Aller au contenu

Module de reconversion


Athénéa

Messages recommandés

Salut la miss!

comment ça se passe l'organisation!!

perso j'essaie encore de trouver mon rythme : je reste au boulot le midi comme ça j'ai une demi-heure pour travailler un peu, et le soir je bosse de 9 à 12h (enfin j'essaye car avec la tv qui tourne à côté j'suis pas au top de la concentration!)

j'ai commencé le français, j'ai lui le chapitre qu'elle avait demandé "qu'est-ce que lire" j'ai pris des notes des choses qui me paraissait importante et je les ai mises sur l'ordi après (histoire que ça rentre bien et que ce soit plus simple à relire plus tard!), est-ce que ça te tenterai que l'on se passe nos notes de façon à faire le point, comparer ce que l'on a jugé important, ce que l'on a compris... Je ne te promets pas d'être très régulière, mais pour l'instant c'est le début...

voili voilou, allez à plus tard il faut quand même mon boulot avance un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Athénéa

    25

  • anelia

    12

  • mandine01

    7

  • tahoma

    3

Ben moi je n'ai rien fait à part me prendre la tête avec môssieur sur le fait que j'étais moins dispo <_< mouais... comme si il n'était pas au courant... je l'ai déjà passé ce concours quand même!!! Bref heureusement qu'il travaille ce week end comme ça je m'y mettrais sérieusement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier , je suis allée à la réunion avec la maîtresse de ma fille, géniale!!! en plus j'ai appris ce qu'est le décloisonnement! elle va leur faire faire des activités géniales! je suis contente pour ma puce et j'voudrai bien être une maîtresse comme elle!

moi mon homme il a rien à dire car avant c'était son tour et c'est moi qui est tout géré à la maison !! (en plus c'était pendant 3 ans!)

au fait tu as eu quoi comme note l'année passée? (si tu veux bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier , je suis allée à la réunion avec la maîtresse de ma fille, géniale!!! en plus j'ai appris ce qu'est le décloisonnement! elle va leur faire faire des activités géniales! je suis contente pour ma puce et j'voudrai bien être une maîtresse comme elle!

moi mon homme il a rien à dire car avant c'était son tour et c'est moi qui est tout géré à la maison !! (en plus c'était pendant 3 ans!)

au fait tu as eu quoi comme note l'année passée? (si tu veux bien)

11 en français, 9 en maths, 5.75/14 en sciences et 1.75/6 en HG!!!!

Le problème de mon homme c'est que de son coté ça n'avance pas... mais je trouve qu'il ne fais pas assez pour que ça bouge non plus!!!! Ça lui passera!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

J'aimerais moi passer le CRPE, je travaille depuis 2 ans dans une société et je voudrais te poser quleques questions. Tout d'abord comment a t on acces au cours de reconversion, faut-il passer les tests de recrutement en iufm?

Est-ce que tu choisis l'endroit ou tu souhaite suivre les cours? J'habite pas trés loin de Bourg, ça serait l'ideal pour moi.

Merci beaucoup,

J'attends avec impatience ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais moi passer le CRPE, je travaille depuis 2 ans dans une société et je voudrais te poser quleques questions. Tout d'abord comment a t on acces au cours de reconversion, faut-il passer les tests de recrutement en iufm?

Est-ce que tu choisis l'endroit ou tu souhaite suivre les cours? J'habite pas trés loin de Bourg, ça serait l'ideal pour moi.

Merci beaucoup,

J'attends avec impatience ta réponse

Bonjour mandine! Alors oui il y a des tests d'entrée, selon ton résultat tu es soit sur liste principale, soit tu es convoquée pour un entretien. Tu choisis l'IUFM dans lequel tu postules, Bourg est assez peu demandé (nous sommes 12). Tu peux aller sur le site de l'iufm de Lyon tout est très bien expliqué! :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse!!

Malheureusement pour moi je crois que je ne travaille pas depuis assez longtemps! il faut 5 ans d'expérience professionnelle.

Sinon comment t'en sors-tu? tu arrives toujours à gérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année!!! :noelbiggrin:

bienvenue Mandine01

effectivement il faut 5 années d'expérience professionnelle!

pour ce qui est de s'en sortir moi perso j'ai du mal, plus le temps de bosser, j'ai deux enfants 4 ans et demi et 1 an et demi, le deuxième est un casse coup, il escalade tout, je le retrouve debout sur une table dès que je tourne le dos, bref c'est de la surveillance en continue (en plus il ne fais plus de sieste le matin :noelwacko: )

voilà quoi je n'ai rien glandé pendant les vacances, il faut que je m'y remette on a cours ce jeudi!! (mais je ne sais de quoi!!)

Personnellement, c'est vraiment ce que je veux faire, et l'avantage de la formation en reconversion, c'est que tu ne laches pas ton boulot, et puis j'suis encore jeune!! :noellaugh: , bref je vais faire ce que je peux mais sans délaisser ma petite famille..

Athénéa, as tu rendu tous les concours blanc? j'ai même pas encore fait le français, ça craint :noelwacko:

je ne suis pas venue le dernier jeudi en danse, il n'y avait pas un prof qui devait nous faire passer un DM???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Anelia!

Ben je ne suis pas non plus allée au dernier cours... effectivement ça craint! Il ne devait y avoir personne....

Moi j'ai renvoyé mes tests par la poste à Jocelyne. Je n'ai pas fait la majeure science car plus trop de motiv'... ces temps ci c'est pas génial.

Je vais essyer de m'y remettre... boulot trop prenant :noelwacko:

A jeudi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Le rythme de cette année à l'air vraiment soutenu et je pense qu'il faut en vouloir pour le faire. J'admire la motivation des mamans! c'est extra!

Je trouve que cette formation malgré son rythme reste quand même un bon compromis pour pouvoir garder son boulot. Est-ce que certains en ont informé leur société qu'ils suivaient cette reconversion?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Le rythme de cette année à l'air vraiment soutenu et je pense qu'il faut en vouloir pour le faire. J'admire la motivation des mamans! c'est extra!

Je trouve que cette formation malgré son rythme reste quand même un bon compromis pour pouvoir garder son boulot. Est-ce que certains en ont informé leur société qu'ils suivaient cette reconversion?

Merci

Pour moi ils sont informés implicitement... ils savent que je suis en reconversion mais il ne savent pas de quoi!!!! :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athénéa,

Je souhaiterais que tu m'expliques comment cela s'est passé pour toi. Comment tu as révisé les tests, est-ce qu'après avoir passé les tests tu as eu un entretien? Enfin bref, je voudrais connaître les étapes du "recrutement". Je vais tenter ma chance cette année...on verra!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...