Aller au contenu

Mobilisation des LC de France devant le ministère de l'Education.


Microcuts

Messages recommandés

Je suis sur la LC de Basse-Normandie et motivée pour aller à Paris, mais sur notre post c'est bien mort . Pour l'instant, j'ai l'impression que nous ne sommes que deux sur notre post . De plus ma "collègue" Mag14 ne pourra sans doute pas venir (problème de garde d'enfants) à son grand regret je pense.

Moi je suis comme vous, je suis d'accord pour faire le déplacement mais si nous ne sommes qu'une vingtaine, c'est pas la peine. Le train c'est pas donné même si nous, bas-normands, ne sommes pas trop loin. Alors, ça serait bien que ceux qui ont l'intention de venir se fasse connaître rapidement. C'est notre dernière chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mandine13

    58

  • Tam74

    32

  • juju74

    27

  • mamandise

    24

Membres les plus actifs

J'essai depuis qq jours de proposer un recensement mais sur la derniere liste que j'ai fais parraitre il n'y a que mon nom que personne a compléter :cry: , sinon je vais tous les jours sur les autres forums, et d'autres le font aussi pour leur dire de venir sur ce post mais y a pas trop de réaction! Je veins de fr le tour de paris versaille créteil, puisqu'ils ne st pas trop loin, j'espere qu'ils vt se deplacer!! Pour l'instant il doit y avoir une dizaine de réponses positves. Je comprends ttes celles qui ne veulent pas se deplacer si y a personne , mais si personne ne se déplace y aura personne (savant calcul :albert: )

Du coup je ne sais pas trop comment motiver les troupes, on essai de faire les comptes?

En ce qui concerne les rassemblements devant les rectorats c'est mieux que rien mais cela risque de disperser le mouvement (et pour le coup on sera trois devant le ministere a se depatouiller avec les journalistes qui nous demanderont ou sont ts les manifestants annoncés :idontno: !!

Du coup si on se mettait a compter un peu ( :albert: décidement jamis été aussi scientifique moi!)

1) juju 74

2) mikélé (je sais qu'il viendra!)

C'est ce que je proposais... mais comme tu le dis et selon les messages de certains les troupes ne sont pas trop motivées!!!!!!!! alors que tu (et d'autres) ont deja fait le tour des forums. Je ne veux pas etre pessimiste car j'ai gueulé sur d'autres LC de mon academie qui l'etaient mais pour l'instant l'organisation me parait difficile, on est peu nombreux et c'est pour la semaine prochaine!!!!!!!!!

Comme je disais, perso je ne mes sens pas de monter a paris ou d'alerter qui que ce soit si rien n'est sur!

Pour ce qui est des courriers ça aussi c'est bien mais faudrait savoir qui envoie, a qui et quand?

Nous (LC) Marseille on a deja contacte pleins de deputes, fait une petition qui doit etre donnée au recteur, contacté des tas d'écoles, contacter la FCPE pour informer et chercher du soutien, etc... je pense qu'on discutera a notre reunion demain de reiterer ces actions. On pourra donc completer aussi par des courriers a Fillon, darcos etc... Mais pour ce sui est du rassemblement le 11 je ne sais pas : pour l'instant je crois qu'on est que trois motivées mais pas sures car pas de sous!!!!!!!!!!!!

Et en plus quelqu'un a laisse un message d'une autre academie sur notre post en disant qu'in etait un des posts les plus vivants, certes, mais au final nous ne sommes plus que tres peu nombreux a mener des actions ; je dirais 7,8 reguliers et quelqu'uns en plus de temps en temps. Donc on ne pese pas lourd et c difficile de mener pleins d'actions.

Bref, j'ai laisse un message sur notre post pour savoir qui cerair dispo le 11 et d que 3 pour l'instant.

Je proposerai selon ce que l'on se dit demain de relancer les autres academies mais ce n'est pas gagné a mon avis meme si je pense tres fortement que c'est le meilleur moyen de se faire entendre.

Ceci dit meme si on n'est que 30 tares cela aura peut etre pour consequence de relancer la mobilisation et de se faire entendre!!!!!!!!!!!!! :lol:

Voilà

mandine13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la LC de Basse-Normandie et motivée pour aller à Paris, mais sur notre post c'est bien mort . Pour l'instant, j'ai l'impression que nous ne sommes que deux sur notre post . De plus ma "collègue" Mag14 ne pourra sans doute pas venir (problème de garde d'enfants) à son grand regret je pense.

Moi je suis comme vous, je suis d'accord pour faire le déplacement mais si nous ne sommes qu'une vingtaine, c'est pas la peine. Le train c'est pas donné même si nous, bas-normands, ne sommes pas trop loin. Alors, ça serait bien que ceux qui ont l'intention de venir se fasse connaître rapidement. C'est notre dernière chance!

Je viens de voir ce message al'instant donc ce que je dis se confirme!

Que pensez vous (eventuellemnt) de s'enchainer plutot a ts les rectorats de France? Car là je pense que par exemple nous (marseille) on pourrait motiver deja davantage de gens!

Je ne veux pas detruire cette idee d'aller au MNE mais c juste une éventualite au cas ou ce ne serait pas possible. je voulais avoir votre avis et je le proposerai demain a la reunion.

Sinon pour Paris :

1) juju 74

2) mikélé (je sais qu'il viendra!)

3) mandine13 + 2 autres avoir demain.

4)gnignie

mandine13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la LC de Basse-Normandie et motivée pour aller à Paris, mais sur notre post c'est bien mort . Pour l'instant, j'ai l'impression que nous ne sommes que deux sur notre post . De plus ma "collègue" Mag14 ne pourra sans doute pas venir (problème de garde d'enfants) à son grand regret je pense.

Moi je suis comme vous, je suis d'accord pour faire le déplacement mais si nous ne sommes qu'une vingtaine, c'est pas la peine. Le train c'est pas donné même si nous, bas-normands, ne sommes pas trop loin. Alors, ça serait bien que ceux qui ont l'intention de venir se fasse connaître rapidement. C'est notre dernière chance!

Je viens de voir ce message al'instant donc ce que je dis se confirme!

Que pensez vous (eventuellemnt) de s'enchainer plutot a ts les rectorats de France? Car là je pense que par exemple nous (marseille) on pourrait motiver deja davantage de gens!

Je ne veux pas detruire cette idee d'aller au MNE mais c juste une éventualite au cas ou ce ne serait pas possible. je voulais avoir votre avis et je le proposerai demain a la reunion.

Sinon pour Paris :

1) juju 74

2) mikélé (je sais qu'il viendra!)

3) mandine13 + 2 autres avoir demain.

4)gnignie

mandine13

5) marion003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour Paris :

1) juju 74

2) mikélé (je sais qu'il viendra!)

3) mandine13 + 2 autres avoir demain.

4)gnignie

mandine13

5) marion003

6) Eleais + une autre peut-être

Moi c'est pareil question de budget si on n'est pas bcp... Pourtant je trouve l'idée vraiment bien ou alors il faudrait peut-être décaler cette action à après la grève du 19? Histoire d'avoir le temps de s'organiser et de prévenir vraiment tous les acteurs... car apparement les syndicats n'ont pas encore répondu à cet appel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour Paris :

1) juju 74

2) mikélé (je sais qu'il viendra!)

3) mandine13 + 2 autres avoir demain.

4)gnignie

mandine13

5) marion003

6) Eleais + une autre peut-être

Moi c'est pareil question de budget si on n'est pas bcp... Pourtant je trouve l'idée vraiment bien ou alors il faudrait peut-être décaler cette action à après la grève du 19? Histoire d'avoir le temps de s'organiser et de prévenir vraiment tous les acteurs... car apparement les syndicats n'ont pas encore répondu à cet appel?

C'est vrai que plutôt c le mieux mais s'organiser c'est primordial!! Je ne sais pas, les autres qu'en pensez-vous?

mandine13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, je n'arrive pas a savoir si qq les a prévenu, ou lesquels? C'est vrai que y a plein de gens qui parlent de le fr, qui prépare des lettres, des articles, mais c est un peu le bazar! De mon académie personne ne vient apprement ou du moins personne ne le dis. Cependanr j ai vu 15 inscrits sur face book qui ont confirmé et des dizaines qui ont dit "peut être" Se répartir devant les rectorats permettra peut être de regrouper plus de monde§ Mais il faudrait pas 50 lieux (avec deux personnes a chaque endroit) disont un a Paris, un dans le Sud et un dans l'ouest grand maximum (même si il n'y a pas grand monde qui semble venir des regions de l'ouest j'ai l impression)! Quant au syndicats je pensais peut être fr un truc sans eux si on arrive pas a les contacter d'ici là, une sorte de mvmt spontanné de gros ras le bol, cette fois çi pas spécialement organisé par des syndicats mais juste par nous, montrer qu'on est capable de geuler par nous même. Mais ce n'est peut être pas très réalisable (je précise que je n'ai rien contre les syndicats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les LC dans la rue le 11

Alors que la fermeture des listes complémentaires se profile à l'horizon, le forum des enseignants sur liste complémentaires les appelle à rappeler leur existence. "Les LC demandent à être recrutés sur les postes vacants dans les écoles" nous écrit "Ondine", une représentante des LC. "Lors d’absences d’enseignants, de nombreux élèves se retrouvent sans enseignants et sont alors dispatchés dans les autres classes ou pire, sont renvoyés chez eux. Comment comprendre cette situation, d’autant que nous, remplaçants, attendons ces postes-là ?... Nous voulons donc nous faire entendre, comme à la Guadeloupe où les syndicats ont réussi à obtenir le recrutement de tous les LC, la semaine dernière, à force de négociation". Les LC appellent à manifester devant le ministère le 11 mars à 14h.

Sur le café péda, l'expresso du 3 mars 2009 !!!!

MERCI ONDINE !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans mon académie bcp pensent que les syndicats nous ont laissés tomber, or j'ai vu sur un autre forum qu'il y avait un articleen premiere page sur le site du SNU pour le recrutement des LC. Il est vrai qu'il date du 17 fevrier mais je tenais a rappeler qu'ils se preocupent de nous et qu'ils ne nous ont pas oubliés!

http://www.snuipp.fr/spip.php?article6180

mandine13 (Marsille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 confirmation sur facebook de personnes qui vt se mobiliser, il faut y croire!!! Se faire entendre, exprimer nos opinions reste un droit, profitions-en!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a lancé un message sur les autres forums pour un soutien aux LC le 11 sur Paris ? aux PE2, enseignants,... Si y'en a qui étaient prêts à se déplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...