Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. vasilov
    Started by vasilov,

Bonjour, Quelqu'un pourrait il me donner une définition de ces deux termes?? je n'arrive pas à faire la différence.... Merci

• 7 réponses
    • 934 vues
  2. florenceloq
    Started by florenceloq,

Dites moi !!! Pour moi, aucune des solutions n'est juste... Deux entiers naturels sont premiers entre eux. Alors : A - Les doubles de ces deux nombres sont premiers entre eux. B - Les successeurs de ces deux nombres sont premiers entre eux. C- Le plus petit de ces deux nombres et le produIt de ces deux nombres sont premiers entre eux. D - Leurs carrés sont premiers entre eux. E - Leur somme est un nombre premier. (tiré du test d'entrée QCM de l'IUFM de la Réunion 2005)

• 7 réponses
    • 1.1k vues
  3. leny
    Started by leny,

Bonsoir! je voudrais savoir qui aimerais présenter un extrait du roman Robert, au concours? moi, il m'a vraiment beaucoup plus et je pense le choisir, mais j'aimerais avoir votre avis sur ce roman. merci a+

• 3 réponses
    • 1.5k vues
  4. DANSE
    Started by DANSE,

Je cherche un maximum de questions de grammaire type concours pour m entrainer . J ai acheté le vuibert avec les 20 sujets corrigés mais ça me semble insuffisant et je trouve qu il n y rien de tel que de faire des exos des exos pour s entrainer Alors avez vous d autres sources?

• 1 réponse
    • 695 vues
  5. Delph67
    Started by Delph67,

Pour réviser un peu les grands repères : http://www.ac-amiens.fr/pedagogie/histoire...?id_article=535 http://dubellay.ecoles.edu/index.htm

• 3 réponses
    • 706 vues
  6. Dam
    Started by Dam,

Bonjour à tous. Je ne suis pas de la région, et je viens passer le concours en Mai (désolé mais il est inaccessible chez moi...). Je me pose tout un tas de questions, j'espère que certains d'entre vous pourront y répondre. D'abord, ou ont lieu les écrits à Amiens? Y'a t-il plusieurs endroits dans la ville ou bien est-ce simplement à l'IUFM?... Et, surtout, est-ce proche de la gare!? Ensuite, y'a t-il parmi vous des gens qui, comme moi, ne sont pas originaires de la région et qui ont passé (ou passent) le concours sur Amiens? Merci pour vos réponses.

• 6 réponses
    • 1.4k vues
  7. samantha30
    Started by samantha30,

Je prépare le CRPE cette année et ile ne ma reste que 4 mois de préparation et je n'arrive toujours pas à faire une note de synthèse. Malgré les methodes que mon prof me donne pour la synthèse, à tous les concours blancs j'ai eu 6,5, je commence à vraiment désespérer car je ne sais plus comment faire pour m'amélioré. En plus je passe mon concours dans l'académie de montpellier donc ca va etre chaud. si vous pouviez m'aider! merci d'avance

• 3 réponses
    • 1k vues
  8. cleo
    Started by cleo,

bonjour, je voulais savoir si quelqu'un etait au courant du nombre d'inscrits pour l'academie de poitiers. merci d'avance et courage à tous

• 0 réponse
    • 465 vues
  9. DANSE
    Started by DANSE,

je dois commencer à chercher des pistes pour l art visuel et si quelqu un connait je commence à travailler sur l arbre de vie de Klimt et sur danse de personnages et d oiseaux sur un ciel bleu de Miro. Est ce que quelqu un aurait quelques pistes j aime beaucoup ces 2 oeuvres je veux voir laquelle sera la plus riche pour choisir ensuite... Par contre j ai du mal pour la piste peda ou il faut éviter "faire à la maniere de...." merci

• 12 réponses
    • 4.4k vues
  10. KIRIKOU13
    Started by KIRIKOU13,

Bonjour, Je suis dans la proportionnalité : J'ai du mal à saisir la notion de rapport scalaire. Est ce la même chose que la propriété multiplicative des propriétés de linéarité ? Merci pour votre aide

• 14 réponses
    • 6.8k vues
  11. florenceloq
    Started by florenceloq,

Question 47 : Lorsqu'on casse un oeuf, le jaune est au-dessus et le blanc est en dessous parce que : A - le jaune a une forme ronde B - le jaune est moins dense que le blanc C - le blanc tombe toujours en premier D - le blanc contient plus de corps gras que le jaune E - c'est comme cela, c'est inexplicable Alors? Et bien moi, je dirais que : je croyais que le jaune était plus dense que le blanc (mais y'a pas cette option et ceci n'existe pas le pq du jaune dessus) ou D, mais je croyais que le jaune était plus gras que le blanc Tout le test est là, sur le site de l'IUFM de la Réunion qui en propose d'autres aussi... avec les corrigés, mais je ne les ai pas encore r…

• 4 réponses
    • 762 vues
  12. carohen
    Started by carohen,

question: "Quelles sont les formes artistiques produites par l'Europe au Moyen Age?" Pensez vous qu'il faut se limiter à l'art roman et l'art gothique? Je ne sais pas si je dois parler également de l'art des manuscrits (enluminures), la peinture... Est ce qu'on doit parler de l'art en général ou l'art architectural Merci d'avance pour vos réponses! et bon courage!

• 3 réponses
    • 671 vues
  13. leny
    Started by leny,

Bonsoir à tous Je suis en pe1 et j'ai un exposé à faire pour le cours de littérature de jeunesse sur le thème : récit fantastique et science fiction. Auriez-vous des titres d'oeuvres de la liste officielle et diverses informations à me communiquer sur ce sujet. Je vous remercie. Bonne soirée!

• 4 réponses
    • 1.3k vues
  14. azertoune
    Started by azertoune,

Bonjour à tous, Une petite info qui pourra intéresser les candidats de la région parisienne. M’étant inscrit dans les académies de Versailles et de Paris, je viens de recevoir une lettre de la Maison des Examens me demandant de choisir entre l’une ou l’autre des académies avant le 18 janvier 2007. Pour m’aider dans mon choix, ils ont joint au courrier les statistiques de la session 2006 ainsi que le nombre des inscrits à celle de 2007. Purée ! Il y a 9112 inscrits dans l’académie de Versailles (pour 1368 postes), soit 936 inscrits de plus que l’an dernier ! Même topo pour Créteil qui compte 7444 inscrits pour 1280 places, soit 701 inscrits de plus que l’an passé. …

• 35 réponses
    • 4.3k vues
  15. kalista
    Started by kalista,

Dans le hatier on me demande s'il existe un naturel qui soit diviseur de 48 sans être diviseur de 12 Sur mon brouillon je note les réponses suivantes : 8,12,16,24 et 48...je vérifie et oh stupéfaction (du moins pour moi ) le corrigé ne donne pas 8 comme réponse. Sauf que je pensais que 8 n'était pas diviseur de 12, puisque 12/8 =1.5 Mais 48/8 =6 donc je trouvais que c'était une réponse correcte que de mettre 8 dans les diviseurs de 48 qui ne le sont pas pour 12... Alors si mon raisonnement est faux, pourquoi???

• 7 réponses
    • 2.4k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.