Barbotine93 Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Unité 14 séance 1 faite aujourd'hui. Je traîne, je traîne.
roro33 Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Moi je fais le bilan de l'unité 13 lundi, je traîne encore plus que toi......
roro33 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 pas d'autres témoignages, vous avez tous terminés....
alix5 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Euh, moi je n'en suis qu'à la séance 4 de l'unité 13... Du coup je saute des pages de façon à ce qu'ils comprennent au moins l'addition en colonnes et qu'ils sachent bien les nombres jusqu'à 100, mais ce n'est pas gagné pour certains...
kirikou Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Loin d'avoir fini! On termine l'unité 11 Beaucoup plus en retard que l'an dernier ; C'est désespérant... Heureusement la collègue de CE1 reprend beaucoup de choses en début d'année!
Caroline13 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Alors moi je ne peux même pas vous dire où j'en suis Ca doit être vers les pages 100-110. Je suis revenue de stage il y a une semaine. Ma remplaçante est allée beaucoup plus vite que moi, mais les résultats des bilans sont catastrophiques Ils ne savent plus ce que sont les paquets de dix, et j'ai du reprendre plein de choses, mais du coup j'ai pas avancé d'une page dans le fichier.
Caroline13 Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Je relance ce sujet parce que les années se suivent et ne se ressemblent pas :o J'ai déjà 15 jours d'avance par rapport à l'an dernier, mais pour l'instant ça roule tout seul à part 2 ou 3 sur 25, c'est cool, pourvu que ça dure
Barbotine93 Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Moi aussi cela roule mieux que l'année dernière. Mais je ralentis toujours vers la séance 2 de l'unité 2. C'est plus long à faire que ce qui est prévu. Enfin je trouve.
biochimiek Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 Bonjour, je suis en stage filé sur un CP et nous utilisons capmaths. Chaque lundi, la titulaire me laisse une à une séance et demi (voire deux aujourd'hui) à faire dans la journée, et elle sur le reste de la semaine, elle n'en fait que deux. Ce qui fait que malgré tout j'ai l'impression qu'ils n'avancent pas : nous n'en sommes qu'à la séance 6 de l'unité 2.... et je pense que cette semaine on n'ira pas plus loin que le bilan. Est-ce normal de n'en n'être que là à cette époque ? J'ai l'impression que toutes les autres classes qui utilisent capmaths en sont énormément plus loin. D'autre part, le fait de faire deux séances en une journée.... je trouve ça drôlement lourd pour les élèves. Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Caroline13 Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 Je commence l'unité 3, mais je vais certainement ralentir. Ca sert à rien d'aller trop vite si les élèves ne suivent pas. L'an dernier, j'ai été remplacée pendant 3 semaines en juin, et à mon retour, ok ils étaient allés très vite, mais aucun apprentissage n'avait été fixé et j'ai du tout reprendre. Je fais qu'une séance par jour. Je ne suis pas exactement le guide du maître, mais insiste plus sur ce qui pose problème dans ma classe. Je fais à ma sauce, et parfois je reprends certaines choses en remédiation après un bilan décevant.
Barbotine93 Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 Je trouve que 2 séances pour une journée c'est franchement beaucoup. Tu devrais revoir avec la titulaire car je trouve qu'elle abuse un peu beaucoup. J'en suis à la séance 7 (enfin demain) de l'unité 2. Moi aussi j'ai une Pe2, qui vient peut-être sur le forum car je lui ai donné les coordonnées. Elle doit faire une séance dans la journée. Je me garde le mercredi que je consacre soit à terminer la séance en retard (ma PE2 travaille le jeudi) ou à faire du soutien - approfondissement ou aborder des notions peu vues dans CAP Maths comme le travail sur intérieur, extérieur...
maryl Posté(e) 9 octobre 2007 Posté(e) 9 octobre 2007 j'aborde le 3.3 (une seance par jour) mais j'ai un bon groupe qui capte bien. Je n'irai pas plus loin que la séance 3 à cette période. S'il me reste du temps, nous ferons des révisions. Histoire de consolider. J'ai quand même l'impression d'aller à toute allure avec cap maths, le rythme est soutenu!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant