Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. lita3
    Started by lita3,

je travaille avec le hatier le 280 questions. Or dans le hatier, il y a toute une partie sur le haut moyen âge (Clovis, Charlemagne) alors qu'on ne traite pas du tout de cette période dans le 280 questions ! savez-vous si cette période est au programme? Merci d'avance :P et bon courage pour cette dernière ligne droite !!

• 24 réponses
    • 3.1k vues
  2. 1000n
    Started by 1000n,

Bonjour Je passe le concours sur l'académie de Caen pour la 1ere fois cette année; Je voulais savoir si les rapports de jury de l'année 2006 étaient disponibles? j'arrive pas à trouver quoique ce soit sur le site de l'académie ou sur SIAC1. J'habite actuellement en Savoie, donc je ne peux pas me déplacer dans un CRDP pour consulter. Merci pour vos infos Emilie

• 10 réponses
    • 1.6k vues
  3. caticat
    Started by caticat,

Bonsoir, Peut- il y avoir des équations du second degré au concours?? Parce que j'ai jamais vu ça au lycée mais j'ai vu ça aujourd'hui dans un bouquin. Mais on en a à peine parlé en cours, ou du moins il a parlé pour ceux qui connaissaient déjà, en disant aux autres qu'il y avait une autre solution. Merci

• 3 réponses
    • 584 vues
  4. mazthom
    Started by mazthom,

Bonjour tout le monde!! je voudrai m'attaquer aux corrigés 2005...je ne les trouve pas, est ce que vous auriez un site à me recommander??? Merci d'avance

• 0 réponse
    • 560 vues
  5. KOP
    Started by KOP,

Voilà, dans mon IUFM, les profs présentent les enjeux scientifiques du dossier en indiquant les parties I) II) III) et les sous parties et leurs titres respectifs? Pensez-vous qu'on doit les indiquer sur la copie? Les titres des parties de notre réponse doivent-ils être apparents????

• 22 réponses
    • 2.6k vues
  6. vasilov
    Started by vasilov,

bonjour, Lors d'une analyse morphologique que devons nous faire????? de meme pour l'étude de la morphologie verbale... merci beaucoup!

• 13 réponses
    • 15.1k vues
  7. carla03
    Started by carla03,

Combien ont eu en maths , pour ceux qui l' ont deja passé , les candidats ayant un cursus en maths , genre bac S , voire plus..pour me faire une idee, merci !

• 6 réponses
    • 721 vues
  8. BLA
    Started by BLA,

Mon plan: La ville a une influence plus ou moins forte sur l'espace qui l'entoure selon les services qu'elle offre;on dit qu'elle polarise; -définitions des termes *réseau urbain:relation de dépandance qu'entretiennent les villes entre elles *réseau :ensemble des lignes et des points *axes de communication:ensemble des lignes (lignes aériennes...) et des points(aéroports) *polarisation -types de réseau urbain: *4 types -le phénomène de métropolisation. Faut-il parler des axes de communication?réseau aérien,fluviale,routier,ferroviaire,télécommunication?

• 10 réponses
    • 982 vues
  9. flothonat
    Started by flothonat,

Coucou!! Je rencontre de véritables problèmes à mettre en place une démarche d'investigation scientifique malgré le plan-type qu'il faut suivre (et que je connaîs par coeur!!!) J'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui serait d'accord pour mettre des exemples de démarche scientifique svp? Merci pour votre aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• 4 réponses
    • 1.1k vues
  10. lola1958
    Started by lola1958,

Voilà tout est dans le titre je voulais savoir surtout pour les redoublants si leurs notes de concours blancs étaient à peu prés identiques aux notes qu'ils ont eu au CRPE.Merci.

• 3 réponses
    • 650 vues
  11. dolphin
    Started by dolphin,

Pour un sujet tel que: la différence entre monarchie féodale et monarchie absolue Peut-on le comprendre comme la différence entre la suzeraineté et la souveraineté? Marine

• 4 réponses
    • 1.4k vues
  12. Ingrid1307
    Started by Ingrid1307,

Bonjour, je suis sur le point d'attaquer la didactique en maths. Avec quel livre avez-vous préféré travailler? sachant que j'ai le Hatier, le CNED ou le Foucher... Merci pour vos réponses....

• 8 réponses
    • 898 vues
  13. Car_a_Mel
    Started by Car_a_Mel,

Bonjour, je ne perçois pas bien la différence entre ces deux termes, ils me semblent assez proches. Est-ce que quelqu'un saurait m'éclaircir les idées? Merci

• 8 réponses
    • 1.7k vues
  14. lita3
    Started by lita3,

quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre l'équation suivante : (7 x x)/2 = 22 - (7 x x)/2 merci d'avance

• 5 réponses
    • 696 vues
  15. missfineee

Bonjour! Je ne sais pas si certains ce sont rendus sur le forum concernant l'école primaire et la littérature mais j'ai trouvé un post intéressant où il y a l'adresse d'un site proposant des livres à 0.70 euros, et ca peut etre très intéressant pour ceux qui ont pris LDJ en option. Il y a des livres de la liste de C3 (sinbad le marin, le roman de renart,......). De plus, le prix plus qu'intéressant nous permet de nous constituer une petite bibliothèque et de découvrir d'autres oeuvres. Bonne lecture. Lire c'est partir

• 30 réponses
    • 4k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.