Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
j'ai beau chercher mais je ne trouve pas... Si quelqu'un d'entre vous a une petite fiche ca m'iaderait beaucoup...
-
Bonjour, J'ai des difficultés à me représenter des objets fabriqués selon les principes suivants: -came-tige - excentrique-tige -vis-sans fin -roue dentée. Si quelqu'un à des idées? Merci.
-
En fait, je me rend compte que je suis un peu à la bourre en grammaire car j'ai revu des notions grâce au forum mais je n'ai pas noté ce qui était important, or je ne retiens que si je note. Alors je vais écrire en vrac toutes les notions que je pense importantes. Pouvez-vous compléter s'il vous plaît ? Notions : -attribut -construction du verbe (transitif, intransitif...) -qu'est-ce grammaire de phrase, de texte, de discours -manipulations à l'école en ORL -les déictiques -les connecteurs logiques -cohérence/cohésion -les substituts -emploi des temps verbaux -discours/récit -grille Eva -Catach -la ponctuation, fonctions -le vocabulaire -adjectifs, prono…
-
Quelle différence faites-vous entre le dioxygène et l'oxygène ? Merci
-
quelqu'un peut m'expliquer la suite de l'exercice 3 : le c du 1) et les 2),3)4)5) Merci http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/su...ujet_math_1.pdf
-
Coucou, je suis nouvelle sur le forum. J'ai aussi passé le concours à Brest et je suis reçue à l'oral. J'aimerais savoir quelles questions le jury peut poser, comment se passe concrètement l'entretien. Merci
-
voila je commence par le cycle 2, j'essaierai de continuer cycle 3 (mais si quelqu'un peut m'aider!^^) Compétences générales: _ s'engager ds une procédure personelle de résolution et la mener à son terme. _rendre compte oralement de la démarche utilisée, en s'appuyant éventuellemet sur sa "feuille de recherche". _admettre qu'il existe d'autres procédures que celle qu'on a soi-même élaborée/essayer de comprendre. _rédiger une réponse à la question posée. _identifier des erreurs dans une solution. EXPLOITATION DE DONNEES NUMERIQUES _Pb résolus en utilisant une procédure experte. (addition/soustraction/comparaison/debut multiplication...) _Pb r…
-
Quels sont les principaux aspects de la politique d'aménagement jusqu'au début des années soixante-dix?
-
Fouyouyou, je sors de la "Révolution industrielle" : c'est horrible comme chapitre ! Enorme, et surtout, des millions de dates avec les inventions ! Vous faites quoi comme plan ?
-
merci à toutes celles et ceux qui participent... je complète vachement mes connaissances avec vos posts et je peux réviser en mm tps en allant vérifier dans mes cours.. super un grand merci à vous
-
Bonjour, je souhaiterais savoir quelles sont les différences entre le concours externe et le troisième concours. Pourquoi le nombre de postes proposés est si réduit au troisième concours par exemple ? Ces postes ont-ils un statut particulier par rapport à ceux ouverts au concours externe, ou bien débouchent-ils sur exactement la même chose ? (même fonction, même salaire, etc.) D'autre part, le jury est-il au courant du type de concours pour lequel le candidat a opté ? Si oui, est-il plus exigeant ou au contraire plus indulgent avec ceux du troisième concours, par rapport à ceux du concours externe ? Par ailleurs, la liste des admis est établie de quelle manière ? Pa…
-
quelqu'un pourrait me donner un plan détaillé sur la monarchie absolue en FRANCE!!! merci bcp et bonne chance à vs tous
-
1-donner des définitions des termes suivants:oragne,des sens,stimulus,message nerveux,nerf,fibre nerveuse,neurone. 2-"Tous les récepteurs fonctionnent sur le meme principe".Après défini le récepteur sensoriel,vous expliquerez cette phrase par un texte court accompagné d'un schéla légendé. 3-Expliquez simplement le role du cristallin et de la rétine au niveau de l'oeil.(un schéma de l'oeil est donné avec la question,donc vous pouvez vous en servir pour vous aider.) 4-le point aveugle se situe au niveau de la rétine;à quoi correspond-il? 5-lorsque le feu passe au vert le conducteur démarre.Enumérez dans l'odre les organisations qui interviennent en précisant leur role. …
-
J'ai remarqué en faisant et en refaisant des sujets que la question complémentaire "que proposeriez-vous comme activités pour prolonger cette séance?" y est à tous les coups...je me dis que d'avoir des idées toutes pretes pourrait etre pas mal mais je ne sais pas comment m'y prendre...
-
Tout est dans la question : savez vous si c'est l'oestrogène ou la progestérone qui déclenchent l'ovulation ? Et que savez vous du fonctionnement des pillules contraceptives ? Elles agissent sur quoi ?
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.