Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai reçu ce matin un courrier comportant les PV à faire remplir par l'inspection et une lettre stipulant que j'étais prof des écoles jusqu'à la fin de l'année scolaire. C'est un document officiel qui je pense doit faire office de contrat. Pour le salaire, il n'y a rien de précis. Je dois remplir une fiche de renseignement et leur donner un rib.

Par contre pour la sécu, je ne sais pas comment ça se passe. Est-ce qu'il y en a plusieurs ? Sur la fiche de renseignement on me demande de cocher mgen ou mage. Il me semblait que la sécu c'était mgen et que si on le voulait on pouvait prendre la mutuelle mais que ce n'était pas obligatoire... Est-ce que qq1 à des infos ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mjessica07

    75

  • Car_a_Mel

    71

  • manouch38

    44

  • sidonie26

    41

Bonsoir, j'ai reçu ce matin un courrier comportant les PV à faire remplir par l'inspection et une lettre stipulant que j'étais prof des écoles jusqu'à la fin de l'année scolaire. C'est un document officiel qui je pense doit faire office de contrat. Pour le salaire, il n'y a rien de précis. Je dois remplir une fiche de renseignement et leur donner un rib.

Par contre pour la sécu, je ne sais pas comment ça se passe. Est-ce qu'il y en a plusieurs ? Sur la fiche de renseignement on me demande de cocher mgen ou mage. Il me semblait que la sécu c'était mgen et que si on le voulait on pouvait prendre la mutuelle mais que ce n'était pas obligatoire... Est-ce que qq1 à des infos ? Merci

Salut !

Merci pour les infos. ;)

je pense comme toi, la MGEN c'est en fait ce qui va remplacer la sécu ( ce sont eux qui vont gérer tes prises en charge ) et ensuite tu décides de la prendre, ou non, en plus comme mutuelle.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai reçu ce matin un courrier comportant les PV à faire remplir par l'inspection et une lettre stipulant que j'étais prof des écoles jusqu'à la fin de l'année scolaire. C'est un document officiel qui je pense doit faire office de contrat. Pour le salaire, il n'y a rien de précis. Je dois remplir une fiche de renseignement et leur donner un rib.

Par contre pour la sécu, je ne sais pas comment ça se passe. Est-ce qu'il y en a plusieurs ? Sur la fiche de renseignement on me demande de cocher mgen ou mage. Il me semblait que la sécu c'était mgen et que si on le voulait on pouvait prendre la mutuelle mais que ce n'était pas obligatoire... Est-ce que qq1 à des infos ? Merci

Effectivement, je pense aussi que la lettre d'affectation fait office de contrat. Pour le logement, ils m'ont demandé un contrat et ce papier leur a convenu...

Concernant le salaire, j'ai dû demandé un papier à l'IA (toujours pour le logement), et il est stipulé que je gagnerai 1500 et quelques brut, ce qui doit faire dans les 1200 net.

Et, pour la sécu, je n'en sais pas plus que toi... mais je pense comme toi et Jayjaytito.

Voilà tout ce que je sais...

Bon courage pour la suite et, bien sûr, plein de chance pour ceux qui attendent encore d'être appelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah voilà, moi aussi j'ai eu le coup de fil.... TR à Pont de Chéruy! ça fait une trotte de Grenoble mais ça aurait pu être le fin fond de l'Ardèche! Je commence lundi. Voili voilou :D

Ben quoi, c'est sympa l'Ardèche ;) :P !!!!!!

FELICITATIONS Galounette !!!!!!

Je n'en doute pas :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens également aux nouvelles. Je suis TR rattachée à l'école Jean Jaurès de Vizille. Le seul hic, c'ets que la directrice m'a dit qu'il y avait déjà 2 TR dans son école mais surtout que je commence le 29/11 et que je n'ai pas préparé ma rentrée. Je viens tout juste de démissionner de mon poste d'enseignant de biologie dans le privé après un conseil de classe alors que j'ai encore pleins de copies à corriger.

Heureusement que vous êtes là. Je vous remercie pour votre précieuse aide. Bonne rentrée à tous les nouveaux appelés et courage pour ceux qui attendent encore ( peut-être un beau cadeau de Noel)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai reçu ce matin un courrier comportant les PV à faire remplir par l'inspection et une lettre stipulant que j'étais prof des écoles jusqu'à la fin de l'année scolaire. C'est un document officiel qui je pense doit faire office de contrat. Pour le salaire, il n'y a rien de précis. Je dois remplir une fiche de renseignement et leur donner un rib.

Par contre pour la sécu, je ne sais pas comment ça se passe. Est-ce qu'il y en a plusieurs ? Sur la fiche de renseignement on me demande de cocher mgen ou mage. Il me semblait que la sécu c'était mgen et que si on le voulait on pouvait prendre la mutuelle mais que ce n'était pas obligatoire... Est-ce que qq1 à des infos ? Merci

Effectivement, je pense aussi que la lettre d'affectation fait office de contrat. Pour le logement, ils m'ont demandé un contrat et ce papier leur a convenu...

Concernant le salaire, j'ai dû demandé un papier à l'IA (toujours pour le logement), et il est stipulé que je gagnerai 1500 et quelques brut, ce qui doit faire dans les 1200 net.

Et, pour la sécu, je n'en sais pas plus que toi... mais je pense comme toi et Jayjaytito.

Voilà tout ce que je sais...

Bon courage pour la suite et, bien sûr, plein de chance pour ceux qui attendent encore d'être appelés.

Plusieurs éléments de réponse

on n'a psa de contrat, il faut donc bie ngarder son PV d'affectation, c'est très important.

Pour le salaire, regardez ici

Pour la sécu, on est gérés obligatoiremetn par la MGEn , mais pour la mutuelle on fait ce que l'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens également aux nouvelles. Je suis TR rattachée à l'école Jean Jaurès de Vizille.

Oh! c'est l'école dans laquelle j'ai fait mon premier jour de PE quand j'ai été récruté liste complémentaire!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour celles et ceux qui attendent encore. Pas de nouvelles concernant les futurs besoins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour celles et ceux qui attendent encore. Pas de nouvelles concernant les futurs besoins?

Apparement, il y aurait déjà une dizaine de besoins en Drôme, Ardèche et Isère mais rien de concret tant que ce n'est pas accepté par le recteur... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Moi je n'ai toujours pas reçu mon arrêté d'affectation! :huh: Alors avis aux appelés de l'Isère l'avez vous reçu???

Salut Alaure,

Comme toi toujours aucune info, je commence en plus le 29/11, je suis TR, je n'ai même pas pu rencontrer la directrice de mon école de rattachement sauf par téléphone et je suis déjà dur le terrain ce jeudi dans une autre école.Dur, dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...