Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme dit le vieil adage

"Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !!!!" :)

• Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mariew

64

• CARODEMETZ

24

• lapuce06

9

• Scratina

8

Posté(e)

Nouvelles du jour de l'ien :

L'ATSEM m'a cassé pendant une heure d'entretien, elle a critiqué tout mon boulot ( ex : les MS sont trop longtemps allongés en repos = 20 min sur le tapis <_< )

L'IEN lui a redit son rôle...

L'ATSEM a dit qu'elle a failli se suicider de ma faute! :ninja:

Mais bon, l'IEN m'épaule toujours donc on va essayer de tenir comme ça jusqu'en juillet...Mais vivement le mouvement que je parte de là!!!!

Posté(e)
Et les maires étaient présents? Ils ne lui ont pas évoqués la possibilité de partir en retraite? C'est quand même dingue que ce soit aux instits de partir de l'école car usées par une telle personne, et non pas à cette personne qui pose tant que ça problème!!! C'est dingue!! Surtout que dans tout ça, en plus des instits, il y a des enfants qui en pâtissent.

Bon courage Mariew!!!

Les maires étaient présents...

L'ATSEM ne veut pas partir en retraite maintenant, elle a dit à une personne du village qu'elle nous casserait les pieds jusqu'à la fin de l'année <_<

Ce matin, en parlant avec une collègue de l'an dernier, j'ai appris qu'elle l'avait eu plusieurs années en tant qu'ATSEM est que c'était l'enfer... et après, elle dit que ça se passait bien avec les anciens PE... <_<

C'est vrai que c'est incroyable que ça soit le prof qui quitte le village... Mais l'IEN nous comprend et elle m'a dit de préciser demain au conseil d'école qu'on part toutes les deux...Pour que les maires et les parents se rendent compte de la situation...

Posté(e)
Et les maires étaient présents? Ils ne lui ont pas évoqués la possibilité de partir en retraite? C'est quand même dingue que ce soit aux instits de partir de l'école car usées par une telle personne, et non pas à cette personne qui pose tant que ça problème!!! C'est dingue!! Surtout que dans tout ça, en plus des instits, il y a des enfants qui en pâtissent.

Bon courage Mariew!!!

Je suis tout à fait d'accord. La situation est totalement aberrante!!! Et les enfants dans cette histoire? C'est dingue que parents, enseignants et IEN soient d'accord pour dire qu'il y a un problème, mais que l'on ne puisse rien faire...

Je te souhaite bon courage mariew... et il en faut pour vivre une situation pareille!!!! :wub: :wub: :wub:

Posté(e)

Bon courage Mariew!!!

Je suis tout à fait d'accord. La situation est totalement aberrante!!! Et les enfants dans cette histoire? C'est dingue que parents, enseignants et IEN soient d'accord pour dire qu'il y a un problème, mais que l'on ne puisse rien faire...

Je te souhaite bon courage mariew... et il en faut pour vivre une situation pareille!!!! :wub::wub::wub:

On se contrefout des enfants je trouve... Moi, le retour de l'atsem me semblait inacceptable par rapport aux enfants...mais bon, je n'ai qu'à me taire...

L'ien m'a dit que si l'atsem ne voulait pas faire tel truc, de lui faire tout de suite un courrier... donc je suis la méchante qui rapporte les faits mais pour que ça mène où? à rien!

Et l'ATSEM veut que je rencontre l'IEN avec elle... Bah ça je refuse car ce serait un réglage de comptes avec comme arbitre l'IEN...pour qu'elle étale tout ce qui ne lui va pas dans ma façon d'enseigner, hors de question!

Posté(e)

:D:D

Pour rigoler un peu en contre partie de cette situation... tragique :cry:

J' ai connu une employée municipale ( pendant 5 ans) qui faisait la cuisine et la cantine... en charentaises éculées et sales et qui prisait en faisant la cuisine !!! Elle mettait les sardines sur des rondelles de pain pour pouvoir servir le plat principal dans les assiettes plus rapidement, etc... je vous en passe !

Rien à dire à la mairie... Elle jouait à la belotte tous les samedis avec le maire :P

MCD

Posté(e)

J' ai connu une employée municipale ( pendant 5 ans) qui faisait la cuisine et la cantine... en charentaises éculées et sales et qui prisait en faisant la cuisine !!! Elle mettait les sardines sur des rondelles de pain pour pouvoir servir le plat principal dans les assiettes plus rapidement, etc... je vous en passe !

Rien à dire à la mairie... Elle jouait à la belotte tous les samedis avec le maire :P

MCD

Bah imagine que j'ai le même genre de problème à la cantine... Gros problème d'hygiène... Un seul verre d'eau par gamin, pas le droit d 'aller aux toilettes, un seul couteau par table, les bouches essuyées avec le même torchon ( celui de la vaisselle d'où herpès pour plein de gamins ), la blouse de la dame pue et ressemble à une blouse d'ouvrier d'usine ...Demain, c'est conseil d'école avancé pour ça avec délégation d'enfants de CM pour expliquer les problèmes aux maires, la joie encore... En plus de la fermeture de classe... <_< :ninja:

Vous comprenez pourquoi je fuis cette école pour la prochaine rentrée? :P

Posté(e)

Ben dis-donc :huh:

Sacrée conférence ce matin !!!

J'aurais préféré faire la grasse matinée :P

Posté(e)
Ben dis-donc :huh:

Sacrée conférence ce matin !!!

J'aurais préféré faire la grasse matinée :P

:D

Posté(e)

MCD

Bah imagine que j'ai le même genre de problème à la cantine... Gros problème d'hygiène... Un seul verre d'eau par gamin, pas le droit d 'aller aux toilettes, un seul couteau par table, les bouches essuyées avec le même torchon ( celui de la vaisselle d'où herpès pour plein de gamins ), la blouse de la dame pue et ressemble à une blouse d'ouvrier d'usine ...Demain, c'est conseil d'école avancé pour ça avec délégation d'enfants de CM pour expliquer les problèmes aux maires, la joie encore... En plus de la fermeture de classe... <_< :ninja:

Tu apportes la blouse au CE? :huh: ça devrait motiver quelques personnes...

Posté(e)

MCD

Tu apportes la blouse au CE? :huh: ça devrait motiver quelques personnes...

Bon, bah comme j'avais pressenti, les maires ont défendu leur employée...C'est pas possible, ils aiment leurs employées incompétentes!!!!

Journée horrible hier avec l'atsem, je ne suis pas intervenue au dortoir vu qu'elle en avait parlé à l'ien... Résultat : le gros bordel et prise de décision : plus de dortoir pour la plupart des PS après les vacances... donc changements à faire pour le décloisonnement... <_<

Posté(e)
Journée horrible hier avec l'atsem, je ne suis pas intervenue au dortoir vu qu'elle en avait parlé à l'ien... Résultat : le gros bordel et prise de décision : plus de dortoir pour la plupart des PS après les vacances... donc changements à faire pour le décloisonnement... <_<

Ca c'est inadmissible :cry:

Pourquoi ne t'autorises-tu pas à intervenir au dortoir ? L'ATSEM n'en est pas le chef, les enfants qui s'y reposent sont toujours sous ta responsabilité ! Vous n'avez pas à organiser l'école en fonction de ce qu'elle veut, fait ou ne fait pas !

Tu dis qu'elle en a parlé à l'IEN ... En quels termes ? L'IEN ne peut pas la défendre !!!

MCD