Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Avis aux TR: en discutant avec un autre TR (qui le fait depuis longtemps) j'ai appris qu'il fallait bien vérifier sur notre futur fiche de paye s'il n'y a pas d'erreur au niveau des zones. Il m'a dit que c'était très courant car selon le nombre de km on est indemnisé par rapport à une zone. Il n'était pas vraiment sur des chiffres mais il pense que c'est: zone 1 - 1 à 10 Km; zone 2 - 10 à 20; zone 3 - 20 à 30... A vérifier quand même et si vous avez d'autres infos tenez nous au courant! :D

J'ai reçu mon arrêté d'affectation!!! :D

Bonne soirée à tous!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mjessica07

    75

  • Car_a_Mel

    71

  • manouch38

    44

  • sidonie26

    41

Comment se fait-il qu'on aille chercher aussi loin sur la liste complémentaire ?? Tant mieux bien sûr!! Je suis bien content pour tous ceux qui sont appelés, mais alors pourquoi n'y a t-il pas plus de postes au concours ? Ces besoins n'étaient-ils pas prévisibles il y a quelques mois ?

Par ailleurs, j'ai l'impression que presque personne n'est appelé en Savoie ? Y a t-il une explication à cela ?

Félicitations à tous ceux et celles qui ont été appelés :)

Je suis bie nd'accord avec toi.

comme il y a un projet de ne pas renouveller 1 départ à la retraite sur 2 dans la focntion publique, ils baissent le nombre de places au concours.

Après il sont pbligés d'appeler des LC. N'importe quoi...

Ceci dit, comme un projet du gouvernement est de pouvoir "choisir" en le concours pour devenir fonctionnaire et un statut de droit privé pour travailler dans la FP, peut être verrons nous des collègues embauchés en CDI ou CDD plutôt que recrutés en tant que fonctionnaires...

:huh:

Il y a quand même un gros problème de gestion des ressources humaines dans la fonction publique, et pas seulement dans l'éducation nationale !! On nous parle de gestion prévisionnelle des effectifs, mais franchement elle est inexistante.

En tout cas, il ne faut pas désespérer même si on est loin sur la liste complémentaire, c'est bon à savoir, mais certainement pas très confortable à vivre.

La gestion prévisionnelle des effectifs, c'est pour fermer des classes ou ouvrir à moyen constant, pas pour former des enseignants en nombre suffisant...

Mais je suis bien d'accord : il y a un très gros pb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma première semaine d'instit terminée !!!

j'ai 20 MS à l'alpe d'huez(école tranquille), une ATSEM bien sympa qui m'aide beaucoup (heuresement !).

Il faut maintenant préparer les trois semaines avant noël, et ce n'est pas facile car il faut trouver beaucoup d'idées pour occuper ces bambins toutes la journée !!!

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

alors ya des maîtresses enceintes jusqu'au cou dans vos écoles??

...surtout en savoie et haute savoie?

juste comme ça, pour voir :P

A+

Anaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

alors ya des maîtresses enceintes jusqu'au cou dans vos écoles??

...surtout en savoie et haute savoie?

juste comme ça, pour voir :P

A+

Anaïs

Moi, moi !!!!! Je suis enceinte, pas jusqu'au cou, certes, mais je ne finirai pas l'année. Je devrai m'arrêter mi-avril mais j'espère bien m'arrêter un peu avant parce que niveau santé, ça va pas toujours très fort.

J'espère bien qu'on appelera une LC pour prendre le relais. J'ai envoyé ma déclaration de grossesse la semaine dernière, donc peut-être qu'ils vont prévoir un recrutement de plus si nouvelle vague il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

alors ya des maîtresses enceintes jusqu'au cou dans vos écoles??

...surtout en savoie et haute savoie?

juste comme ça, pour voir :P

A+

Anaïs

Moi, moi !!!!! Je suis enceinte, pas jusqu'au cou, certes, mais je ne finirai pas l'année. Je devrai m'arrêter mi-avril mais j'espère bien m'arrêter un peu avant parce que niveau santé, ça va pas toujours très fort.

J'espère bien qu'on appelera une LC pour prendre le relais. J'ai envoyé ma déclaration de grossesse la semaine dernière, donc peut-être qu'ils vont prévoir un recrutement de plus si nouvelle vague il y a.

est ce que quelqu'un sait s'il y a eu beaucoup d'appels en janvier les années précédentes? je suis hors liste mais pas loin et je garde espoir!!!!merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aurore!!!!!!

Tout comme toi, je suis hors liste mais vue où en est la liste complémentaire on peut espérer...Courage à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

alors ya des maîtresses enceintes jusqu'au cou dans vos écoles??

...surtout en savoie et haute savoie?

juste comme ça, pour voir :P

A+

Anaïs

Moi, moi !!!!! Je suis enceinte, pas jusqu'au cou, certes, mais je ne finirai pas l'année. Je devrai m'arrêter mi-avril mais j'espère bien m'arrêter un peu avant parce que niveau santé, ça va pas toujours très fort.

J'espère bien qu'on appelera une LC pour prendre le relais. J'ai envoyé ma déclaration de grossesse la semaine dernière, donc peut-être qu'ils vont prévoir un recrutement de plus si nouvelle vague il y a.

est ce que quelqu'un sait s'il y a eu beaucoup d'appels en janvier les années précédentes? je suis hors liste mais pas loin et je garde espoir!!!!merci

salut a vous!

moi aussi je suis hors liste, pas très loin je pense...(149,5points)et je garde un grand espoir!

mais savez-vous combien vous êtes réellement?

aller gardons l'espoir!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

alors ya des maîtresses enceintes jusqu'au cou dans vos écoles??

...surtout en savoie et haute savoie?

juste comme ça, pour voir :P

A+

Anaïs

Moi, moi !!!!! Je suis enceinte, pas jusqu'au cou, certes, mais je ne finirai pas l'année. Je devrai m'arrêter mi-avril mais j'espère bien m'arrêter un peu avant parce que niveau santé, ça va pas toujours très fort.

J'espère bien qu'on appelera une LC pour prendre le relais. J'ai envoyé ma déclaration de grossesse la semaine dernière, donc peut-être qu'ils vont prévoir un recrutement de plus si nouvelle vague il y a.

est ce que quelqu'un sait s'il y a eu beaucoup d'appels en janvier les années précédentes? je suis hors liste mais pas loin et je garde espoir!!!!merci

salut a vous!

moi aussi je suis hors liste, pas très loin je pense...(149,5points)et je garde un grand espoir!

mais savez-vous combien vous êtes réellement?

aller gardons l'espoir!

bye

oui c'est clair que cette année les appels s'enchaînent!!!et donc personne ne sait combien il y a eu d'appels en janvier l'année ernière? je n'arrive pas à trouver l'infos

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 5 dernières années, l'année ou il y a eu le moins de recrutement entre le 1 dec et la fermeture de la liste, il y a eu 73 recrutements.

2001-2002 : 227 recrutements sur L.C. (c'était comme l'an dernier une année électorale)

2002-2003 : 174 recrutements sur L.C.

2003-2004 : 165 recrutements sur L.C.

2004-2005 : 144 recrutements sur L.C. :

- 1ère vague le 23/09/04 : 8 recrutements ;

- 2ème vague le 06/10/04 : 14 recrutements ;

- 3ème vague le 25/10/04 : 30 recrutements ;

- 4ème vague le 25/11/04 : 5 recrutements ;

- 5ème vague le 14/12/04 : 28 recrutements ;

- 6ème vague le 05/01/05 : 3 recrutements ;

- 7ème vague le 25/01/05 : 39 recrutements ;

- 8ème vague le 15/02/05 : 17 recrutements et clôture de la liste.

2005-2006 : 115 recrutements sur L.C. :

- 1ère vague le 26/10/05 : 20 recrutements ;

- 2ème vague le 19/11/05 : 8 recrutements ;

- 3ème vague le 30/11/05 : 14 recrutements ;

- 4ème vague le 06/01/06 : 42 recrutements ;

- 5ème vague le 16/02/06 : 31 recrutements et clôture de la liste.

2006-2007 : 217 recrutements sur L.C. :

- 1ère vague le 19/09/06 : 26 recrutements ;

- 2ème vague le 10/10/06 : 20 recrutements ;

- 3ème vague le 06/11/06 : 10 recrutements ;

- 4ème vague le 27/11/06 : 13 recrutements ;

- 5ème vague le 04/01/07 : 40 recrutements ;

- 6ème vague le 17/01/07 : 6 recrutements ;

- 7ème vague le 08/02/07 : 39 recrutements ;

- 1 démission le 02/03/07 : 1 recrutements (démission d'un L.C. précédemment recruté) ;

- 8ème vague le 29/03/07 : 19 recrutements : épuisement de la L.C. ;

- 9ème vague le 20/04/07 : 44 recrutements au delà de la L.C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...