Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Que fait-elle dans le dortoir le matin ? Y-a-t-il son bureau ?

Lui as-tu donné un emploi du temps en début d'année ? en lui précisant ce que tu attendais d'elle sur chaque plage horaire ?

• Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mariew

64

• CARODEMETZ

24

• lapuce06

9

• Scratina

8

Posté(e)

C'est quoi vos effectifs ? dans chaque classe ?

N'est-il pas possible que tu gardes les PS-MS dans la classe l'après-midi ( plus de problème de surveillance au dortoir ) et laisser tous les GS à ta collègue en lui donnant l'atsem qui gère alors un atelier ?

Posté(e)
Que fait-elle dans le dortoir le matin ? Y-a-t-il son bureau ?

Lui as-tu donné un emploi du temps en début d'année ? en lui précisant ce que tu attendais d'elle sur chaque plage horaire ?

Elle a un bureau dans le dortoir... Quand elle n'a pas de boulot de découpage ou de prép qu'on lui donne ( plus envie de lui donner car elle saccage tout ), elle s'occupe en faisant des déco pour le dortoir ( bien moches et je ne lui ai jamais demandé de faire ça )...

Je ne lui ai pas donné d'emploi du temps... je trouvais ça bête...vu qu'elle n'a qu'à s'occuper des enfants le matin et du dortoir l'après-midi... On n'a que 2 classes, ce n'est pas elle qui s'occupe du ménage...

Posté(e)
C'est quoi vos effectifs ? dans chaque classe ?

N'est-il pas possible que tu gardes les PS-MS dans la classe l'après-midi ( plus de problème de surveillance au dortoir ) et laisser tous les GS à ta collègue en lui donnant l'atsem qui gère alors un atelier ?

Alors moi, j'ai 2 TPS- 8 PS et 7 MS... mais l'après-midi , c'est 7 PS et 7 MS...

Ma collègue a : 11 GS et 14 CP donc ça la décharge quand je prends les GS car elle peut bosser avec els CP dans le calme... ( c'est une T1 alors je l'aide comme ça )

Déjà que je lui ai demandé de les garder le mardi, alors là, si je ne les prends plus du tout, elle va galérer car ils sont assez bruyants donc pas facile pour bosser avec les cp...

Je vais en parler avec l'ien... Elle dore qu'on fasse du décloisonnement donc là, ça va peut-être la faire réagir un peu plus...

Posté(e)

Ok, je comprend mieux la structure de l'école et les différentes contraintes. <_<

Pfff, galère !!

Et si tu prenais les GS un peu le matin et un peu en fin d'après-midi ( après le temps de repos ) ? ça laisserait souffler par moment ta collègue pour l'apprentissage de la lecture .

Et toi, tu pourrais faire regroupement musique, lecture d'album , la motricité ou autre chose ...

Le matin en tout, ça t'en ferais 28. PFFFFFFF !!! galère, je sais de quoi je parle, moi, j'en ai 30 dont un autiste !!

Mais bon, à réfléchir .

Enfin...le mieux , ce serait encore de changer d'atsem !

Posté(e)
Ok, je comprend mieux la structure de l'école et les différentes contraintes. <_<

Pfff, galère !!

Et si tu prenais les GS un peu le matin et un peu en fin d'après-midi ( après le temps de repos ) ? ça laisserait souffler par moment ta collègue pour l'apprentissage de la lecture .

Et toi, tu pourrais faire regroupement musique, lecture d'album , la motricité ou autre chose ...

Le matin en tout, ça t'en ferais 28. PFFFFFFF !!! galère, je sais de quoi je parle, moi, j'en ai 30 dont un autiste !!

Mais bon, à réfléchir .

Enfin...le mieux , ce serait encore de changer d'atsem !

Tu lis dans mes pensées :P

Galère de faire une lecture d'album ou de la motricité qui convienne à la fois à mes TPS et aux GS... :(

Posté(e)

Nouvelles du jour:

- L'IEN venait pour avoir le numéro de tél du maire car elle n'avait pas encore réussi à les joindre...

- RDV est pris entre l'IEN, l'ATSEM et les 2 maires demain... Mes oreilles vont siffler...

- Ma collègue m'a dit que l'atsem avait été affreuse vendredi lors de mon absence...

- Aujourd'hui, je vais au dortoir chercher quelque chose au frigo pendant la "sieste"... Que vois-je? Une fille en train d'étrangler un garçon sur un lit... Je crie et sur le coup de l'énervement , je rajoute "ce n'est pas possible de les laisser faire ça!!!" . Réponse : " je ne peux pas quand même être tout le temps sur leurs dos!!!!!!!" :o <_< :cry:

Résultat, je dois faire un courrier pour demain matin pour l'ien avec tous les problèmes constatés depuis son retour... Quelle belle soirée en perspective!!!!!

Posté(e)

:ninja:

Vide ton sac une bonne fois pour toute :P Allez croisage de doigts pour toi demain :clover:

Posté(e)

Je viens te relater ce qui s'est passé lorsque j'étais aide éduc.

Il y avait exactement la même que ton ATSEM, et tu vas rire, les mêmes problèmes à tous points de vue !

Un peu de maladie par ci et par là car les parents étaient venus se plaindre à la directrice de son comportement avec les enfants. Bref, rien de plus, l'école a attendu qu'elle parte en retraite pour pouvoir respirer !!!

De tout façon l'IEN t'a vue en inspection et t'a fait un super rapport, ça devrait peser dans la balance il me semble !!

Bon courage :wub:

Posté(e)

Je n'ai plus peur de l'ien, elle m'a réconforté ce matin en disant que de toute façon, elle était de mon côté... Mais bon, l'ATSEM va se défouler sur mon dos demain!!!!!! :P

Posté(e)

T'inquiète... plus elle sera excessive, moins elle sera crédible.

Bon courage quand même.

Posté(e)

Je suis contente que tu sois soulagée : L'ien est avec toi !

Courage, tu tiens peut-être le bon bout ! ;)

:wub: