Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mjessica07

    75

  • Car_a_Mel

    71

  • manouch38

    44

  • sidonie26

    41

Salut tout le monde !!

Moi aussi j'ai eu mon affectation, une classe à l'année à St jean d'Avelanne (prés de Le Pont de Beauvoisin).

Niveau : CP / CE1. Dur dur la pression, il va falloir leur apprendre à lire aux ptits bouts ! :huh:

Début le 03/12.

Bon courage à tout le monde : On l'a voulu, bé on y est :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FELICITATIONS Jayjaytito et bon courage !!!!!!

Merci pour les encouragements, va y'en avoir besoin !!

ça fait un choc quand ils t"appelent et te donne ton affectation. ;)

Je pense que le plus dur et de se lancer et qu'une fois qu'on y est c'est que du bonheur. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah voilà, moi aussi j'ai eu le coup de fil.... TR à Pont de Chéruy! ça fait une trotte de Grenoble mais ça aurait pu être le fin fond de l'Ardèche! Je commence lundi. Voili voilou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah voilà, moi aussi j'ai eu le coup de fil.... TR à Pont de Chéruy! ça fait une trotte de Grenoble mais ça aurait pu être le fin fond de l'Ardèche! Je commence lundi. Voili voilou :D

Ben quoi, c'est sympa l'Ardèche ;) :P !!!!!!

FELICITATIONS Galounette !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai téléphoné à mon école jeudi, la directrice m'a dit qu'elle avait sa décharge le vendredi et elle m'a proposé de passer pour m'expliquer le fonctionnement de l'école, ce que j'ai fait car je me déplaçait déjà pour visiter un appartement. L'école est super, accolée à la crèche, on n'est limité, dans la mesure du raisonnable, ni en photocopies, ni en imprimante, ni en téléphone, ni en horaires car on a le code pour désactiver l'alarme. Il y a une salle info avec 13 ordinateurs, tous connectés à internet où je pourrais préparer mes cours. J'ai déjà mes clefs et mon code et j'ai rencontré mes GS-CP, ils avaient l'air tout contents de m'avoir comme maîtresse et j'ai vu comment fonctionnait la classe avec la TR pendant 2h. Lundi j'observe encore, mardi je prends le matin et jeudi je prends tout en charge mais la TR sera encore là pour me donner un coup de main. Je suis très contente, cette école a l'air parfaite !

Pour l'appartement, il est très bien, à seulement 10min de voiture de mon école, F1 de 35m² pour seulement 300€/mois. Seul problème : je n'aurais l'électricité que dans 10jours, en attendant mes collègues ont proposés de me loger.

Retour de notre liste sur ce nouveau forum :

karel38 : ___________ 03 (Isère, Savoie, Drome) ______________________ Appelée le 5/09 en Isère

Teddyblue26 : _______ 17 (Isére, Drôme, Savoie) _____________________________________ Isère

Guiguid26 : _________ 20 (Drôme, Ardèche, Isère) ____________________________________ Isère

Cocotiti : ___________ 21 (Isère, Savoie, Haute Savoie, Drome , Ardèche) __________________ Isère

Savoie73 : _________ 24 (Savoie, Haute-Savoie, Isère) ________________________________ Haute-Savoie

lilian : _____________ 36 (Savoie, Isère, Haute Savoie) ________________________________ Isère

mimiche : __________ 39 (Drôme, Isère, Ardèche) _____________________________________ Isère

mandy38 : _________ 41 (Isère, Savoie, Drome, Haute-Savoie, Ardèche) ___________________ Isère

Woody : ___________ 46 (Drôme, Ardèche, Isère) _____________________________________ Isère

Gligli : _____________ 47 (Isere, Savoie, Haute-Savoie) ________________________________ Isère

Orel0784 : _________ 49 (Ardèche, Drôme, Isère) _____________________________________ Isère

li1li2li3 : ___________ 51 (Haute-Savoie, Savoie,) _____________________________________ Haute-Savoie

boulette : __________ 57 (Isère, Drôme, Savoie) ______________________________________ Isère

largo66 : ___________ 61 ________________________________________________________ Isère

bjmpdc : ___________ 64 ________________________________________________________ Isère

Lempimolotee : ______ 67 ________________________________________________________ Isère

Mjessica07 : ________ 70 (Ardèche, Drôme, Isère) _____________________________________ Haute Savoie

Pollock26 : _________ 74 (Isère, Drôme, Ardèche, Savoie, Haute-Savoie) ___ Appelée le 26/09 en Isère

Can : _____________ 75 (Drôme, Isère, Ardèche) _____________________________________ Drôme

titou30 : ___________ 80 (Drôme, Ardèche, Isère...) ___________________________________ Drôme

didine27 : __________ 81 (Haute-Savoie, Savoie, Isère) ________________________________ Haute-Savoie

cora23 : ___________ 82 (Isère demandé officiellement mais Drôme souhaité) _______________ Isère

aza9 : _____________ 85 ________________________________________________________ Drôme

Maga38 : ___________ 88 (Isère, Savoie, Haute-Savoie, Drôme, Ardèche) ___________________ Isère

Tita26 : ____________ 89 ________________________________________________________ Drôme

Fluffy : _____________ 91 (Savoie, Haute-Savoie, Isère...) _______________________________ Isère

ririe : ______________ 97 (Isère, Drôme, Ardèche, Savoie, Haute-Savoie) ___________________ Drôme

mababl : ___________ 98 (Haute-Savoie, Ardèche, Drôme, Savoie, Isère) ___________________ Haute-Savoie

sandrou75 : ________ 104 (Isère, Savoie, Haute-Savoie, Drôme, Ardèche) ___________________ Isère

cecilephan : ________ 105 (Haute-Savoie, Savoie) _____________________________________ Haute-Savoie

Valène : ___________ 109 (Isère, Savoie, Haute Savoie, Drôme, Ardèche) ___________________ Isère

Suzanna : __________ 113 _______________________________________________________ Drôme

enjy : ______________ 115 _______________________________________________________ Haute-Savoie

Mysti : _____________ 125 (Isère, Savoie, Drôme) _____________________________________ Isère

ptitemag38 : ________ 129 (Isère, Savoie, Haute-Savoie, Drôme, Ardèche) __________________ Isère

elodie0903 : ________ 134 (Isère...) ________________________________________________ Isère

Sidonie26 : _________ 136 (Drôme, Ardèche, Isère...) ___________________________________ Isère

Ellan : _____________ 141 (Isère, Savoie, Haute-Savoie) ________________________________ Savoie

annece38 : _________ 157 (Isère, Savoie, Haute-Savoie, Drôme, Ardèche) ___ appelé le 19/11 en Isère

Habby : ____________ 159 (Drôme, Ardèche, Isère, Savoie, Haute-Savoie) __________________ Drôme

Sof26 : _____________ 162 (Drôme, Ardèche, Isère, Savoie, Haute-Savoie) __________________ Drôme

Delfyne : ____________ 167 (Isère...) ________________________________________________ Isère

Alaure : _____________ 171 (Isère, Drôme, Savoie, Haute-Savoie, Ardèche) __________________ Isère

Jayjaytito : __________ 174 (Isère, Savoie, Drôme, Haute-Savoie, Ardèche) __________________ Isère

Galounette : _________ 176 (Isère, Savoie, Drôme, Haute-Savoie, Ardèche) __________________ Isère

mela76 : ____________ 177 (Isère, Drôme, Savoie) ______________________________________ Isère

sandre38 : __________ 182 (Isère, Savoie, Haute-Savoie, Drôme, Ardèche) ___________________ Isère

irfan1 :_____________ 185 (Drôme...) ________________________________________________ Drôme

lulie : ______________ 185 (Drôme, Isère, Ardèche) _____________________________________ Drôme

Débo38 : ___________ 196 (Isère, Savoie, Drôme, Ardeche, Haute-Savoie) ___________________ Ardèche

Miguelita : __________ 197 (Isère, Drôme, Savoie, Ardèche, Haute-Savoie) ___________________ Ardèche

matt26 : ____________ 200 (Drôme, Ardèche, Isère) ____________________________________ Haute-Savoie

Kb38 : _____________ 206 (Isère, Savoie, Drôme, Haute-Savoie, Ardèche) ___________________ Haute-Savoie

emore : ____________ 212 (Haute-Savoie, Savoie...)

msayn : ____________ 216 (Drôme, Ardèche, Isère, Savoie, Haute-Savoie)

anaisanais38 : _______ 217 (Isère, Drôme, Ardèche, Savoie, Haute-Savoie)

dstraits : ___________ 219 (Drôme, Ardèche, Isère, Savoie, Haute-Savoie)

isa221 : ____________ 221

floflo 741 : __________ 224 (Haute-Savoie, Savoie, Drôme, Isère, Ardèche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

Moi aussi j'ai eu mon affectation, une classe à l'année à St jean d'Avelanne (prés de Le Pont de Beauvoisin).

Niveau : CP / CE1. Dur dur la pression, il va falloir leur apprendre à lire aux ptits bouts ! :huh:

Début le 03/12.

Bon courage à tout le monde : On l'a voulu, bé on y est :P

Salut,

Je connais cette école. J'ai été recrutée sur LC en février dernier en Isère (3eme voeux) et j'ai fait un remplacement dans cette école où j'avais les GS donc une partie de tes ptits bouts de cette année. Je me souviens de petites jumelles notamment. Moi ça c'était super bien passé. Je ne sais pas si les travaux sont finis ... moi j'étais dans un bâtiment où il n'y avait que les PS MS GS CP, le reste de l'école étant sur un autre site. Je te souhaite un bon début dans le métier ....

Courage !!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

Moi aussi j'ai eu mon affectation, une classe à l'année à St jean d'Avelanne (prés de Le Pont de Beauvoisin).

Niveau : CP / CE1. Dur dur la pression, il va falloir leur apprendre à lire aux ptits bouts ! :huh:

Début le 03/12.

Bon courage à tout le monde : On l'a voulu, bé on y est :P

Salut,

Je connais cette école. J'ai été recrutée sur LC en février dernier en Isère (3eme voeux) et j'ai fait un remplacement dans cette école où j'avais les GS donc une partie de tes ptits bouts de cette année. Je me souviens de petites jumelles notamment. Moi ça c'était super bien passé. Je ne sais pas si les travaux sont finis ... moi j'étais dans un bâtiment où il n'y avait que les PS MS GS CP, le reste de l'école étant sur un autre site. Je te souhaite un bon début dans le métier ....

Courage !!!!!!!!!!!!!!!!

Salut Milou et merci pour ces infos, ça rassure un petit peu. Ces travaux à priori veulent dire que les conditions matériels seront plutôt bonnes. :P

Je verrai ça lundi quand je vais appeler l'IEN et l'école avant d'y faire un "saut" dans la semaine avant ma prise de poste le 03/12.

Courage à tout le monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah voilà, moi aussi j'ai eu le coup de fil.... TR à Pont de Chéruy! ça fait une trotte de Grenoble mais ça aurait pu être le fin fond de l'Ardèche! Je commence lundi. Voili voilou :D

Ben quoi, c'est sympa l'Ardèche ;) :P !!!!!!

FELICITATIONS Galounette !!!!!!

Je n'en doute pas :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

Moi aussi j'ai eu mon affectation, une classe à l'année à St jean d'Avelanne (prés de Le Pont de Beauvoisin).

Niveau : CP / CE1. Dur dur la pression, il va falloir leur apprendre à lire aux ptits bouts ! :huh:

Début le 03/12.

Bon courage à tout le monde : On l'a voulu, bé on y est :P

Ah ben tu n'es pas loin de moi, une petite dizaine de km :)

Tu peux aller voir dans la rubrique préparation de classe, il y a un sujet consacré à ce double niveau. Et puis n'oublie pas que tu n'es pas seul, les CP sont vraiment d'une grande aide.

Si tu ne commence pas avant le 03 peut être pourrais tu demander à faire un stage dans une classe de niveau identique, je viens de le faire et c'est vraiment enrichissant, j'ai pioché pas mal de truc intéressants mais qui ne vont pas être faciles à mettre en place maintenant, de rebousculer leurs habitudes. Allez bon courage et bienvenue de l'autre côté du bureau :D

Je laisse une plantation de :clover: pour ceux qui attendent encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

Moi aussi j'ai eu mon affectation, une classe à l'année à St jean d'Avelanne (prés de Le Pont de Beauvoisin).

Niveau : CP / CE1. Dur dur la pression, il va falloir leur apprendre à lire aux ptits bouts ! :huh:

Début le 03/12.

Bon courage à tout le monde : On l'a voulu, bé on y est :P

Ah ben tu n'es pas loin de moi, une petite dizaine de km :)

Tu peux aller voir dans la rubrique préparation de classe, il y a un sujet consacré à ce double niveau. Et puis n'oublie pas que tu n'es pas seul, les CP sont vraiment d'une grande aide.

Si tu ne commence pas avant le 03 peut être pourrais tu demander à faire un stage dans une classe de niveau identique, je viens de le faire et c'est vraiment enrichissant, j'ai pioché pas mal de truc intéressants mais qui ne vont pas être faciles à mettre en place maintenant, de rebousculer leurs habitudes. Allez bon courage et bienvenue de l'autre côté du bureau :D

Je laisse une plantation de :clover: pour ceux qui attendent encore

Salut Fluffy !! Merci pour le post, je vais aller y faire un tour.

Bé pour le stage ça va être dur, je suis dans mon préavis de démission (je bosse dans le privé), mais je vais tâcher d'aller passer au moins 1 journée 1/2 dans l'école d'ici la fin de semaine. :huh:

Au passage comment as-tu fait pour faire un stage alors que tu as déjà été appelée ?

Merci pour tes encouragements ! :)

et tu es où exactement ?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...