Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. cacahuette
    Started by cacahuette,

Bonjour, j'espère que quelques âmes charitables vont pouvoir m'aider!!! Voilà depuis quelques jours j'essaie en vain de télécharger les differents exposés d'eps qui se trouve sur cette partie du forum. Si quelqu'un pouvait me les envoyer sur mon post ou sur mon adresse mail se serait vraiment sympas, voici mon adresse : n.bernar@wanadoo.fr Je remercie d'avance ce qui feront la démarche!!!

• 1 réponse
    • 643 vues
  2. Mina_106
    Started by Mina_106,

Exercice 1 On peut classer les entiers naturels selon la valeur de leur reste dans la division euclidienne par 26. Ainsi : E0 est l’ensemble de ceux dont le reste est 0 E1 est l’ensemble de ceux dont le reste est 1 E2 est l’ensemble de ceux dont le reste est 2 ………………………………………… 1) Combien d’ensembles En différents obtient-on ? 2) Prouver que si un entier x est dans l’ensemble En , alors x + 26 est dans le même ensemble En. 3) Dans quels ensembles sont les nombres : 456 ; 261 ; 456 + 261 ; 456 ×261 ? Justifier vos réponses. 4) Montrer que si un entier a est dans E10 et un autre entier b est dans E23 , alors a + b est dans E7 et a ×b dans E22. 5) Déterminer tou…

• 2 réponses
    • 790 vues
  3. nuage
    Started by nuage,

Bonjour, je n'ai pas très bien compris s'il faut dans l'exposer proposer une séance d'ORL utilisant l'oeuvre choisie. Si quelqu'un peut m'aider... Merci

• 3 réponses
    • 835 vues
  4. cacahuette
    Started by cacahuette,

Bonjour à tous, je très déçu! En effet, j'ai mis un message il y a quelques temps pour que l'on me donne un petit de main, mais malheureusement les gens viennent voir le message,mais comme cela ne leur apporte rien, ils ne daignent pas répondre. Pourtant c'est un comble, le métier d'enseignant est un travail qui se fait en équipe, et heureusement que l'on doit inculquer aux élèves la solidarité, le fait d'aller vers les autres, de s'entraider, le travail collectif, bref la citoyenneté !!! Ca fait peur pour les futurs enseignants que nous sommes! Je pousse ce petit coup de gueule pas seulement pour moi, car j'ai vu d'autres messages qui sont comme les miens, c'est à dire s…

• 17 réponses
    • 2.4k vues
  5. Alffff
    Started by Alffff,

Bonjour, je recherche la partition de la chanson du hérisson extraite d'Emilie jolie ? un grand merci

• 0 réponse
    • 580 vues
  6. sofe44
    Started by sofe44,

Bonjour à tous, j'ai voulu commencer mon exposé aujourd'hui et ma principale difficulté à été de trouvé un plan. J'ai choisi de faire: - présentation de l'oeuvre et de l'auteur - lecture de l'extrait - résumé du livre - analyse littéraire - conclusion sur l'intérêt de l'oeuvre choisie Est-ce bien selon vous? De plus, dans la partie analyse littéraire, je propose des pistes d'utilisation en classe avec objectifs et compétences. La encore, est-ce que c'est ce qui est attendu au concours? Merci de vos réponses.

• 4 réponses
    • 849 vues
  7. tofletifosi
    Started by tofletifosi,

Bonsoir, je prépare actuellement le CRPE, et en fait, je me rends compte que j'ai des problèmes sur les parties pédas des épreuves notamment en maths. Aussi, je me suis mis en tête de résoudre ce problème, et de ce fait, j'ai décidé des petites fiches de résumé concernant le programme de cycle 3 dans un premier temps. Le problème que je rencontre, est le suivant : devant la masse d'information, je n'arrive pas à voir ce qui est important de ce qui ne l'est pas. Je m'explique, si on prend un exemple avec le programme de maths pour que ça soit plus concret : Est ce que le fait de savoir que le programme traite des Est ce que ceci est suffisant ou doit on retenir au…

• 10 réponses
    • 4.6k vues
  8. tchoua
    Started by tchoua,

je lis le hatier et le chapitre litt,ecole,societé est tres dense ceux qui ont passé le concours:pour ne pas sombrer dans le souci du detail,que doit on savoir??? merci de m'éclairer,je commence a paniquer vue que c'est tres tres vaste...n'hesitez pas,tous les conseils sont le bievenu!!!!

• 7 réponses
    • 756 vues
  9. animel
    Started by animel,

Bonjour, Je prépare le concours en candidat libre avec forprof et je ne comprends pas le contenu de l'exposé en EPS. Je sais : mon entrainement, ce que j'en retire pour après... Je sais mais je ne comprends pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Est-ce que quelqu'un a un exposé type ....?? Merci pour votre aide (précieuse). Animel

• 1 réponse
    • 647 vues
  10. vinnie
    Started by vinnie,

Est-ce que ceux ou celles qui ont présenté cet album lors l'épreuve de ldj peuvent apporter leurs témoignages?

• 7 réponses
    • 982 vues
  11. gephie
    Started by gephie,

Bonjour ! J'ai choisi le 1500m. POuvez me donner des pistes sur ce que doit contenir l'exposé oral ?

• 2 réponses
    • 691 vues
    ptitbouboucrpe
  12. Babynette
    Started by Babynette,

Bonjour J'ai une petite question concernant les bases : savez vous comment je peux passer d'un nombre de la base 2 à la base 3 sans passer par la base 10 ? Ex : 1 001 101 (en base 2) à mettre en base 3 J'ai trouvé 2212 (en base 3) mais je suis allée par la base 10. Vous savez comment faire ? Merci.

• 9 réponses
    • 1.7k vues
  13. BrunoXXX
    Started by BrunoXXX,

Bon, question banale, est-ce que quelqu'un a choisi cet auteur? Si oui, quel conte? Comment contez-vous (il y a une faute, mais c'est exprès!) travailler? J'ai arrêté mon choix (ça ne fera jamais que la troisième fois!!) et comme je le disais dans un autre post pensait intégrer cette oeuvre à l'issue d'un cycle sur le thème de la forêt pour montrer aux enfants que malgré les représentations quasiment toujours inquiétantes de cet écosystème, l'homme est plutôt le prédateur que la proie... mais ça n'est qu'une idée comme ça, je vais y réflechir... N'hésitez-pas à partager idées et conseils!! FRED

• 12 réponses
    • 5.6k vues
  14. myboo45
    Started by myboo45,

Bonjour, je recherche des gens qui pourrait me transmettre par mp leur exposé d'OP ou même d'autres matières comme l'anglais, l'allemand, la ldj...Et en même temps,j'aimerais avoir leur notes, leurs impressions, leurs questions. En fait, c'est pour avoir un aperçu de ce qui m'attends plus tard puisque je ne suis encore qu'à la fac.

• 1 réponse
    • 1.2k vues
  15. youliii
    Started by youliii,

Je pense que pour le Type c'est l'album, mais le genre ?? On ne peut pas vraiment parlé de conte à part entière, il reprend des personnages de contes mais l'histoire en elle même n'est pas celle d'un conte, vous le classeriez dans quoi ??

• 1 réponse
    • 532 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.