Aller au contenu

Un eleve est mort , apres une bagarre


sofia1981

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sofia1981

    27

  • Anwamanë

    14

  • ernestine

    6

  • Héloïse44

    4

C'est très triste! :cry::cry::cry: L'équipe enseignante appelait au secours depuis des mois! C'est quoi ce système? :ninja::ninja::ninja:

c est horrible..je pense a la famille de cet enfant :(

comment ca a pu se produire? :(

qu'un gamin , ou des gamins soient capables de faire cela...

mon Dieu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

article paru ce soir sur www.liberation.fr

PARIS (Reuters) - Un adolescent de 12 ans en classe de sixième est mort après avoir été roué de coups par des élèves du collège Albert-Camus de Meaux (Seine-et-Marne), apprend-on de source policière.

Le jeune collégien, qui avait été transporté à l'hôpital, y est décédé des suites de ses blessures. Il était le fils unique du gardien du collège, qui avait pris ses fonctions à la rentrée de septembre, a-t-on précisé de même source.

Le drame s'est produit vers 12h30, à la fin d'une séance d'éducation physique. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'adolescent, roué de coups de pieds, à même le sol, a rapidement perdu connaissance.

Un différend l'avait opposé à une fille et un garçon de son collège, âgés chacun de onze ans. Les deux adolescents, en classe de sixième, ont été placés en retenue à l'hôtel de police de Meaux où ils sont actuellement entendus.

La retenue est l'équivalent pour les mineurs de la garde à vue pour les adultes. La durée de cette détention est de 12 heures renouvelables au maximum une fois.

Une cellule psychologique a été mise en place dans le collège et "fonctionnera" dès demain matin, a déclaré sur LCI le recteur de l'Académie de Créteil, Bernard Saint-Girons.

"C'est un collège sensible où les élèves connaissent des difficultés (...) où les signalements récents faisaient apparaître des tensions", a-t-il dit, tout en soulignant que rien ne laissait présager "un tel drame".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je viens de voir ça à Soir 3, c'est incroyable, mais et les surveillants, ils n'ont rien vu, les autres enseignants, c'est dingue pourquoi personne n'est intervenu. Peut-être que ça relance le débat sur le manque de moyen dans l'éducation nationale. Les emplois jeunes ont été supprimés et non remplacés par exemple! Il faudrait peut-être que là haut on pense à faire quelque chose pour la sécurité des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ai entendu à la radio aussi.

j'en suis :huh::cry: , comme vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il soit possible d'éviter les bagarres, même avec plus de moyens. Ce n'est peut-être pas forcément un manque d'attention de l'enseignant. Si vous êtes sur le terrain, vous savez forcément qu'il faut souvent un temps entre le déclenchement de la bagarre et l'intervention de l'enseignant. L'enquête cherchera à dire ce qu'il s'est vraiment passé. On peut mourir en chutant de sa propre hauteur.

Il y a déjà une grande différence entre la première version du Figaro où le garçon était roué de coups par de nombreux élèves et une version ultérieure où seuls deux garçons étaient mis en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà une grande différence entre la première version du Figaro où le garçon était roué de coups par de nombreux élèves et une version ultérieure où seuls deux garçons étaient mis en cause.

oui, d'après Le monde, les autres cherchaient plutôt à les séparer...

En tout cas je suis vraiment :o :cry: aussi...

Edit: J'ai vu qu'il avait une malformation cardiaque en fait :cry:

Aurore

Modifié par Malakime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà une grande différence entre la première version du Figaro où le garçon était roué de coups par de nombreux élèves et une version ultérieure où seuls deux garçons étaient mis en cause.

oui, d'après Le monde, les autres cherchaient plutôt à les séparer...

En tout cas je suis vraiment :o :cry: aussi...

Edit: J'ai vu qu'il avait une malformation cardiaque en fait :cry:

Aurore

Oui apparement il est décédé d'une crise cardiaque.... :ninja: C'est horrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...