Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. cacahuette
    Started by cacahuette,

Coucou, j'ai choisit l'histoire-géo en mineure, et j'ai des difficultés pour organiser mes connaissances sur la copies! Faut-il faire une intro + développemet + concusion?

• 5 réponses
    • 626 vues
  2. saralou
    Started by saralou,

Que pensez vous des livres de la collection "l'école des loisirs"? D'après la maitresse de ma fille ce sont d'excellents livres de littératures de jeunesse. Sont ils adapté pour l'épreuve littérature de jeunesse? Tous vos conseils m'interessent. Merci.

• 5 réponses
    • 889 vues
  3. sofinette
    Started by sofinette,

Coucou, je recherche à joindre la personne qui se cache sous le pseudo de "bebedesiles" car elle serait susceptible de m'aider sur l'ouvrage que j'ai choisi en littérature de jeunesse "JOKER". Merci d'avance.

• 2 réponses
    • 630 vues
  4. BLA
    Started by BLA,

quelqu'un s'y est-il plongé?pour en discuter?

• 10 réponses
    • 1k vues
  5. jasonaluth
    Started by jasonaluth,

Bonjour, J'ai lu cette pièce qui m'a bien plu car mêlant théâtre et fable à la fois. J'aurais voulu savoir si quelqu'un l'avais déjà présenté ou compte le faire?

• 0 réponse
    • 515 vues
  6. auree
    Started by auree,

J'ouvre ce post pour que chacun mette le type de questions auxquelles il se prépare pour l'oral. Personnellement, j'ai choisi de présenter La reine des fourmis a disparu de Bernard et Roca au cycle 3, je m'attends donc à avoir ce type de questions : - liens avec le genre policier ( que je traite dans mon developpement) - types d'activités déccrochées envisagées - approches possibles en cycle 1 et 2 - liens avec les autres matières - liens avec l'éducation à l'environnement - définition du débat interprétatif et de la notion de lecture littéraire - mes lectures récentes - l'importance de la littérature jeunesse à l'école - choix des ouvrages - programmation sur …

• 45 réponses
    • 6.6k vues
  7. courage
    Started by courage,

et de deux... competences_s_pe2.doc handicap.doc

• 4 réponses
    • 1.2k vues
  8. zatzat
    Started by zatzat,

Voilà en relisant des notes, j'ai trouvé ces 2 notions: oeuvres classiques et oeuvres du patrimoine. Mais je n'arrive pas à les définir et à savoir ce qu'elles désignent. Merci de m'éclairer.

• 10 réponses
    • 1.2k vues
  9. Aquacrea
    Started by Aquacrea,

Voilà, je suis tombée sur une site où on parlait de modalités de lecture, et depuis cette question me tarraude.. De quoi s'agit-il exactement ? On peut peut-être citer : --> lecture à haute voix du maitre --> lecture silencieuse des élèves --> lecture à voix haute des élèves --> lecture résumé par un élève ou le maitre (est ce que ça correspond à une lecture-relais?) Une autre question me vient : quelle différence faites-vous entre lecture à voix haute et lecture à haute voix??? Merki

• 1 réponse
    • 587 vues
  10. tchoua
    Started by tchoua,

sur les livres on peut lire a quelle tranche d'age s'adresse le livre.cela signifie que si un bouquin s'adresse au 8-10ans,on ne peut pas l'exploiter avant?

• 1 réponse
    • 469 vues
  11. yopyop
    Started by yopyop,

Coucou tout le monde ! J'avais à l'origine pensé prendre un album cycle 1 pour la littérature de jeunesse... Mais certains problèmes m'en ont dissuadé... Or je me rends compte en me baladant sur ce forum que certains de mes problèmes ne sont pas rencontrés par d'autres ! Je mexplique : - tout d'abord faut-il (comme me l'ont affirmé mes profs) choisir et analyser uniquement un EXTRAIT ? Parce qu'alors, si je ne dois lire que 20 lignes, je lis tout l'album ! et en même temps, si je me contente d'un extrait, je ne lis plus que 3 ou 4 lignes !!! En fait, mes profs 'mont dit qu'il ne fallait pas que je fasse un exposé sur la totalité de l'album mais sur une double page un…

• 1 réponse
    • 651 vues
  12. KRISTALE
    Started by KRISTALE,

Je travaille actuellement sur les différentes opérations en base 7 je n'ai pas de problème avec les additions et les multiplications mais je sèche un peu sur la soustraction exemple 4235 - 1456 (j'ai la réponse!) 2446 (il s'agit d'un exercice fait l'an dernier en cours ) je n'ai pas bien retenu la leçon!!! je n'arrive pas à retrouver la logique !!!! Si Dominique tu passes par ici , je te serai oh combien reconnaissante

• 13 réponses
    • 7.2k vues
  13. cancan
    Started by cancan,

Salut à tous! J'ai du mal à trouver un bon programme de rédaction pour la partie pédagogique en histoire-géo, alors je voulais savoir si vous connaissiez la méthode à utiliser... Merci d'avance

• 6 réponses
    • 1.2k vues
  14. cat78
    Started by cat78,

bonjour, j'aurai aimé savoir qui a déjà présenté cette oeuvre?ont ils eu des bonnes notes? et s'ils ont des conseils à me donner car je compte présenter cette oeuvre théatrale...merci d'avance pour vos réponses!

• 7 réponses
    • 941 vues
  15. del-23-09-09
    Started by del-23-09-09,

BOnjour, Voila j'arrive à comprendre les documents quand je fais une synthese mais je suis completement perdu quand il faut faire le plan. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me donner un petit truc. Merci

• 1 réponse
    • 645 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.