Aller au contenu

Pas d'accord avec la pédagogie de la maîtresse de ma fille aînée m


Broutille

Messages recommandés

Je vais peut-être rajouter de l'huile sur le feu, mais je rejoins la plupart de mes collègues dans le sens où je pense qu'on ne peut pas se permettre de juger et d'évaluer le travail d'un enseignant. Personnellement, j'ai déjà du mal à savoir si ce que je fais en classe est bien ou pas, alors je me vois mal être derrière le dos de mes collègues, et encore moins s'ils sont plus expérimentés que moi !

Dans ton cas, c'est sûr que tu as plus de mal à prendre du recul parce que tu as la double casquette, à la fois d'enseignante et de parent d'élève, et qu'il y a une dimension affective vis à vis de ta fille dans l'inquiétude que tu manifestes. Peut-être y a t-il un manque de communication entre l'enseignante et toi. Mais tu as dit toi-même que cette personne était actuellement dépressive, et qu'elle a été capable de très bonnes choses dans un passé pas si lointain ! Je sais que ce n'est pas facile, mais il faut faire confiance aux compétences professionnelles de ta collègue, peut-être sera t-elle bientôt guérie de sa dépression et manifestera t-elle à nouveau plus d'entrain. De toute façon, entretenir un climat de méfiance et de suspicion ne sera profitable pour personne.

Je reconnais que dans l'Education Nationale, il y a un corporatisme assez fort, qui fait qu'on a l'impression de tous faire partie d'une grande famille et qu'on préfère soutenir ses collègues plutôt que de les critiquer, et ce n'est pas sur ce forum que tu trouveras le soutien que tu attends...Mais pour d'éventuels problèmes, il y a un IEN pour ça!! Si ton inquiétude persiste, tu ferais peut-être mieux de lui téléphoner et de lui en parler...comme tu es en disponibilité, tu pourras lui parler en tant que parent et non en tant qu'enseignante.

En tout cas, bon courage et bonnes fêtes de fin d'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Broutille

    15

  • °Vanille°

    7

  • del140330

    4

  • Shubert

    4

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...