Aller au contenu

Mobilisation des LC de France devant le ministère de l'Education.


Microcuts

Messages recommandés

  • Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mandine13

    58

  • Tam74

    32

  • juju74

    27

  • mamandise

    24

Membres les plus actifs

Si nous nous manifestons un mercredi les enseignants pourraient rejoindre le mouvement et ainsi toucher davantage l'opinion publique non?

Le 5 mars pourquoi pas mais je pense qu'il vaut mieux faire la semaine suivante de manière à organiser et prévenir les organisations syndicales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous nous manifestons un mercredi les enseignants pourraient rejoindre le mouvement et ainsi toucher davantage l'opinion publique non?

Le 5 mars pourquoi pas mais je pense qu'il vaut mieux faire la semaine suivante de manière à organiser et prévenir les organisations syndicales!

un mercredi je pourrais venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le 5 mars, ça fait tôt pour organiser un mouvement de qualité. Ne serait-il pas préférable d'organiser ce grande rassemblement de soutien aux LC le mercredi 12 mars?

Il faudrait dans ce cas prévenir l'ensemble des syndicats pour toucher les profs, les parents d'élèves, ...de chaque région...

Allez! On y croit!!!!

La guadeloupe y est arrivée!!!!!! On vous la même chose, le recrutement de tous les LC!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et pour cela, il faut un gros mouvement devant le MEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guadeloupe y est arrivée!!!!!! On vous la même chose, le recrutement de tous les LC!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et pour cela, il faut un gros mouvement devant le MEN

Salut à vous tous,

En Guadeloupe, tous les syndicats représentés à l'éducation nationale y étaient. Mais il faut dire qu'il y avait une grève générale dans tous les secteurs( 37 jours de mobilisations), ce qui a poussé le recteur et le ministère à négocier.

Je pense que si vous faîtes une manifestation après le 05 mars , pensez qu'il vous faudrait convier tous les syndicats et les PE1 et PE2 ainsi que des parents d'élèves (=gros mouvement).

Donc il subsiste toujours un soucis pour arriver à vos fins : la journée de mobilisation du 19 mars qui risque de faire doublon avec vos revendications ( la plupart des gens ne voudra faire la grève deux fois).

Mais tenez bon comme on dit en Guadeloupe : "Ensemble nous luttons , ensemble nous gagnerons".

Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guadeloupe y est arrivée!!!!!! On vous la même chose, le recrutement de tous les LC!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et pour cela, il faut un gros mouvement devant le MEN

Salut à vous tous,

En Guadeloupe, tous les syndicats représentés à l'éducation nationale y étaient. Mais il faut dire qu'il y avait une grève générale dans tous les secteurs( 37 jours de mobilisations), ce qui a poussé le recteur et le ministère à négocier.

Je pense que si vous faîtes une manifestation après le 05 mars , pensez qu'il vous faudrait convier tous les syndicats et les PE1 et PE2 ainsi que des parents d'élèves (=gros mouvement).

Donc il subsiste toujours un soucis pour arriver à vos fins : la journée de mobilisation du 19 mars qui risque de faire doublon avec vos revendications ( la plupart des gens ne voudra faire la grève deux fois).

Mais tenez bon comme on dit en Guadeloupe : "Ensemble nous luttons , ensemble nous gagnerons".

Bon courage à vous.

oui il faut prévenir tout le monde cette semaine: mail aux syndicats, affiche si possible dans les iufm, parents d'élèves, mail à la presse, ensuite il faut qu'un maximum de personnes se déplacent devant le ministère et il faut faire ce rassemblement en marge des grosses manifs pour ne pas être noyé dans la masse.

il faut fixer une date définitive dès maintenant

si on arrive à être plus de 1000 ce serait super ( avec les amis, la famille...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince, je pensais que le 12 était un mercredi, alors, pourquoi pas le 11? Ainsi les profs pourrainet venir sans perdre sur le salaire. Ce qui est intéressant c'est d'encadrer le MEN avec une chaîne humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec vous! Je sais bien ce que vous endurez et l'injustice que c'est lorsque l'on voit les manques au niveau nationale!!!! Si cette manif se passe un mercredi je me joindrais volontier à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je pense que vos idées sont très interessantes. Maintenant, le 19 ça ne servira à rien car les autres pb prendrons le dessus sur les nôtres et nous serons oubliés... Le 11 mars serait bien, car comme vous le dites, c'est un mercredi donc enseignants et certains parents pourront se déplacer (et c'est important car leur présence aura du poids...). En tout cas, c'est en ce mmt qu'il faut se faire entendre de notre ministre ( c'est LUI qui bloque tout!!!)car en avril il y aura le concours et peu de personnes se déplaceront!

Je suis ac vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...