dada Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 Je fais remonter car je me pose une petite question en ces temps de préparation de carnaval... comment gèreriez-vous le fait qu'une astem refuse de se déguiser et vous tire la soupe à la grimace tout le défilé? Pour moi c'est son choix, je le respecte, même si je trouve ça domage, on ne force pas un enfant à le faire pourquoi le ferions nous avec un adulte??? Aux enfants je dis , elle est déguisée en ATSEM et puis ça évite d'avoir la grimace des fois, quoi que......
Maïs Posté(e) 17 mars 2008 Posté(e) 17 mars 2008 Pareil...on ne peut pas obliger une atsem à se déguiser maintenant pas sûre que son choix l'ai rendue heureuse: être seule , non déguisée dans un défilé joyeux et coloré, ya de quoi "tirer la soupe à la grimace"....si ça se trouve, l'année prochaine, elle se déguise !
théo Posté(e) 17 mars 2008 Posté(e) 17 mars 2008 Merci pour vos réponses... Mais si elle le fait pas parce qu'elle n'aime pas se déguiser mais pour nous/me faire ch... ?? Il me semble qu'elle est sous l'autorité du directeur d'école pendant le temps scolaire. Si le carnaval est une activité sur le temps scolaire et qu'elle n'y participe (en faisant la fête) pas alors que les parents qui nous accompagnent sont aussi déguisés... Dialogue avec elle évidemment pour re-essayer de la convaincre, mais niet. Devrais-je l'interprèter alors comme un refus d'autorité donc une faute donc rapport au "vrai" supérieur hiérarchique à la mairie pour l'obliger à changer d'attitude ???
Macteyss Posté(e) 17 mars 2008 Posté(e) 17 mars 2008 Je ne pense pas que "se géguiser pour carnaval" soit une obligation contractuelle, hein... Il faut raison garder.
dada Posté(e) 17 mars 2008 Posté(e) 17 mars 2008 Je ne pense pas que "se géguiser pour carnaval" soit une obligation contractuelle, hein... Il faut raison garder. Du même avis Et pour avoir un exemplaire gratinée d'ATSEM, je peux te dire que si elle veut vous faire ch... elle va trouver bien d'autres moyens bien plus pernitieux de le faire et usant ..... Là en la laissant faire, c'est elle qui va se trouver ridicule, être la seule non déguisée à un carnaval c'est pas le top quand mm...
lgs92 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 moi, j'ai eu un entretient de ce type avec mon atsem, la directrice et la responsable des Atsem. L'atsem en question ne donne pas satisfaction au sein de l'école , ni de ma classe et avec une fermeture de classe, on a demandé à la directrice quelles Atsem, elle voulait voir rester. Le souhait, pour le bien de l'école, s'est porté sur mon Atsem qui de plus ne s'entend avec aucune de ces collègues. Elle m'a traité de menteuse et la directrice aussi; Et que le problème pour elle s'était qu'on ne l'aimait pas . Resulat: une semaine d'absence pour elle. puis un retour comme si de rien était, aucune remise en question, le problème c'est les autres... Et ces supérieurs ont décidé de faire bouger une de ces collègues qui n'avait rien demandé... merci les syndicats... La directrice perd son Atsem qu'elle adore et ne veut pas de mon atsem dans sa classe. Ai-je des recours pour refuser moi aussi cette Atsem? La situation est très pénible. Je suis inspectée l'année prochaine et l'idée de passer encore un an avec elle m'est impenssable. De plus, elle devait dèjà quitté l'école l'année dernière et a fait une crise à son chef pour rester, et il a céder et après cela ne la pas dérangé de décider qu'elle refusait de travailler avec une autre collègue car elle était martiniquaise..Genre elle a tous les droits... et nous aucun...
Messages recommandés