Aller au contenu

Mobilisation des LC de France devant le ministère de l'Education.


Microcuts

Messages recommandés

le 11 mars me semble une bonne date...il faut prévenir tous les autres forums!!!

Egalement d'accord pour le 11 mars!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mandine13

    58

  • Tam74

    32

  • juju74

    27

  • mamandise

    24

Membres les plus actifs

je trouve ça super ce que vous proposez, j'aurais aimé venir mais je n'ai pas les moyens de me payer le billet de train.je pense que le mercredi 11 est une bonne date.bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne peuvent pas venir on peut peut être envoyer des connaissances qui sont sur paris pour faire du monde!

Moi je vais guetter les tarifs des trains mais pour l'instant ca reste cher...

C'est grand le MEN? Il faudrait combien de personnes pour la chaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voulais savoir si le message de la reunion devant le MEN a bien ete envoye sur les posts de TOUTES les LC?

Je ne sais pas si ça a été fait (???), mais si on est sûr de la date ce serait bien de le mettre (avec quelques explications et une demande de faire circuler au maximun le message) sur les autres posts du site, tous meme : parents, AED, iufm, directeurs etc...

Aussi prevenir bien sur les syndicats, parents (via la fcpe et la peep), les iufm etc.

Mais c complique car il faudrait savoir rapidement s'il peut y avoir deje bcp de LC qui peuvent se deplacer sinon c'est pas la peine d'alerter tt le monde!!!!!!!!!!!!!

Nous, a Marseille, le probleme c'est que le prix du billet va etre extremement elevé et j'ai peur que ce soit pareil ds de nombreux departements; moi je ne sais pas si je pourrai.

Si vs pouviez repondre à mes deux questipons avt notre reunion de mardi ce serait bien.

merci

mandine13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ok pour le 11 mars et serai avec vous , je préviens les lc de l'académie de Dijon .

Pour l'heure pourquoi pas 14h00, ça laisse le temps à ceux qui sont loin d'arriver?!

Je vois également pour prévenir les syndicats , les collectifs pour la défense de l'école sur Dijon .

Quelqu'un s'est déjà chargé des syndicats sur Paris? Eux pourront surement nous aider et nous conseiller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'idée de faire venir des connaissances s'il on ne peut pas venir est tres bonne, personnellement je ne pourrais pas venir mais je peux convaincre un petit nombre de personne sur paris de le faire en mon nom!

Et je pense que cela est valable pour beaucoup de personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut rassembler le plus de monde possible ! Là nous ne serons pas noyés dans une autre manifestation, avec d'autres revendications mais uniquement les LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok Paris ça fait un peu loin et un peu cher pour pas mal de monde, mais si vous pouvez vous le permettre, il faut défendre nos opinions jusqu'au bout, et en plus une fois sur place vous pourrez aller au palis de la decouverte, pour reviser le programme de SVT et fr le plein d'idée didactique en sciences c'est l'idéal!!! Je crois que le mess est passé sur quasiment tous les forums (j'ai fait un peu le tour) et apparemment le 11 mars semble convenir!! Par contre 14h c'est peut être un peu tard, je pensais plutôt en fin de matinée ou vers midi (si on veut que notre mouvement fasse un peu de bruit, qu'un maximum de monde nous voit, entre midi et deux ce serait pas mal). Qu'en pensez-vous? Sinon est ce que qq se sent d'écrire qq lignes bréves (et objectives) sur le rôle des LC sur ce qui a changé cette année, sur le risque de précarité de profs si l'éducation nationale fait appel à des vacataires, sur le manque de postes au concocurs... Bref qch qui nous donne pas l'air de se plaindre pour rien ou juste parce qu'on cherche du boulot et qu'on veut pas nous en donner, mais surtout montrer qu'on ne se fait pas du souçi rien que pour nous mais aussi et surtout pour le devenir de l'école!! L'idéal ce serait un tract que nous pourrions cahcun photocopier comme on peut (une trentaine ou une cinquataine ) pour les distribuer aux passants! Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...