vais essayer de recenser tous les points qui peuvent être traités dans les liens avec les autres disciplines à classer par sujet (ex les guerres, les colonies, le travail des enfants pendant la révolution industrielle....) Education civique : en histoire - éducation à la citoyenneté - les droits des hommes - les droits des enfants - la discrimination - le racisme - vivre ensemble - le respect des autres - les principes de la République en géo - visions du monde = ouverture à la différence - développer la curiosité des enfants sur la culture européenne langues -correspondances avec enfants d'autres pays pour les langues - acquérir du voca arts plasti…

• 8 réponses
    • 1.3k vues
  3. laeti84
    Started by laeti84,

Est-ce que quelqu'un aurait des définitions précises pour ces deux termes ou quelques exemples car c'est un peu flou pour moi?? Merci

• 5 réponses
    • 822 vues
  4. juju2
    Started by juju2,

Bonjour, je suis un peu perdu pour la méthode de lecture préconisée par le ministére de l'éducation! Est ce la syllabique ou enfin de compte l'interactive? Et qu'est ce que l'acculturation? Est ce le fait que les élèves découvrent les différents genres en littérature? merci de votre aide

• 20 réponses
    • 2.5k vues
  5. Clarynet
    Started by Clarynet,

Salut à tous! Comme la plupart d'entre vous j'ai reçu ma convoc.... et d'après ce que j'ai compris (dumoin ds mon académie), on a droit à la calculette programmable....alors, voici ma question: est-ce qu'à votre avis, puique le règlement ne le précise pas, on a le droit de rentrer quelques formules? Pour ceux qui sont dans mon cas est-ce que vous envisager de le faire? Merci d'avance pour vos réponses...

• 18 réponses
    • 2k vues
    crystale2583
  6. efie
    Started by efie,

je mélange TOUT! (mégapole, métropole, aire urbaine, etc) si qqn pouvait m'éclairer... MERCI!

• 1 réponse
    • 556 vues
  7. Nävis
    Started by Nävis,

Est-ce que dire "construire une parallèle à la droite D passant par le point M" suffit ou est-ce qu'il faut aussi expliquer comment on fait pour tracer cette parallèle ? Idem avec les perpendiculaires, les médiatrices, les bissectrices... J'édite : je voulais corriger ma faute de frappe dans le titre, mais on peut pas ! Je voulais bien sur écrire "rédiger" .

• 3 réponses
    • 1.8k vues
  8. mikaka26
    Started by mikaka26,

Bonjour, Voici quelques questions en électricité qui nous permettraient de réviser un peu.. 1.Qu’est-ce qu’un générateur ? 2. Qu’est-ce qu’un récepteur ? 3.Expliquez succinctement le principe de l’alternateur ? 4.Dans quelles unités exprime-t-on les grandeurs qui caractérisent un générateur électrique ? 5.De quoi dépend l’intensité du courant dans un circuit électrique ? 6.De quoi dépend la durée de fonctionnement d’une pile ? 7.Pourquoi est-ce qu’il n’y a pas d’air dans une ampoule à incandescence ? 8.Et qu’est-ce qui circule dans les liquides qui assurent une certaine conduction électrique ? 9.Comment obtenir une tension de 4,5 V à partir de piles de 1,5 V ?…

• 6 réponses
    • 1k vues
  9. raftafari
    Started by raftafari,

Bonjour tous le monde, Je cherche un classement clair des connecteurs (logiques, temporels, textuels...) car la plupart du temps, les classements proposés sont différents selon les ouvrages. Savez vous où je peux trouver cela ? Merci pour votre aide futurs PE2

• 4 réponses
    • 1.3k vues
  10. kokote17
    Started by kokote17,

Voilà je me demande comment peut-on transporter de l'énergie??? je vois bien pour l'électricité, pour l'eau mais pour les autres formes d'nrj, je ne vois pas

• 8 réponses
    • 905 vues
  11. Isaure
    Started by Isaure,

Quelqu'un saurait si le nombre de postes par département est sorti quelque part? Le nombre de poste par académie, je l'ai trouvé, mais il me semble que l'an dernier le nbr par département était tombé avant les écrits, mais peut être que je me trompe.

• 1 réponse
    • 659 vues
  12. Chandler
    Started by Chandler,

bonjour, je me pose une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponses claires: Paris fait-il partie ou non de la mégalopole?? Selon certaines sources, oui, selon d'autres, non... Bref, c'est pas très clair tout ça... Qu'en pensez-vous??

• 8 réponses
    • 3.8k vues
  13. Aquacrea
    Started by Aquacrea,

tout est dans le titre, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont fait ce sujet?? il est LA Comment l'avez vous trouvé?? Dur, trop simple ??

• 11 réponses
    • 1.1k vues
  14. larigolotte
    Started by larigolotte,

Bonjour! J'ai choisi mineure en histoire mais je me demande s'il faut vraiment tout connaître dans le détail car j'ai du mal à tout retenir(surtout les dates) même si j'ai appris régulièrement dans l'année! Surtout que j'ai eu une seule simulation où il y avait la partie histoire et les questions étaient assez générales et en mettant l'essentiel j'ai eu 5/6 mais à mon avis le prof a surnoté!En plus je révise en grande partie dans le Hatier et je trouve que parfois c'est vraiment détaillé en plus les questions qu'ils proposent dans la partie "pour s'entraîner" sont assez ciblées et je me demande si ça correspond à des questions qu'on pourrait avoir en mineure! Donc si vo…

• 0 réponse
    • 569 vues
  15. pierre-arnaud
    Started by pierre-arnaud,

bonjour , j'aimerai savoir où je peux trouver les annales de la session 2004 et 2005 en fancçais sur l'académie de Versailles merci bon courage

• 0 réponse
    • 563 vues
    pierre-arnaud

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.