Piron83 Posté(e) 6 novembre 2006 Posté(e) 6 novembre 2006 Bon petite récap', nous sommes 7: Bla: Antiquité Felicity: Moyen Age Marie-Claire: temps modernes jusqu'à la période napoléonienne + Espaces européens linou29: 19ème s. Piron83: 20ème s.et le monde actuel Basilic Savy Basilic et savy il vous reste à choisir parmis des sujets de géo: - regards sur le monde - espaces français: des paysages variés - espaces français: un espace organisé - la France à l'heure de la mondialisation Marie-claire, tu es sûre de vouloir prendre 2 thèmes (ils sont bien conséquents!!!)? Je suis ok pour les infos sur la fiche, ça me semble vraiment bien A plus les filles, Emilie
macy Posté(e) 6 novembre 2006 Posté(e) 6 novembre 2006 Coucou Je suis intéressée par votre groupe de travail mais pour le moment j'ai déjà beaucoup de choses sur le feu et je ne pourrai pas m'y consacrer avant début décembre. Si c'est trop tard pour vous je comprendrais Sinon pour les thèmes, j'ai une légère préférence pour la France à l'heure de la mondialisation mais si quelqu'un veut le prendre, pas de problème Voilà A plus
BLA Posté(e) 6 novembre 2006 Auteur Posté(e) 6 novembre 2006 c'etop!nous sommes déjà 7 et tous les chapitres d'histoire ont un propriétaire! je ne sais pas pour quand vous aurez la possibilité de boucler votre fiche?je pense la boucler très vite.,cette semaine peut-etre...je vais commencer dès maintenant...et vous?
BLA Posté(e) 6 novembre 2006 Auteur Posté(e) 6 novembre 2006 quelq'un pourrait me dire de quand date la dernière version du Hatier en Histoire géo majeure?je le cherche!
felicity Posté(e) 7 novembre 2006 Posté(e) 7 novembre 2006 nous sommes donc 6 pour le moment!Pour la fiche on fait 1/dates,personnages clés,vocabulaire 2/ les documents utilisables et importants pour cette pèriode et utilisation que l'onpeut en faire 3/liens avec les autres disciplines 4/ trace écrite possible c'est ce qui me vient...mais pour le 2/ et le 3/ j'imagine quelque chose d'assez complet! Salut tout le monde, J'ai commencé ma fiche dès aujourd'hui, j'espère l'avoir fini pour le max vendredi soir car j'ai un avion à prendre samedi! sinon je vous l'enverrai une fois en France... Sinon Bla, qu'entends tu par "trace écrite possible" stp? A+
Linou29 Posté(e) 7 novembre 2006 Posté(e) 7 novembre 2006 Cocucou! alors pour moi c'est ok, mais j'ai déjà une fiche à faire... donc si vous le voulez bien, elle sera prête pour la semaine prochaine. J'ai fait les résumés des bouquins maintenant il ne me reste plus que la dida! Vous me dites s'il y a un soucis! A bientôt Caro
savy Posté(e) 7 novembre 2006 Posté(e) 7 novembre 2006 Bon petite récap', nous sommes 7: Bla: Antiquité Felicity: Moyen Age Marie-Claire: temps modernes jusqu'à la période napoléonienne + Espaces européens linou29: 19ème s. Piron83: 20ème s.et le monde actuel Basilic Savy Basilic et savy il vous reste à choisir parmis des sujets de géo: - regards sur le monde - espaces français: des paysages variés - espaces français: un espace organisé - la France à l'heure de la mondialisation Marie-claire, tu es sûre de vouloir prendre 2 thèmes (ils sont bien conséquents!!!)Je suis ok pour les infos sur la fiche, ça me semble vraiment bien A plus les filles, Emilie Je veux bien prendre l'espace français : les paysages variés.. Mais je ne pourrais la faire que la semaine prochaine..ça vous va ?
BLA Posté(e) 7 novembre 2006 Auteur Posté(e) 7 novembre 2006 alors je dis qu'on se fixe la semaine prochaine (milieu de semaine)pour envoyer toutes les fiches?ca vous va? Il reste encore 3 thèmes de géographie! AVIE AUX VOLONTAIRES!!!!!!!!!!!! :P
BLA Posté(e) 7 novembre 2006 Auteur Posté(e) 7 novembre 2006 sinon pour la trce écrite je parle du "résumé" ou "institutionnalisation" qui est faite par la classe en fin de séance sur le thème abordé...c'est ce que les élèves vont conserver dans leur cahier et qu'il vont retenir de la séquence. Personne ne m'a répondu pour le hatier??quelle est la dernière version?2005 ou 2006?est- vraiment si bien?
Piron83 Posté(e) 7 novembre 2006 Posté(e) 7 novembre 2006 sinon pour la trce écrite je parle du "résumé" ou "institutionnalisation" qui est faite par la classe en fin de séance sur le thème abordé...c'est ce que les élèves vont conserver dans leur cahier et qu'il vont retenir de la séquence.Personne ne m'a répondu pour le hatier??quelle est la dernière version?2005 ou 2006?est- vraiment si bien? désolée mais je ne peux pas t'aider...je dois être l'une des rares personnes à ne pas avoir le hatier . Je ne sais pas s'ils ont réédité celui de l'année dernière...regarde sur le site d'Hatier ça doit être surement écrit quelque part. Sinon, pour la fiche, je fais mon possible pour la faire pour la semaine prochaine...je ne suis pas du tout dans l'Histoire en ce moment mais plutôt dans les maths... Emilie
macy Posté(e) 7 novembre 2006 Posté(e) 7 novembre 2006 Ben.....vous m'avez pas répondu si vous étiez d'accord pour début décembre. Je vois que vous avez fixé des dates plus tôt mais je sais que je ne pourrai pas les respecter. Je préfère être honnête et ne pas vous mettre en retard. Vous voulez bien de moi quand même début décembre ?
Piron83 Posté(e) 7 novembre 2006 Posté(e) 7 novembre 2006 Ben.....vous m'avez pas répondu si vous étiez d'accord pour début décembre. Je vois que vous avez fixé des dates plus tôt mais je sais que je ne pourrai pas les respecter. Je préfère être honnête et ne pas vous mettre en retard. Vous voulez bien de moi quand même début décembre ? Pour moi, ça ne pose pas de problème dans la mesure où il n'y a qu'une seule personne à avoir ce délai...c'est pas trop génant s'il manque un seul chapitre. Maintenant, ça ne dépend pas que de moi... Voilà Macy moi y'a pas de soucis. Emilie
Messages recommandés