badu Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 Ah justement, je me posais aussi cett question: quand on est en mi temps annualisé, on a droit à la totalité des points pour rapprochement du conjoint comme si on était à plein temps? Oui tu prends dans ce cas là tous les points de rapprochement de conjoints. Le texte stipule que pour bénéficier du rapprochement de conjoints, il faut être dans l'incapacité de vivre de façon permanente sous le même toît. Donc si à mi temps tu peux justifier de nuits à l'extérieur de chez toi oui les points te seront accordés. Par contre tu risques de passer tout ton salaire sur les frais d'essence, la piaule.... Mais ça c'est un choix. Alors à temps partiel toute l'année je vais bénéficier de la totalité des points car nos 2 travails sont dans des départements différents(non limitrophes) Ce qui compte c'est la résidence administrative, donc là ou tu seras à l'école et là ou travaille ton conjoint. Mais dans le cas d'un mi temps annualisé je me demande si c'est valable toute l'année ou pas?! le mieux c'est que tu appelles l'IA. Sinon oui le salaire y passe, et même plus!
del-120312 Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 Ah justement, je me posais aussi cett question: quand on est en mi temps annualisé, on a droit à la totalité des points pour rapprochement du conjoint comme si on était à plein temps? Oui tu prends dans ce cas là tous les points de rapprochement de conjoints. Le texte stipule que pour bénéficier du rapprochement de conjoints, il faut être dans l'incapacité de vivre de façon permanente sous le même toît. Donc si à mi temps tu peux justifier de nuits à l'extérieur de chez toi oui les points te seront accordés. Par contre tu risques de passer tout ton salaire sur les frais d'essence, la piaule.... Mais ça c'est un choix. Alors à temps partiel toute l'année je vais bénéficier de la totalité des points car nos 2 travails sont dans des départements différents(non limitrophes) Ce qui compte c'est la résidence administrative, donc là ou tu seras à l'école et là ou travaille ton conjoint. Mais dans le cas d'un mi temps annualisé je me demande si c'est valable toute l'année ou pas?! le mieux c'est que tu appelles l'IA. Sinon oui le salaire y passe, et même plus! Ok merci pour vos réponses. Dans le cas d'un mi temps annualisé, je ne crois pas obtenir la totalité de points pour rapprochement du conjoint, puisque je serai séparée de lui que 5 mois. Pour ce qui est du salaire, actuellement, avec mon salaire de PE2, une fois le loyer enlevé , les rer et les tgv pour descendre tous les week end à marseille, il ne me reste plus que 350 E pour manger,edf, télécom, assurances,internet et mobile... Pas de budget sorties ou faux frais... Donc, ça n'est pas rentable pour moi non plus à temps plein. A mi temps annualisé, ça ne le sera pas quand je serai là haut, mais ça le sera davantage pendant la période où je reste chez moi et que je suis quand même payée.
del-120312 Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 Je reviens sur l'histoire des mutations et des points pour rapprochement du conjoint . J'ai lu sur le forum que certains disaient que lorsu'on est en disponibilité ou congé parental, congé maladie, avec ce nouveau barême on n'aurait plus de points de rapprochement. :o Ben en le lisant , moi je comprends l'inverse justement, regardez: 4- Rapprochement des conjoints 150 pts points dont accordés sur le 1er vœu qui doit permettre le rapprochement de conjoint. Cette notion s'applique : • aux couples unis par le mariage, • aux partenaires liés par un PACS qui certifient d'un avis commun d'imposition • aux couples vivant maritalement avec reconnaissance commune d'au moins un enfant né ou à naître. Pour bénéficier de ces points, il faut être : - en activité, • en disponibilité de droit, • en congé parental ou de présence parentale, • en congé de longue maladie ou de longue durée. • C’est l’intervention du SNUIpp qui a permis le maintien de la prise en compte des séparations anciennement dites « non effectives » pour le rapprochement de conjoint (dispo de droit, congé parental ou présence parentale, CLM, CLD…) Alors, avant ces séparations non effectives ( dispo, congé parental) permettaient de récolter que la moitié des points et là avec ce nouveau barême, ils n'évoquent pas ce mot "moitié", donc ce que je comprends c'est qu'au bout de deux années, qu'on soit en dispo ou en activité, on a droit à 150 points de rapprochement de conjoint.
dede64 Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 Oui chloé mais le problème c'est que le barème des gens en dispo n'évoluera pas ou très peu..... Aucun point ne sera accordé en plus des points fixes de départ... sauf le renouvellement du premier voeu.... 5 points....... <_< tandis que les autres en séparation effective prennent 50 points la première année, 150 à partir dela deuxième.... Donc ça devient difficile pour les séparations non effectives.... Avant les personnes dans ce cas avaient droit à la moitié des points par année....
Zao Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 Je viens me rajouter à la liste.... du 33 au 17..... mais seulement 22 points (à moins que le changement d'échelon arrive... inspectée dans 2 semaines).... bref j'espère que certain(e)s vont se ruer sur la Gironde et que personne ne voudra aller en Charente-Maritime, parce qu'avec mon loulou on en peut plus, et un gros projet immobilier sur les bras Mais malheureusement il ne vaut plus rien (pas mon concubin, mais le concubinage :P ) L'espoir fait vivre comme dirait l'autre
del-120312 Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 Oui chloé mais le problème c'est que les barèmes des gens en dispo n'évoluera pas ou très peu..... Aucun point ne sera accordé en plus des points fixes de départ... sauf le renouvellement du premier voeu.... 5 points....... <_< tandis que les autres en séparation effective prennent 50 points la première année, 150 à partir dela deuxième.... Donc ça devient difficile pour les séparation non effective....Avant les personnes dans ce cas avaient droit à la moitié des points par année.... Oui, c'est ce que je suis en train de me rendre compte en relisant le tableau, le petit 6 précise que les points de séparation sont donnés uniquement aux gens séparés réellement et pas en dispo, ou congé parental etc... Me suis fait une fausse joie! Mais alors, les 150 points qu'ils mentionnent ( dans ce que je vous ai copié plus haut), on les a quand? dés la première demande de mutation pour le premier voeu? donc dés la première année même si on est en dispo? Et au bout de deux ans, si on est tjs en activité séparée de son conjoint, seulement dans ce cas là , on a droit encore à 150 points, c'est ça? ça nous fait donc 300 points au bout de 2 ans si on les cumule avec les premiers? Par ex, dés l'an prochain, en T1, je demande ma mutation pour rapprochement de conjoint, j'ai donc droit à 150 points direct et en T3 quand je la renouvelle, comme je serai séparée de lui depuis 2 ans et plus, j'aurais droit encore à 150? Ma séparation pendant la PE2 ne compte pas bien sur...
dede64 Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 Oui chloé mais le problème c'est que les barèmes des gens en dispo n'évoluera pas ou très peu..... Aucun point ne sera accordé en plus des points fixes de départ... sauf le renouvellement du premier voeu.... 5 points....... <_< tandis que les autres en séparation effective prennent 50 points la première année, 150 à partir dela deuxième.... Donc ça devient difficile pour les séparation non effective.... Avant les personnes dans ce cas avaient droit à la moitié des points par année.... Oui, c'est ce que je suis en train de me rendre compte en relisant le tableau, le petit 6 précise que les points de séparation sont donnés uniquement aux gens séparés réellement et pas en dispo, ou congé parental etc... Me suis fait une fausse joie! Mais alors, les 150 points qu'ils mentionnent ( dans ce que je vous ai copié plus haut), on les a quand? dés la première demande de mutation pour le premier voeu? donc dés la première année même si on est en dispo? Et au bout de deux ans, si on est tjs en activité séparée de son conjoint, seulement dans ce cas là , on a droit encore à 150 points, c'est ça? ça nous fait donc 300 points au bout de 2 ans si on les cumule avec les premiers? Par ex, dés l'an prochain, en T1, je demande ma mutation pour rapprochement de conjoint, j'ai donc droit à 150 points direct et en T3 quand je la renouvelle, comme je serai séparée de lui depuis 2 ans et plus, j'aurais droit encore à 150? Ma séparation pendant la PE2 ne compte pas bien sur... en fait tu prends 150 points dès que tu es séparée puis 50 points pour une année complète de séparation effective (fin T1) Puis ensuite 150 points à chaque année de séparation effective (donc en T2 150 points de séparation+ 50 points première année+ 150 deuxième+ points d'échelon et de renouvellement du premier voeu.). Effectivement la pe2 ne compte pas comme année de séparation, ce n'est qu'une fois que tu es titularisée que tu peux prétendre à une séparation. Si tu te mets en dispo juste après la PE2, tu n'auras "que" 150 points (ceux donnés dès le début de la séparation), pas de points pour séparation effective. Mais bon il vaut mieux attendre le texte car tout ne sera peut-être pas exact, ce ne sont pour l'instant que des suppositions des syndicats (même s'ils ont été reçus!) il faut attendre le texte officiel qui sortira ce jeudi ou l'autre.
mamette Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 leti : 92 vers 33 -----------------------> 236 pointsfanoue : 60 vers 80 ----------------------->491 points... cahierdetexte : 40 vers le 64 --------------------> 216 points meuhmeuh : 76 vers 92, 94, 75, 95 ou 78 --> 22 points amalex : 77 vers le 59 --------------------> 26 points Nanoue37 : 37 vers le 69 --------------------> 235 points (ou 35 si pas de rapprochement pris en compte) orezza: 06 vers le 2B -------------------->391 points leny67: 92 vers le 67 --------------------> 222 points Shubert : 22 vers 35 -----------------------> 242 points Lou: 62 vers 64 -----------------------> 479 points (ou 29...) Dodie : du 75 vers le 05 --------------> 197 points atina : du 94 vers le 02,77 --------------> 22 points La p'tite chocolatine du 91 vers le 40, 33 et 75 --------------------> 26 points si la séparation n'est pas prise en compte (je ne sais pas si je vais me pacser) sinon 226 points avec séparation pour le 1 er voeu bet's: 55 vers 77------------------------------> 226 points mamsa: 14 vers 85------------------------------- 209 points ou 259 *élie* : 77 vers 69--------------------------------> 172 (uniquement si ma situation est acceptée PACS ) Miss Bubble : 72 vers le 49-------------------------------->376 points (si j'ai bien fait !) Badu du 24 vers le 64------------------------- 222 points Dédé64: du 24 au 64.................................381 points mamette : du 91 vers le 65 et peut-être le 64 .....................130 points (136 l'an dernier ) Comme Valériane malgré 25 ans dans un département d'île de France, mes chances s'éloignent... je veux me rapprocher de mes enfants, de mes parents âgés, et les règles changent... comme je l'ai dit dans le précédent post, pour certains c'est mieux mais pour d'autres comme moi qui avaient intégré les précédentes modalités de mutation (attendre son tour en augmentant son barême pour changer de département) dans leur "plan de carrière" c'est une vraie claque!
Valériane Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 leti : 92 vers 33 -----------------------> 236 pointsfanoue : 60 vers 80 ----------------------->491 points... cahierdetexte : 40 vers le 64 --------------------> 216 points meuhmeuh : 76 vers 92, 94, 75, 95 ou 78 --> 22 points amalex : 77 vers le 59 --------------------> 26 points Nanoue37 : 37 vers le 69 --------------------> 235 points (ou 35 si pas de rapprochement pris en compte) orezza: 06 vers le 2B -------------------->391 points leny67: 92 vers le 67 --------------------> 222 points Shubert : 22 vers 35 -----------------------> 242 points Lou: 62 vers 64 -----------------------> 479 points (ou 29...) Dodie : du 75 vers le 05 --------------> 197 points atina : du 94 vers le 02,77 --------------> 22 points La p'tite chocolatine du 91 vers le 40, 33 et 75 --------------------> 26 points si la séparation n'est pas prise en compte (je ne sais pas si je vais me pacser) sinon 226 points avec séparation pour le 1 er voeu bet's: 55 vers 77------------------------------> 226 points mamsa: 14 vers 85------------------------------- 209 points ou 259 *élie* : 77 vers 69--------------------------------> 172 (uniquement si ma situation est acceptée PACS ) Miss Bubble : 72 vers le 49-------------------------------->376 points (si j'ai bien fait !) Badu du 24 vers le 64------------------------- 222 points Dédé64: du 24 au 64.................................381 points mamette : du 91 vers le 65 et peut-être le 64 .....................130 points (136 l'an dernier ) Comme Valériane malgré 25 ans dans un département d'île de France, mes chances s'éloignent... je veux me rapprocher de mes enfants, de mes parents âgés, et les règles changent... comme je l'ai dit dans le précédent post, pour certains c'est mieux mais pour d'autres comme moi qui avaient intégré les précédentes modalités de mutation (attendre son tour en augmentant son barême pour changer de département) dans leur "plan de carrière" c'est une vraie claque! Ce n'est vraiment pas juste, Mamette, je suis d'accord avec toi, même si je me réjouis pour les plus jeunes. Mais pire encore, j'ai le sentiment qu'on peut tout changer en quelques mois: c'est le "fait du prince". A quand les enseignants dirigés par les municipalités...bientôt... qui sait? Dégoûtée... On nous traite comme des minables alors qu'on se démène depuis des années. Bon courage à toi pour la mutation, je croise les doigts pour tous d'ailleurs, moi, je renonce...
zelphya Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 Je me remet dans la liste leti : 92 vers 33 -----------------------> 236 points fanoue : 60 vers 80 ----------------------->491 points... cahierdetexte : 40 vers le 64 --------------------> 216 points meuhmeuh : 76 vers 92, 94, 75, 95 ou 78 --> 22 points amalex : 77 vers le 59 --------------------> 26 points Nanoue37 : 37 vers le 69 --------------------> 235 points (ou 35 si pas de rapprochement pris en compte) orezza: 06 vers le 2B -------------------->391 points leny67: 92 vers le 67 --------------------> 222 points Shubert : 22 vers 35 -----------------------> 242 points Lou: 62 vers 64 -----------------------> 479 points (ou 29...) Dodie : du 75 vers le 05 --------------> 197 points atina : du 94 vers le 02,77 --------------> 22 points La p'tite chocolatine du 91 vers le 40, 33 et 75 --------------------> 26 points si la séparation n'est pas prise en compte (je ne sais pas si je vais me pacser) sinon 226 points avec séparation pour le 1 er voeu bet's: 55 vers 77------------------------------> 226 points mamsa: 14 vers 85------------------------------- 209 points ou 259 *élie* : 77 vers 69--------------------------------> 172 (uniquement si ma situation est acceptée PACS ) Miss Bubble : 72 vers le 49-------------------------------->376 points (si j'ai bien fait !) Badu du 24 vers le 64------------------------- 222 points Dédé64: du 24 au 64.................................381 points mamette : du 91 vers le 65 et peut-être le 64 .....................130 points (136 l'an dernier ninja.gif ) zelphya : du 57 vers le 41 ... Mais aucune chance... 22 points seulement (je devais passer à l'échelon 4 le 24/08 mais le changement d'échelon sera pris en compte en décembre ) pas pacsée (pas tous les papiers à temps...), donc pas de déclaration commune même pour l'année prochaine et pas envie de se marier en vitesse pour "régulariser"... bref,
lilie2fr Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 Je me remet dans la liste leti : 92 vers 33 -----------------------> 236 points fanoue : 60 vers 80 ----------------------->491 points... cahierdetexte : 40 vers le 64 --------------------> 216 points meuhmeuh : 76 vers 92, 94, 75, 95 ou 78 --> 22 points amalex : 77 vers le 59 --------------------> 26 points Nanoue37 : 37 vers le 69 --------------------> 235 points (ou 35 si pas de rapprochement pris en compte) orezza: 06 vers le 2B -------------------->391 points leny67: 92 vers le 67 --------------------> 222 points Shubert : 22 vers 35 -----------------------> 242 points Lou: 62 vers 64 -----------------------> 479 points (ou 29...) Dodie : du 75 vers le 05 --------------> 197 points atina : du 94 vers le 02,77 --------------> 22 points La p'tite chocolatine du 91 vers le 40, 33 et 75 --------------------> 26 points si la séparation n'est pas prise en compte (je ne sais pas si je vais me pacser) sinon 226 points avec séparation pour le 1 er voeu bet's: 55 vers 77------------------------------> 226 points mamsa: 14 vers 85------------------------------- 209 points ou 259 *élie* : 77 vers 69--------------------------------> 172 (uniquement si ma situation est acceptée PACS ) Miss Bubble : 72 vers le 49-------------------------------->376 points (si j'ai bien fait !) Badu du 24 vers le 64------------------------- 222 points Dédé64: du 24 au 64.................................381 points mamette : du 91 vers le 65 et peut-être le 64 .....................130 points (136 l'an dernier ninja.gif ) zelphya : du 57 vers le 41 ... Mais aucune chance... 22 points seulement (je devais passer à l'échelon 4 le 24/08 mais le changement d'échelon sera pris en compte en décembre ) pas pacsée (pas tous les papiers à temps...), donc pas de déclaration commune même pour l'année prochaine et pas envie de se marier en vitesse pour "régulariser"... bref, Zelphya, c'est la date de passage "normal" qui est pris en compte donc c'est bon pour toi, ne te laisse pas faire, vu que c'est à l'ancienneté ! Et même si c'est pris en compte en décembre cela sera bon.
Messages recommandés