Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Bonjour, je voudrai savoir si c'est possible de dire que dans cet album, les séquences dialogales sont inclues dans les séquences narratives? Merci!
-
Voila, tout est dans le sujet... Pensez-vous que choisir une oeuvre faisant partie de la liste officielle est pénalisant dans le sens où le jury peut avoir à faire à plusierus candidats ayant le même choix !!! Choisir une oeuvre hors liste est plus risqué mais synonyme de surprise pour le jury et non pas de lassitude... Alors, qu'en pensez-vous ?
-
iL serait sympa de partager les sujets tombés en concours blancs dans les iufm ou organismes privés. à l'iufm d'arras le concours blanc a lieu en février.
-
Bonjour, en devoir blanc on nous a proposé un texte d'élève court avec pour consigne : quelles sont les difficultés rencontrées par cet élève concernant son entrée dans l'écrit.Vous ne porterez votre analyse que sur les faits de langue. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que contiennent ces faits de langue? Merci.
-
voilà, je veux prendre ce livre mais comme beaucoup j'aime bien faire quelque chose d'unique, or je m'aperçois que ce livre a beaucoup de succès et même si on ne l'étudie pas de la même manière j'aimerais avoir une petite idée à travers ce sondage des personnes désirant prendre le loup est revenu en ldj pouvez vous également préciser l'académie du concours merci
-
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on en arrive à ce calcul? Je veux bien l'apprendre par coeur, mais j'aimerais le comprendre.... Merci Volume sphère : 4/3*pi*r3 (au cube)
-
Bonjour Je vous propose de recenser les énoncés et ce qu'on demande.Je trouve ca toujours dur de répondre exactement à la question. Ex sujet 0 L’expression du temps : comparez et commentez la façon dont le temps est exprimé dans chacun des deux textes proposés aux élèves. Il faut recenser les temps, les connecteurs, la succession , antériorité....
-
salut, je suis en pe1 et je voudrais présenter une pièce de théâtre pour l'option littérature de jeunesse......j'ai eu un coup de coeur pour le journal de grosse patate mais je ne vois pas comment travailler sur les illustrations.. De plus le thème de l'homosexualité présent dans l'oeuvre semble "tabou" à l'école et délicat à faire comprendre aux enfants d'après mon prof..Si certains ont des idées ou si vous voulez échanger sur cet oeuvre n'hésiter pas....
-
Coucou, d'après les profs à l'iufm, le rased aurait changé de nom , est-ce vrai?
-
Je suis en train d'apprendre la partie concernant le nazisme (mais pourquoi donc :P ) et je lis en parallèle le Hatier et le livre du CNED pour me faire une fiche... Et là ils ne donnent pas les même dates pour les mêmes événements ! Par exemple : - interdiction du mariage mixte : lois de Nuremberg en 1935 pour le cned, 1938 pour le Hatier - nuit de christal : 8/9 novembre 1938 pour Hatier , 9 septembre pour le cned Du coup, c'est lesquelles les bonnes dates ? Si il faut vérifier les cours, je vais jamais réussir à avaler tout le programme d'histoire moi ! Une bonne âme pour m'aider ? Merci d'avance.
-
voila, j'ai choisit de presenté "marlene grignote tout le temps" au concour, je viens de recevoir la correction cned ou ils me dissent que mon choix est bon. pourtant, j'ai lu sur ce site que la bd était interdite au concours!!!!!! je ne sais pas quoi faire si quelqun a des infos sure, ca m'arrangerais merci d'avance (pour info je passe le concour dans l'academie de Caen)
-
bon en fait j'arrive pas à voir comment on peut prouver que N-1 est multiple de 4620 ?? je vois bien que pour faire parti de A il faut que N=4620x+1 et donc que N-1= 4620 x mais j'arrive pas a le démontrer !!!!! qq peut m'aider ?????
-
bonjour, je suis nouvelle sur ce site et je souhaiterais échanger des messages avec des personnes ayant fait des recherches sur ce livre... il est très intéressant mais quelque peu compliqué... en souhaitant avoir pleins de réponses merci par avance
-
Bonjour, d'après ce qui se dit à l'iufm d'arras, à la rentrée 2007 les pe2 n'auraient plus à présenter un mémoire à cause de la surcharge de travail§
-
Bon, je ne suis pas fière de demander de l'aide pour un test d'entrée dans un IUFM alors que je suis sensée être prête pour le CRPE... <_< Mais, lançons nous : Combien de bouteilles de 75 centilitres peut-on remplir avec le contenu d'un container cubique de 6 décimètres d'arête? A - on peut remplir 48 bouteilles de 75cl B - on peut remplir 218 bouteilles de 75cl C - on peut remplir 88 bouteilles de 75cl D - on peut remplir 8000 bouteilles de 75cl E - on peut remplir 288 bouteilles de 75cl je sais que 1dm3 = 1litre... que donc je peux remplir 1.33333 bouteilles de 75cl avec 1dm3.... mais après, je bloque devant ce problème que je sens pourtant évident.
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.