Aller au contenu

Un eleve est mort , apres une bagarre


sofia1981

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sofia1981

    27

  • Anwamanë

    14

  • ernestine

    6

  • Héloïse44

    4

Il y a déjà une grande différence entre la première version du Figaro où le garçon était roué de coups par de nombreux élèves et une version ultérieure où seuls deux garçons étaient mis en cause.

Edit: J'ai vu qu'il avait une malformation cardiaque en fait :cry:

Vous verrez que ça finira par être de sa faute. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous verrez que ça finira par être de sa faute. :ninja:

Tu ne crois pas si bien dire! :o L'autopsie aurait révélé une malformation cardiaque imperceptible, qui aurait rendu son coeur trop fragile face à des émotions puissantes... :o Donc, de là à conclure qu'il avait qu'à pas avoir peur, hein, on n'est pas loin! :ninja:

Bref........ <_< Les deux agresseurs seront placés en foyer, et voilà... :cry:

Et place aux discours bien pensants, oui, il faudrait prévoir plus de personnel encadrant pour aider les profs, et blablabla, et puis les parents ne doivent pas faillir à leur mission d'éducateurs, et blablabla.......... Ça fait deux mois que les profs appellent à l'aide, les bras m'en tombent! :ninja::cry::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà une grande différence entre la première version du Figaro où le garçon était roué de coups par de nombreux élèves et une version ultérieure où seuls deux garçons étaient mis en cause.

Edit: J'ai vu qu'il avait une malformation cardiaque en fait :cry:

Vous verrez que ça finira par être de sa faute. :ninja:

Dans le nouvel obs ils parlent de "stress émotionnel" <_< :ninja:

Je trouve cela très péjoratif, surtout avec les guillemets.

:cry:

Sinon Les réactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles de Robien, ministre de l'Education nationale :

- "Il doit y avoir, dans chaque établissement, un véritable projet spécifique à la prévention de la violence (insultes, bagarres, agressions)" qui "doivent s'appuyer sur le principe, admis par tous, d'une tolérance zéro qui doit s'appliquer contre toutes les formes de violence y compris verbale"

Tolérance zéro ? Quels moyens et quelles sanctions pour la mettre en oeuvre ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, c'est malheureux a dire et cela n'excuse en aucun cas ces enfants, mais c'est exactement le même type de comportement que je retrouve dans la cour de l'école chaque jour, et je pense que je ne suis pas la seule. Les bagarres entre élèves, j'en vois au quotidien. Pour moi, ces deux élèves-làont eu moins de chance que d'autres, maisbeaucoup d'autres élèves auraient été capables de faire la même chose! (que l'on comprenne bien que je ne cherche absolument pas à les excuser hein!! :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, c'est malheureux a dire et cela n'excuse en aucun cas ces enfants, mais c'est exactement le même type de comportement que je retrouve dans la cour de l'école chaque jour, et je pense que je ne suis pas la seule. Les bagarres entre élèves, j'en vois au quotidien. Pour moi, ces deux élèves-làont eu moins de chance que d'autres, maisbeaucoup d'autres élèves auraient été capables de faire la même chose! (que l'on comprenne bien que je ne cherche absolument pas à les excuser hein!! :o )

Mais infiniment plus que la victime quand même! :o Je comprends bien ce que tu as voulu dire, mais, maintenant, c'est difficile à entendre... :( Ils l'ont tué!!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Marie, c'est ça qui est terrible, c'est que ça peut arriver dans beaucoup de cours de récréation...

Les enfants ont de plus en plus de mal à se rendre compte du mal qu'ils peuvent faire aux autres, que ce soit par leurs gestes, leurs actes ou leurs paroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus je viens d'entendre aux infos qu'ils n'encourrent aucunes peines au pénal... Au mieux, un suivi par des éducateurs et une bonne engueulade de la part du juge des enfants...

Il est temps de réformer l'ordonnance de 1945...

Mais là je pense surtout à la famille de cet enfant qui va passer un Noël :cry::cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus je viens d'entendre aux infos qu'ils n'encourrent aucunes peines au pénal... Au mieux, un suivi par des éducateurs

Je suis très partagée sur ce point. Mettre des jeunes de 11, 13 ans en prison..à quoi bon? Sur le moment, je peux comprendre ce besoin d'incarcération, plus pour les familles des victimes que pour les agresseurs. Mais à long terme, que cela peut-il donner :huh: ? Quel devenir pour des gamins qui, quelques années plus tard, sortiront de toute façon? Comment avoir une vie après? Je préfère miser sur le "suivi des éducateurs", et donc sur l'éducatif, plutôt que sur le répressif.

A côté de cela, comme vous, je suis horrifiée de cette violence -qui semble- croissante. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus je viens d'entendre aux infos qu'ils n'encourrent aucunes peines au pénal... Au mieux, un suivi par des éducateurs

Je suis très partagée sur ce point. Mettre des jeunes de 11, 13 ans en prison..à quoi bon? Sur le moment, je peux comprendre ce besoin d'incarcération, plus pour les familles des victimes que pour les agresseurs. Mais à long terme, que cela peut-il donner :huh: ? Quel devenir pour des gamins qui, quelques années plus tard, sortiront de toute façon? Comment avoir une vie après? Je préfère miser sur le "suivi des éducateurs", et donc sur l'éducatif, plutôt que sur le répressif.

A côté de cela, comme vous, je suis horrifiée de cette violence -qui semble- croissante. :cry:

Le problème c'est que des éducateurs il n'y en a pas assez... Et donc le suivi est souvent très très light...

Il faudrait les couper au moins pendant un temps de leur milieu d'origine (mais sans aller jusqu'au centre éducatif fermé ou à la maison de correction) pour leur réapprendre à vivre comme un enfant normal et les faire réfléchir sur ce qu'ils ont fait...

Si ils avaient eu 4 ans de plus ils encouraient jusqu'à 15 ans de prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...