Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ben oui, finalement ça m'arrange , ça ne pouvait pas tomber mieux ;):):D

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gamze

19

• Petit_Gizmo

4

• sourimimi

4

• anne1

4

Posté(e)

Bon sang de bonsoir, on sait quand même que les bulletins et autres livrets d'évaluation sont très importants pour les familles. Si on ne choisit pas ses mots à ce moment là, à quel moment le fait-on??? La maîtresse de ton enfant semble manquer de recul, c'est quand même hallucinant vu le métier qu'on exerce.

On sait très bien qu'on ne peut pas tenir uniquement compte d'une évaluation mais des résultats de toute une période. Quant aux termes choisis, en ce qui me concerne je les lis à mon mari (qui ne connaît pas du tout mes élèves) afin d'éviter les formules trop "massacrantes". C'est la moindre des choses dans notre métier...

Posté(e)
Quant aux termes choisis, en ce qui me concerne je les lis à mon mari (qui ne connaît pas du tout mes élèves) afin d'éviter les formules trop "massacrantes". C'est la moindre des choses dans notre métier...

Certes, mais parfois, il faut bien appeler un chat un chat... Quand un mome est violent, grossier, fainéant (si, si, cela existe...) et bien il faut le dire aux parents et aussi l'écrire.

Posté(e)
Quant aux termes choisis, en ce qui me concerne je les lis à mon mari (qui ne connaît pas du tout mes élèves) afin d'éviter les formules trop "massacrantes". C'est la moindre des choses dans notre métier...

Certes, mais parfois, il faut bien appeler un chat un chat... Quand un mome est violent, grossier, fainéant (si, si, cela existe...) et bien il faut le dire aux parents et aussi l'écrire.

:D :D

Le dire et l'écrire dans des cas grave où il est urgent d'agir, en accompagnant de mesures visant à régler le problème... Bien sûr !

MAIS écrire sur un dossier scolaire landa, à titre d'apréciation : ne travaille pas assez, est en difficulté, ne participe pas, mutique... n'aide pas vraiment l'enfant concerné !

MCD

Posté(e)
MAIS écrire sur un dossier scolaire landa, à titre d'apréciation : ne travaille pas assez, est en difficulté, ne participe pas, mutique... n'aide pas vraiment l'enfant concerné !

Le but d'un livret scolaire est-il d'aider l'élève concerné ? Je ne crois pas.

Pour moi, c'est un relevé de notes ou un détail des compétences. Une information pour les parents et parfois pour les futurs collègues, mentionnant les difficultés et les réussites de l'élève, dans son travail et dans son attitude. Absolument pas une aide pour l'élève.

M'enfin, chacun son fonctionnement et sa vision des choses ;)

Posté(e)

Moi dans les livrets j'évalue les compétences à l'aide de codes, mon appréciation est sur l'ensemble, je prends soin de ne point choquer et je lis toujours à mon mari ce que j'écris. Je généralise sur l'ensemble et l'attitude de l'enfant, élève agréable, doit poursuivre ses efforts, travail irrégulier avec quel dommage, de toute façon je positive toujours et si l'élève concerné ne le "mérite pas" j'ai un entretien avec les parents...

Posté(e)

je tiens à préciser que mon fils n'est ni violent, ni bagarreur ni quoi que ce soit ... et n'a jamais posé aucun problème jusqu'à présent à l'école, la seule chose qu'on lui reproche c'est son anxiété et son manque de participation (d'ailleurs la maîtresse reconnait qu'il est mignon) elle est même très gentille avec lui, simplement elle voulait faire bouger les choses en voulant qu'on aille voir un psy (ce que l'on a fait) et je pense qu'elle regrette d'avoir mis de telles appréciations sur le livret scolaire ;)

(je pense surtout que mon fils n'était pas le coeur du problème en réalité mais les relations avec ses collègues de circonscription) :o

Posté(e)
(je pense surtout que mon fils n'était pas le coeur du problème en réalité mais les relations avec ses collègues de circonscription) :o

:ninja::cry: Quel dommage !