Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

Bonsoir!

Moi je n'ai toujours pas reçu mon arrêté d'affectation! :huh: Alors avis aux appelés de l'Isère l'avez vous reçu???

Salut Alaure,

Comme toi toujours aucune info, je commence en plus le 29/11, je suis TR, je n'ai même pas pu rencontrer la directrice de mon école de rattachement sauf par téléphone et je suis déjà dur le terrain ce jeudi dans une autre école.Dur, dur

T'inquiète pas je suis TR comme toi et j'ai débuté lundi. Ca c'est très bien passé. :D

Le principe est de suivre la progression du titulaire que tu remplaces. L'idéal c'est lorsque le titulaire utilise des fichiers en maths et français; sinon va chercher des docs sur internet ça aide bien. Le site le plus complet est: cartable.net. Il faut avoir quelques feuilles d'exercices au cas où et surtout penser que les élèves ne travaillent pas tous au même rythme donc prévoir des exercices ou des jeux éducatifs en plus (type coloriage magique, mots croisés...).

J'espère que ça ce passera bien pour toi; de toute façon y'a pas de raison que ça se passe mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mjessica07

    75

  • Car_a_Mel

    71

  • manouch38

    44

  • sidonie26

    41

Bonsoir!

Moi je n'ai toujours pas reçu mon arrêté d'affectation! :huh: Alors avis aux appelés de l'Isère l'avez vous reçu???

Salut Alaure,

Comme toi toujours aucune info, je commence en plus le 29/11, je suis TR, je n'ai même pas pu rencontrer la directrice de mon école de rattachement sauf par téléphone et je suis déjà dur le terrain ce jeudi dans une autre école.Dur, dur

Coucou tout le monde !!

Moi non plus toujours rien, j'ai l'impression de faire du bénévolat sans ces documents officiels qui confirment qu'on est PE. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi aussi je suis TR rattachée à l'école de Beaucroissant, et j'ai commencé tout de suite par un remplacement d'une semaine dans une maternelle de St Quentin sur Isère avec 28 élèves de moyenne-grande section... Pas évident de débarquer comme ça , il faut vite intégrer les règles de la classe, pas mal de stress !

Sinon, j'ai contacté l'IA et on m'a dit que le premier salaire est prévu pour le 10 janvier !!! Je suis désespérée, je ne sais pas comment je vais faire pour les fêtes de Noël. En plus je dois à tout prix investir dans une voiture car pour l'instant je prends les bus mais c'est pas commode.

Il pourrait au moins prévoir une petite avance sur salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

J'ai une petite question à vous poser :blush: :

Sur la fiche de renseignements à remplir pour la Haute Savoie, il est écrit qu'on doit fournir une copie de l'attestation de sécurité sociale. Je suppose qu'il s'agit de l'"ancienne" sécurité sociale, celle qu'on a jusqu'à ce qu'on passe à la MGEN. C'est bien ça?

J'ai un doute tout à coup :blush:

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Matt26,

j'ai reçu les mêmes papiers que toi. Pour l'attestation de sécu j'ai photocopié celle que j'avais c'est à dire celle qui me couvre jusqu'à fin 2007. Il faut que j'appele la mgen pour savoir comment se fait le transfert.

As-tu trouvé un logement pas trop cher ? Moi j'ai trouvé un studio, on va dire abordable pour la région, à 10min de l'école.

Je pense qu'on se verra lundi à Bonneville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Matt26,

j'ai reçu les mêmes papiers que toi. Pour l'attestation de sécu j'ai photocopié celle que j'avais c'est à dire celle qui me couvre jusqu'à fin 2007. Il faut que j'appele la mgen pour savoir comment se fait le transfert.

As-tu trouvé un logement pas trop cher ? Moi j'ai trouvé un studio, on va dire abordable pour la région, à 10min de l'école.

Je pense qu'on se verra lundi à Bonneville.

Il me semblait bien que j'oubliais quelque chose: appeler la MGEN! Merci de me le rappeler...

Sinon, oui, j'ai trouvé un studio dans le même village (ou petite ville) que l'école où je vais être. Comme toi, je pense qu'il est "abordable" vu les prix là-bas :cry:

Bon courage pour les démarches!

Et, à lundi au plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi aussi je suis TR rattachée à l'école de Beaucroissant, et j'ai commencé tout de suite par un remplacement d'une semaine dans une maternelle de St Quentin sur Isère avec 28 élèves de moyenne-grande section... Pas évident de débarquer comme ça , il faut vite intégrer les règles de la classe, pas mal de stress !

Sinon, j'ai contacté l'IA et on m'a dit que le premier salaire est prévu pour le 10 janvier !!! Je suis désespérée, je ne sais pas comment je vais faire pour les fêtes de Noël. En plus je dois à tout prix investir dans une voiture car pour l'instant je prends les bus mais c'est pas commode.

Il pourrait au moins prévoir une petite avance sur salaire.

Salut Delfyne

Il est possible d'avoir une avance sur salaire mais je ne sais pas comment tu dois faire? :huh:

Tu peux te renseigner auprès des sydicats ou de l'IA!!!

Voilà c'est tout ce que je sais.

Je n'ai toujours pas reçu les papiers!!! <_< Je trouve que c'est long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas je suis TR comme toi et j'ai débuté lundi. Ca c'est très bien passé. :D

Le principe est de suivre la progression du titulaire que tu remplaces. L'idéal c'est lorsque le titulaire utilise des fichiers en maths et français; sinon va chercher des docs sur internet ça aide bien. Le site le plus complet est: cartable.net. Il faut avoir quelques feuilles d'exercices au cas où et surtout penser que les élèves ne travaillent pas tous au même rythme donc prévoir des exercices ou des jeux éducatifs en plus (type coloriage magique, mots croisés...).

J'espère que ça ce passera bien pour toi; de toute façon y'a pas de raison que ça se passe mal ;)

Coucou,

Merci pour ces encouragements. J'ai donc commencé ce matin en PS. J'ai été très bien accueilli par la directrice, je reste dans cette école 3 jours et je vais aider en MS et GS.Pas de séance à préparer, je suis en renfort des instits en place. C'est plus cool et cela me permet de faire le tour de la maternelle.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il qu'on aille chercher aussi loin sur la liste complémentaire ?? Tant mieux bien sûr!! Je suis bien content pour tous ceux qui sont appelés, mais alors pourquoi n'y a t-il pas plus de postes au concours ? Ces besoins n'étaient-ils pas prévisibles il y a quelques mois ?

Par ailleurs, j'ai l'impression que presque personne n'est appelé en Savoie ? Y a t-il une explication à cela ?

Félicitations à tous ceux et celles qui ont été appelés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Delfyne Il est possible d'avoir une avance sur salaire mais je ne sais pas comment tu dois faire? :huh: Tu peux te renseigner auprès des sydicats ou de l'IA!!!

J'ai eu déjà deux "avances" sur salaire: j'ai commencé le 08/10 et j'ai eu une première avance un mois après donc ça correspond à ce que t'a dit l'IA.

Deuxième avance qui correspond à peu près à la date où j'aurais du percevoir le salaire de novembre, je pense. Premier "vrai" salaire en décembre (donc fin du mois), ça va faire du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il qu'on aille chercher aussi loin sur la liste complémentaire ?? Tant mieux bien sûr!! Je suis bien content pour tous ceux qui sont appelés, mais alors pourquoi n'y a t-il pas plus de postes au concours ? Ces besoins n'étaient-ils pas prévisibles il y a quelques mois ?

Par ailleurs, j'ai l'impression que presque personne n'est appelé en Savoie ? Y a t-il une explication à cela ?

Félicitations à tous ceux et celles qui ont été appelés :)

Je suis bie nd'accord avec toi.

comme il y a un projet de ne pas renouveller 1 départ à la retraite sur 2 dans la focntion publique, ils baissent le nombre de places au concours.

Après il sont pbligés d'appeler des LC. N'importe quoi...

Ceci dit, comme un projet du gouvernement est de pouvoir "choisir" en le concours pour devenir fonctionnaire et un statut de droit privé pour travailler dans la FP, peut être verrons nous des collègues embauchés en CDI ou CDD plutôt que recrutés en tant que fonctionnaires...

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il qu'on aille chercher aussi loin sur la liste complémentaire ?? Tant mieux bien sûr!! Je suis bien content pour tous ceux qui sont appelés, mais alors pourquoi n'y a t-il pas plus de postes au concours ? Ces besoins n'étaient-ils pas prévisibles il y a quelques mois ?

Par ailleurs, j'ai l'impression que presque personne n'est appelé en Savoie ? Y a t-il une explication à cela ?

Félicitations à tous ceux et celles qui ont été appelés :)

Je suis bie nd'accord avec toi.

comme il y a un projet de ne pas renouveller 1 départ à la retraite sur 2 dans la focntion publique, ils baissent le nombre de places au concours.

Après il sont pbligés d'appeler des LC. N'importe quoi...

Ceci dit, comme un projet du gouvernement est de pouvoir "choisir" en le concours pour devenir fonctionnaire et un statut de droit privé pour travailler dans la FP, peut être verrons nous des collègues embauchés en CDI ou CDD plutôt que recrutés en tant que fonctionnaires...

:huh:

Il y a quand même un gros problème de gestion des ressources humaines dans la fonction publique, et pas seulement dans l'éducation nationale !! On nous parle de gestion prévisionnelle des effectifs, mais franchement elle est inexistante.

En tout cas, il ne faut pas désespérer même si on est loin sur la liste complémentaire, c'est bon à savoir, mais certainement pas très confortable à vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...