Aller au contenu

Mutations interdépartementales...


dodie

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dede64

    257

  • Sundy

    114

  • lilie2fr

    86

  • mister_cocktail

    66

Membres les plus actifs

Comme c'est une bonne nouvelle tout ça, moi qui avait lu que nous devions être pacsés avec juillet 2006 c'est merveilleux je suis toute heureuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lillypo, en plus tu n'auras pas 50 points seulement mais 200 en plus! 150 attribués pour la séparation (points fixes pour toute séparation) et 50 points pour l'année de séparation que vous êtes en train de faire. A cela faut rajouter l'échelon de ton ami (22 si T1).

Il devrait donc avoir 222 points ce qui est plus que suffisant pour quitter les PA vers la gironde. Tout m'a l'air bien parti, tant mieux pour toi. Mon syndicat a l'air de dire que moi aussi je devrais avoir des chances de me rapprocher de mon conjoint... espérons.

Pour répondre à caroli14 effectivement c'est normal que tu n'aies pas les points de séparation par année tu n'es pas séparée!!! nous sommes beaucoup ici à souffrir de séparation et à faire des efforts pour se rapprocher plus vite (séparation, solitude, frais élevés, incertitude quant à un rapprochement éventuel...) c'est un choix à faire qui t'es possible aussi comme nous... après il est certain que je comprends ton désarroi surtout que tu as des enfants.... C'était peut-être plus juste avant quand les séparations non effectives prenaient la moitié des points des séparations effectives: compromis car des points quand même mais une différence avec ceux qui "enduraient" la séparation réellement.... Je crois que sur ce forum on est tous d'accord là-dessus mais le ministère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caroly14: c'est vrai que c'est dur, moi aussi je me retrouve devant le même choix cornélien que toi. Cela dit, c'est vrai que si on prend l'option dispo ou congé parental on a quand même le bonheur d'être auprès de sa famille, je trouve donc normal que l'on n'ai pas ces points là. Il nous en reste quand même ouf!

Appelle les syndicats, ils te diront si le département visé est accessible.

J'ai appelé hier ceux de la Vendée, ils m'ont complètement rassurée. La mutation devrait se faire sans trop de problème, et au pire il reste l'opération exeat inéat. Allez courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lillypo, en plus tu n'auras pas 50 points seulement mais 200 en plus! 150 attribués pour la séparation (points fixes pour toute séparation) et 50 points pour l'année de séparation que vous êtes en train de faire. A cela faut rajouter l'échelon de ton ami (22 si T1).

Il devrait donc avoir 222 points ce qui est plus que suffisant pour quitter les PA vers la gironde. Tout m'a l'air bien parti, tant mieux pour toi. Mon syndicat a l'air de dire que moi aussi je devrais avoir des chances de me rapprocher de mon conjoint... espérons.

Sache que tu mets mon coeur en joie... en espérant que tous les papiers soient fait à temps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chloé mais le problème c'est que les barèmes des gens en dispo n'évoluera pas ou très peu..... Aucun point ne sera accordé en plus des points fixes de départ... sauf le renouvellement du premier voeu.... 5 points....... :ninja: <_< tandis que les autres en séparation effective prennent 50 points la première année, 150 à partir dela deuxième.... Donc ça devient difficile pour les séparation non effective....

Avant les personnes dans ce cas avaient droit à la moitié des points par année....

Oui, c'est ce que je suis en train de me rendre compte en relisant le tableau, :blush: le petit 6 précise que les points de séparation sont donnés uniquement aux gens séparés réellement et pas en dispo, ou congé parental etc...

Me suis fait une fausse joie! :cry:

Mais alors, les 150 points qu'ils mentionnent ( dans ce que je vous ai copié plus haut), on les a quand? dés la première demande de mutation pour le premier voeu? donc dés la première année même si on est en dispo?

Et au bout de deux ans, si on est tjs en activité séparée de son conjoint, seulement dans ce cas là , on a droit encore à 150 points, c'est ça? ça nous fait donc 300 points au bout de 2 ans si on les cumule avec les premiers?

Par ex, dés l'an prochain, en T1, je demande ma mutation pour rapprochement de conjoint, j'ai donc droit à 150 points direct et en T3 quand je la renouvelle, comme je serai séparée de lui depuis 2 ans et plus, j'aurais droit encore à 150?

Ma séparation pendant la PE2 ne compte pas bien sur... :(

en fait tu prends 150 points dès que tu es séparée puis 50 points pour une année complète de séparation effective (fin T1) Puis ensuite 150 points à chaque année de séparation effective (donc en T2 150 points de séparation+ 50 points première année+ 150 deuxième+ points d'échelon et de renouvellement du premier voeu.). Effectivement la pe2 ne compte pas comme année de séparation, ce n'est qu'une fois que tu es titularisée que tu peux prétendre à une séparation.

Si tu te mets en dispo juste après la PE2, tu n'auras "que" 150 points (ceux donnés dès le début de la séparation), pas de points pour séparation effective.

Mais bon il vaut mieux attendre le texte car tout ne sera peut-être pas exact, ce ne sont pour l'instant que des suppositions des syndicats (même s'ils ont été reçus!) il faut attendre le texte officiel qui sortira ce jeudi ou l'autre.

Je reviens sur mon cas , désolée :blush: , mais quelqu'un pourrait -il me dire si je me mets en dispo par exemple pour la rentrée scolaire 2008/2009 ( je ne fais pas ma T2), quand je reviendrai de dispo , 2 ans après notamment, aurai je conservé mes 150 points de rapprochement et mes premiers 50 points que j'avais récoltés pour la première année de séparation, ou bien la disponibilité annule tout?

Pareil, pour les points d'ancienneté, il faut être en service pour qu'ils soient comptabilisés?

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédé64, je ne sais pas si tu as des enfants mais quand tu as des enfants et que le conjoint est à 700km tu as le choix ?

Désolée mais je ne suis pas d'accord du tout, vous avez fait le calcul de la perte de salaire durant une année de dispo. Je trouve que c'est déjà très cher payé pour avoir le droit de vivre en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le souhaite.

pense à prendre RDV vite pour ton pacs car je crois qu'il y a des délais mintenant tellement de gens se pacsent.... Pour ma part en 2003 je n'avais pas attendu mais depuis je sais qu'il y a un certain délais (surtout si tu ne peux être là tous les jours étant en gironde). Renseigne-toi vite car s'il faut attendre un mois le délais est juste... Après il faudra aussi faire un saut aux impots pour obtenir un papier comme quoi tu demandes une imposition commune l'an prochain. Sinon ton pacs ne vaut rien et tu n'auras pas les points de rapprochement de conjoints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brigit très certainement oui.... Mais tu es chez toi pas nous les séparés... tu sais je suis à 300km c'est pas non plus une mince affaire... et les frais parlons en... entre la route, le double loyer et le reste il me reste environ 100 à 200 euros par mois pour moi... et mon conjoint touche un smic alors tu sais c'est pas mirobolant non plus.....

après si tu as lu la totalité de mon message, j'ai bien dit que je ne trouvais pas forcément que c'était la solution idéale alors que je n'ai pas encore d'enfant donc je comprends.... mais il est normal aussi que vous n'ayez pas la même chose que les gens réellement séparés!!! on ne peut pas avoir le beurre (être chez soi) et l'argent du beurre (les mêmes points que si on était séparés!) la moitié des points comme c'était avant me semblait un bon compromis, les mamans pouvaient être chez elles tout en voyant leur barème augmenter d'année en année. et je pense que tous les gens en séparation effective seraient d'accord... On ne peut pas vous donner autant de points que ceux séparés! ça serait trop facile tout le monde, moi la première, se mettrait en dispo!! par contre oui je suis pour que vous ayez la moitié des points sur une année de séparation ça vous permettrait de rentrer tout en étant avec votre petite famille mais ça apparemment ça n'est pas pour cette année je comprends votre déception...

c'est un apparté car je relis le message de brigit: sais-tu qu'en dispo tu peux trouver un autre emploi temporaire pour vivre? après je crois qu'il est très difficile de travailler dans les écoles privées car sous contrat avec l'EN. Mais tu peux cumuler un emploi pour ne pas vivre que sur un salaire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 km c'est vrai ce n'est pas près mais c'est faisable sur un week-end. 700 km ce n'est possible que toutes les 7 semaines. Je pense que la distance devrait être prise en compte aussi.

Bref, beaucoup d'injsutice je trouve et la porte ouverte à beaucoup de magouilles aussi...

Oui Dédé je me suis renseignée mais ils ne prennent personnes dans le privé dans les po.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chloé mais le problème c'est que les barèmes des gens en dispo n'évoluera pas ou très peu..... Aucun point ne sera accordé en plus des points fixes de départ... sauf le renouvellement du premier voeu.... 5 points....... :ninja: <_< tandis que les autres en séparation effective prennent 50 points la première année, 150 à partir dela deuxième.... Donc ça devient difficile pour les séparation non effective....

Avant les personnes dans ce cas avaient droit à la moitié des points par année....

Oui, c'est ce que je suis en train de me rendre compte en relisant le tableau, :blush: le petit 6 précise que les points de séparation sont donnés uniquement aux gens séparés réellement et pas en dispo, ou congé parental etc...

Me suis fait une fausse joie! :cry:

Mais alors, les 150 points qu'ils mentionnent ( dans ce que je vous ai copié plus haut), on les a quand? dés la première demande de mutation pour le premier voeu? donc dés la première année même si on est en dispo?

Et au bout de deux ans, si on est tjs en activité séparée de son conjoint, seulement dans ce cas là , on a droit encore à 150 points, c'est ça? ça nous fait donc 300 points au bout de 2 ans si on les cumule avec les premiers?

Par ex, dés l'an prochain, en T1, je demande ma mutation pour rapprochement de conjoint, j'ai donc droit à 150 points direct et en T3 quand je la renouvelle, comme je serai séparée de lui depuis 2 ans et plus, j'aurais droit encore à 150?

Ma séparation pendant la PE2 ne compte pas bien sur... :(

en fait tu prends 150 points dès que tu es séparée puis 50 points pour une année complète de séparation effective (fin T1) Puis ensuite 150 points à chaque année de séparation effective (donc en T2 150 points de séparation+ 50 points première année+ 150 deuxième+ points d'échelon et de renouvellement du premier voeu.). Effectivement la pe2 ne compte pas comme année de séparation, ce n'est qu'une fois que tu es titularisée que tu peux prétendre à une séparation.

Si tu te mets en dispo juste après la PE2, tu n'auras "que" 150 points (ceux donnés dès le début de la séparation), pas de points pour séparation effective.

Mais bon il vaut mieux attendre le texte car tout ne sera peut-être pas exact, ce ne sont pour l'instant que des suppositions des syndicats (même s'ils ont été reçus!) il faut attendre le texte officiel qui sortira ce jeudi ou l'autre.

Je reviens sur mon cas , désolée :blush: , mais quelqu'un pourrait -il me dire si je me mets en dispo par exemple pour la rentrée scolaire 2008/2009 ( je ne fais pas ma T2), quand je reviendrai de dispo , 2 ans après notamment, aurai je conservé mes 150 points de rapprochement et mes premiers 50 points que j'avais récoltés pour la première année de séparation, ou bien la disponibilité annule tout?

Pareil, pour les points d'ancienneté, il faut être en service pour qu'ils soient comptabilisés?

Merci. ;)

la dispo n'annulera rien du tout. Tu auras toujours tes 150 points+ 50 points pour une année de séparation. Tu n'auras pas de points supplémentaires de séparation par contre (à cause de la dispo) pour l'année où tu ne travailleras pas en tant que PE. Tu pourras quand même participer aux permutations informatisées (il le faudra même pour bénéficier d'un rapprochement et conserver tes points!!) et tu prendras juste chaque année 5 points pour renouvellement du premier voeu et l'augmentation des points attribués à l'échelon s'il change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...