Aller au contenu

Un eleve est mort , apres une bagarre


sofia1981

Messages recommandés

Et en plus je viens d'entendre aux infos qu'ils n'encourrent aucunes peines au pénal... Au mieux, un suivi par des éducateurs

Je suis très partagée sur ce point. Mettre des jeunes de 11, 13 ans en prison..à quoi bon? Sur le moment, je peux comprendre ce besoin d'incarcération, plus pour les familles des victimes que pour les agresseurs. Mais à long terme, que cela peut-il donner :huh: ? Quel devenir pour des gamins qui, quelques années plus tard, sortiront de toute façon? Comment avoir une vie après? Je préfère miser sur le "suivi des éducateurs", et donc sur l'éducatif, plutôt que sur le répressif.

A côté de cela, comme vous, je suis horrifiée de cette violence -qui semble- croissante. :cry:

Le problème c'est que des éducateurs il n'y en a pas assez... Et donc le suivi est souvent très très light...

Il faudrait les couper au moins pendant un temps de leur milieu d'origine (mais sans aller jusqu'au centre éducatif fermé ou à la maison de correction) pour leur réapprendre à vivre comme un enfant normal et les faire réfléchir sur ce qu'ils ont fait...

Si ils avaient eu 4 ans de plus ils encouraient jusqu'à 15 ans de prison.

C'est quoi finalement un enfant NORMAL ??? c'est subjectif ça ...

Avec des SI on peut faire beaucoup de projets... SI les enseignants avaient été écoutés lors de leur(s) demande(s) d'aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sofia1981

    27

  • Anwamanë

    14

  • ernestine

    6

  • Héloïse44

    4

je viens du forum des lecteurs sur liberation. fr qui commentent l article a propos de la mort de ce pauv' enfant ca fait froid dans le dos, il doit y avoir moins de cinq messages de soutien au plus de condoleances a la famille, a coté de la majorité de posts ecrits pour expliquer, expliquer, mais rarement pour dire son soutien

on se demande si certains ont des restes d'humanité :(:(

Modifié par sofia1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment horrible...

en plus, c'est sur ma circonscription, Meaux c'est tout près, ça touche encore plus...

déjà que les récrées ne sont pas de tout repos, même en primaire, on va stresser encore plus à l'idée qu'un drame pareil puisse se produire...surtout qd on est seul(e) en récrée à surveiller, ce qui arrive tjs à un moment ou à un autre, même qq minutes, m^me qd ça ne devrait pas (parce que nous aussi, il y a un moment où on ne peut plus se retenir, on a aussi des besoins qu'il est parfois difficile de satisfaire et on se met ds l'illégalité qq instants lors de la récrée ; et il y a bcp d'écoles où on est de surveillance à chaque récrée... et enceinte, ça deviend un vrai pb, une vraie obsession !!!)

en tout cas, il faut se servir de drame pour montrer aux élèves pourquoi il ne faut pas se bagarrer, pourquoi c'est grave :

on peut tuer d'un seul coup de pied, "à mains nues", sans le vouloir bien-sûr, mais cela peut arriver la preuve! car on ne sait jamais comment l'autre va tomber et on ne connaît pas son état de santé (ça me fait penser à Malick oussékine, mort après avoir été tabassé par plusieurs jeunes racistes : il était diabétique !!!)...

Au début, j'ai pensé qu'un coup avait provoqué une hémorragie interne (ds le ventre ou ds la tête) puis il y a eu les résultats de l'autopsie....comme quoi, une agression entraîne bien un stress violent qui peut avoir des conséquences incalculables : d'où la nécessité de NE PAS AGRESSER...

Espérons que cela puisse en faire réfléchir plus d'un....mais est-ce encore possible chez certains enfants ???

hier, aux infos, pdt l'interview du maire de meaux, il y a 2 gamins qui ne trouvaient rien de mieux que de se disputer la vedette à côté du maire, un sourire hilare sur les lèvres à la seule idée de passer à la télé !!! Une adolescente leur jetait des regards noirs pour leur faire comprendre à quel point ce petit jeu était déplacé, mais, non, ils continuaient (désepérant !!!!)...il a fallu presque la fin du discours pour qu'un des adultes à côté se décide à les virer du champ de la camera...

enfin, bref ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de sanction, pas de sanction, OK les coupables ont 11 ans, mais il y a quand même eu mort d'homme, ou plutôt mort d'enfant !!! Ne jurer que par les réponses éducatives me semble quand même déplacé, je ne sais pas quelles seront les conséquences à long terme de cet acte, mais on parle de coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner, le tout sur personne vulnérable, ça fait quand même beaucoup pour des jeunes qui ne seront sans doute jamais inquiétés pour ce qu'ils ont fait.

C'est sûr qu'on ne peut pas traiter deux assassins (désolé, le mot m'est sorti tout seul) de 11 ans de la même façon que s'ils en avaient 25, mais quand même, à ne parler que de mesures éducatives, je trouve qu'on est dans la cinquième dimension !!

Désolé si je choque, il n'y a aucun radicalisme dans mes propos, mais je ne peux m'empêcher de penser à la famille de cet enfant de 11 ans qui ne demandait sans doute qu'à vivre. Les deux coupables vont sans doute passer un Noël bien au chaud chez eux, tandis que leur victime, elle, ne fait plus partie du monde des vivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de sanction, pas de sanction, OK les coupables ont 11 ans, mais il y a quand même eu mort d'homme, ou plutôt mort d'enfant !!! Ne jurer que par les réponses éducatives me semble quand même déplacé, je ne sais pas quelles seront les conséquences à long terme de cet acte, mais on parle de coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner, le tout sur personne vulnérable, ça fait quand même beaucoup pour des jeunes qui ne seront sans doute jamais inquiétés pour ce qu'ils ont fait.

C'est sûr qu'on ne peut pas traiter deux assassins (désolé, le mot m'est sorti tout seul) de 11 ans de la même façon que s'ils en avaient 25, mais quand même, à ne parler que de mesures éducatives, je trouve qu'on est dans la cinquième dimension !!

Désolé si je choque, il n'y a aucun radicalisme dans mes propos, mais je ne peux m'empêcher de penser à la famille de cet enfant de 11 ans qui ne demandait sans doute qu'à vivre. Les deux coupables vont sans doute passer un Noël bien au chaud chez eux, tandis que leur victime, elle, ne fait plus partie du monde des vivants.

pour moi, c'est justement la réalité ce que tu dis , il faut pas s'en cacher ni s'y soustraire.. :ninja:

mais des gosses qui causent la mort d'autres gosses..oui ,la voila , la realité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait peur, très peur cet événement...

Un petit garçon de 11 ans est mort, tué par deux gamins du même âge...

:ninja:

Ce qui me fait flipper c'est que vu le contexte actuel de notre école, cela pourrait vraiment arriver chez nous. :cry:

Les bagarres y sont quotidiennes et extrèmement violentes, les crises de nerfs également....

Les enseignants demandaient une aide qui n'est jamais venue...

Peut être maintenant? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir quotidiennement des bagarres dans la cour (je ne cautionne pas c'est un fait c'est tout), je trouve un peu violent de crier à l'assassin contre des enfants de 11 ans qui n'ont fait "que se battre" comme c'est déjà arrivé à la plupart des enfants de leur âge...

Je compatis beaucoup à la peine de la famille de la victime et je comprendrais qu'elle réclame justice mais pour nous qui sommes extérieurs à la situation, nous pourrions peut être attendre les résultats de l'enquête avant de vouloir envoyer en prison ces enfants (oui oui ce sont avant tout des enfants à cet âge là) et de hurler vengeance :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem qu'Ernestine, des "petites" bagarres on en voit tous les jours, et le problème médical de la victime n'avait apparemment pas été décelé (il aurait tout aussi bien pu avoir un gros stress s'il s'était fait crier dessus par un enseignant, y'a des gamins plus sensibles que d'autres... qui ici aurait demandé une peine de prison pour l'enseignant ?).

Je ne cautionne pas le comportement des "agresseurs", mais d'après l'autopsie (de ce que j'en ai lu) ils n'ont pas tabassé la victime donc...

On ne demande pas le dossier médical de l'autre avant de lui taper dessus, et ça vaut aussi pour les adultes...

Après, à côté de ça, ça doit être vraiment horrible pour la famille et pour les proches :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne demande pas le dossier médical de l'autre avant de lui taper dessus, et ça vaut aussi pour les adultes...

Heu, et si on ne tapait pas du tout, adultes comme enfants? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

' date='23/12/2006, 17:35' post='1846190']

Idem qu'Ernestine, des "petites" bagarres on en voit tous les jours, et le problème médical de la victime n'avait apparemment pas été décelé (il aurait tout aussi bien pu avoir un gros stress s'il s'était fait crier dessus par un enseignant, y'a des gamins plus sensibles que d'autres... qui ici aurait demandé une peine de prison pour l'enseignant ?).

Je ne cautionne pas le comportement des "agresseurs", mais d'après l'autopsie (de ce que j'en ai lu) ils n'ont pas tabassé la victime donc...

On ne demande pas le dossier médical de l'autre avant de lui taper dessus, et ça vaut aussi pour les adultes...

Après, à côté de ça, ça doit être vraiment horrible pour la famille et pour les proches :(

non, ils l'ont frappé, le gamin a eu peur et il est mort

et en plus, il s est pas fait tabasser, non, il s est juste pris des coups

quoi de plus normal apres tout?

on a pas la meme vision des choses je crois

Modifié par sofia1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffffff lire certains propos me :cry::cry::cry: ...

On parle d'un enfant de 11 ans, peu importe que son crâne ait été écrabouillé ou non :ninja: un enfant est MORT !!! Cette mort n'aurait jamais eu lieu à cet instant précis si des élèves n'avaient pas voulu "casser la gu***" à un autre (j'utilise ce terme qui est très à la mode devant et dans mon école et sûrement dans des tas d'autres écoles).

Nous sommes à quelques jours de Noël, des parents ont laissé leur enfant partir à l'école un matin et le soir ils ont dû se résigner à sa mort et à son AUTOPSIE (eh oui quand on perd quelqu'un on n'a pas franchement envie qu'il soit "autopsié"). En ce moment, ils doivent établir des "devis" pour ses funérailles. Merry Christmas :ninja::cry: . Des vies gâchées et encore et toujours on trouve des excuses à ceux qui sont à l'origine de tous ces maux (mais oui mais c'est de la faute de son coeur, ils l'ont à peine touché et bla bla bla... )

Mais où va-ton ??? Pensez à ses parents ! Pensez à l'angoisse du garçon !!! Mettez-vous un peu du côté de celui qui a souffert et qui en est mort !

Rien d'autres à ajouter si ce n'est "mes plus sincères condoléances pour cette famille endeuillée". :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...