DA- Posté(e) 11 janvier 2007 Partager Posté(e) 11 janvier 2007 Désolée mais ça va être un long post ... vraiment long ... j'en ai gros sur la patate ! J'ai une collègue avec qui je ne m'entends plus du tout ... Au début, tout allait bien. Un jour, elle a eu une rupture sentimentale (elle est homo) et j'ai tenté de l'aider amicalement comme je pouvais en la réconfortant. Puis, j'ai trouvé mon Lapinou chéri et à partir de ce moment elle est devenue agressive vis à vis de moi : je n'ai pas répliqué en me disant qu'elle traversait une passe difficile et elle s'excusait régulièrement quand elle avait dépassé les bornes. Au fur et à mesure, j'ai pris mes distances ne supportant pas ses sauts d'humeur jusqu'au jour où j'ai tenté d'aborder sérieusement le sujet avec elle (après une remise en place de ma CPE qui me reprochait d'avoir pris ces distances) : elle m'annonce alors qu'elle n'a rien contre moi mais que je fais mal mon travail et qu'elle ne supporte pas de voir mes erreurs se répétaient ... mais quelles erreurs ?! Elle est incapable de me donner un exemple précis (rien de rien) ... Je réfléchis et je me dis qu'il est fortement improbable qu'elle puisse trouver des "boulettes" administratives le mardi émanant de moi dans la mesure où je fais la vie scolaire le mercredi ... étrange ... Bref, je décide de ne pas chercher plus loin et j'abrège la conversation en lui disant tout de même qu'au cas éventuel où j'ai fait quelques erreurs, c'est nul de m'en tenir ainsi rigueur (l'erreur est humaine, c'était en fin d'année, j'étais crevée moralement) surtout que j'ai toujours été là moi pour l'aider ... C'est alors qu'elle me réplique que ça n'a rien à voir ... ici, on bosse, le reste : c'est privé ! On reprend en septembre, nous n'échangeons pas un seul mot (à peine les salutations formelles). Elle se fait casser une côte par des élèves et demande à la CPE d'être soulagée de certaines tâches : le cochage le midi et aller chercher les cahiers par exemple. Arrive le jour où je suis de cochage, elle prend ma place sans même me demander comme si c'était un dû ; j'apprécie moyen, je dis rien ! Le même soir, je l'aide pour les cahiers et fais sa tâche sous la pluie dans le froid, même pas un "merci" ... Je craque, j'en parle ENFIN à mes autres collègues qui ne me reprochent aucunement mon travail. A peine 5 minutes après que j'ai eu parlé aux autres, elle se remet à m'adresser la parole comme si de rien était ... Continuant à me jouer de mauvais tours pour que je sois mal jugée par mes chefs, elle continue aujourd'hui : J'ai pris l'initiative de faire remplir une feuille à mes élèves en perm quand ils n'ont pas de travail sur laquelle ils me disent ce qu'ils ont eu à Noël et leurs bonnes résolutions ... j'oublie ça mercredi sur le bureau de la perm ... La miss sorcière se permet d'envoyer ça directement chez la CPE sans même me demander mon avis, mais de quoi elle se mêle ?!!! J'en peux plus ... elle lèche le cul des CPE et se permet en plus de faire ce genre de trucs derrière mon dos (surtout) afin que je me fasse mal voir des supérieurs ... PS: la CPE ne m'en a pas tenu rigueur, elle m'a demandé la suite ... elle y trouve des choses intéressantes dans mes petites feuilles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Malakime Posté(e) 11 janvier 2007 Partager Posté(e) 11 janvier 2007 Je suis désolée pour toi et j'imagine ce que ça peut être d'avoir quelqu'un qui s'acharne comme ça contre toi... Mais je trouve que le titre du sujet est bien trop fort, même si c'est du second degré, ça fait un choc de tomber dessus... Aurore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
DA- Posté(e) 11 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2007 La colère a pris le dessus ce soir, suis à bout avec elle ... J'appréhende d'aller bosser tous les jours en me demandant encore ce qu'elle va trouver pour me ruiner la journée et je vous rassure, elle trouve toujours quelque chose ... elle me sort par les yeux, c'est physiquement maintenant ! Ceci dit, tu as raison, je vais changer le titre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Malakime Posté(e) 11 janvier 2007 Partager Posté(e) 11 janvier 2007 Tu as essayé d'en parler avec les CPE? Tu crois qu'ils sont dupes? Si c'est le cas il faudrait trouver un moyen de leur faire ouvrir les yeux! Courage! Aurore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
DA- Posté(e) 11 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2007 Impossible d'aborder le sujet : - la CPE titulaire (elle est en congès maternité) est à fond pour ma collègue : remarque la sorcière est toujours fourrée dans son bureau pour des broutilles, elle ne cesse de la coller ... parfois, elle ne fait pas son boulot sous prétexte qu'elle doit parler à la chef ... bref, on peut rien faire à ce niveau ! - la CPE remplaçante semble bien au courant de cette "connivence" : les 1er jours où j'étais là, elle ne m'accordait pas la parole mais ne s'empêchait pas de trouver à redire sur ma façon de faire ... 1 exemple pour rire ?! Je suis à mi temps, j'arrive à midi au collège, je fais mon cochage comme chaque jeudi et un élève me dit qu'un autre est parti vers 11h30 ... j'imagine que tout le monde est au courant étant donné qu'il m'en parle très ouvertement comme si tout le monde savait de quoi il retournait ... je fais mon boulot sans avoir une seule seconde : - surveillance du réfectoire - surveillance de cour - pipi - 2h de perm Après ça, j'arrive à la vie scolaire où l'on me dit : "au fait, t'es au courant que T ... est parti ?" Moi : "Ben voui, on me l'a dit à midi" Ils n'avaient pas été mis au courant ... Le lendemain, j'étais convoquée chez la CPE qui me dit qu'il est inadmissible que personne ne soit au courant mis à part moi et que je ne fasse pas passer le mot : c'est "une erreur monumentale" même ! Et devinez qui a dit à la CPE que j'étais au courant ... LA SORCIERE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Piron83 Posté(e) 11 janvier 2007 Partager Posté(e) 11 janvier 2007 DolphinAtlantica, Je peux imaginer combien ta situation doit être pesante mais ne te laisse pas démonter par cette personne. Essaie de reparler avec elle, histoire de remettre une enième fois les points sur les i, explique lui que tu souffres de cette situation d'autant plus que tu ne connais pas la raison qui la pousse à agir comme cela à ton égard. Peut-être qu'un soupçon de remord ressurgira de son coeur de pierre ... Enfin, peut-être en dernier lieu, si la situation persiste et si la CPE n'essaie pas d'arranger la situation, demande à rencontrer le principal adjoint ...cela fait aussi partie des missions de CPE de veiller à la bonne entente au sein de la vie scolaire. Il n'est pas normal que cela continue ainsi. Voilà, je te souhaite plein de courage et tiens-nous au courant Emilie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Isabelle30 Posté(e) 12 janvier 2007 Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Je n'en peux plus non plus alors déjà, je compatis énormément ... Franchement, s'il y a quelqu'un à blâmer pour le départ anticipé, ce n'est pas toi, mais le/la collègue qui est parti sans prévenir ! On marche complètement sur la tête. Chez nous, c'est pareil, il y en a qui arrivent avec au mieux 1/4 d'heure de retard, au pire 2h (si,si) sans prévenir et les CPE ne disent rien. Que ce soit ds ton établissement ou ds le mien, je suis complètement écoeurée de voir leur comportement, c'est petit, mesquin, gamin et immature. Ce ne sont même pas des reproches constructifs, c'est juste pour critiquer. Sans parler du copinage avec les CPE, juste pour être bien vu. Bonjour la mentalité ... Je n'ai pas la solution pour t'aider à le vivre mieux, je dirai qu'il faut arriver à prendre du recul, mais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Moi, la première, je vais toujours au boulot en me disant que je laisse couler, je tiens rarement plus d'une demi-heure avant que ça me saoule. Quand je vois ce mode de fonctionnement et les gamins qui sont de +/+ difficiles, je me demande pourquoi je m'acharne à vouloir présenter le CRPE. Mais c'est une autre histoire Bon courage pour la suite, Isabelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
DA- Posté(e) 12 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Je suis bien ok avec toi, c'est super mesquin de vouloir "enfoncer" l'autre pour mieux se valoriser auprès des hiérarchies et puis tellement sournois (j'en passe et des meilleurs) MAIS, comme toi, ça m'écoeure au plus haut point. Ca met mon chéri hors de lui de savoir que je ne bataille même plus avec ma collègue, j'arrive même plus à vouloir lui dire ses 4 vérités tant elle m'insupporte et tant ça m'horripile de voir comment elle peut agir derrière mon dos ... Aujourd'hui, j'ai mangé avec elle : nous n'avons pas échangé un mot, silence lourd jusqu'à ce qu'elle comprenne que je n'allais pas ouvrir la bouche ... alors, pour paraître moins conne, elle a parlé des broutilles du collège ... j'étais sidérée ! Peut être une bonne nouvelle mais l'an prochain mon directeur d'école primaire compte me faire passer en temps complet sur l'école s'il en a la possibilité (il va tout tenter) ... ça me permettrait de ne plus bosser au collège et de travailler avec la sorcière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Post-scriptum Posté(e) 12 janvier 2007 Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Je n'ai jamais vécu ce genre de conflit puisque j'étais AE en primaire et que j'étais la seule, en tout cas bon courage à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Isabelle30 Posté(e) 15 janvier 2007 Partager Posté(e) 15 janvier 2007 Mon homme a la même réaction que le tien sauf qu'il sait comment je fonctionne et que si j'explose, je ne pourrais absolument plus travailler avec eux ! Mais je pense malgré tout que ça va arriver un jour ou l'autre. Le pire, c'est que je travaille dans un établissement difficile mais que parfois il est plus agréable d'être en permanence avec 100 élèves qu'avec eux au bureau ... Sinon, j'ai la même technique que toi, je ne me force plus à parler, je ne les attends plus pour aller manger, pleins de détails qui font que je coupe les ponts. Au moins, ça me pèse moins. Je rêve d'un poste en primaire mais j'ai besoin financièrement d'un temps complet et d'un poste d'AE. L'idéal serait bien sûr de décrocher le concours mais je me rends bien compte que je vais avoir du mal à finir déjà cette année scolaire et que la perspective d'une année de plus là-bas devient insupportable. Bon courage, Isabelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
DA- Posté(e) 16 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2007 C'est vraiment pas évident Isabelle de travailler dans ces conditions ... Alors que je prenais quelques distances vis à vis de ma collègues avant les vacances estivales, j'ai eu un reproche de ma CPE lors de l'entretien de fin d'année : elle me disait que je m'étais éloignée de l'équipe, que je m'étais désolidarisée en ajoutant que j'avais laissé des collègues en plein travail en fin de journée ... OK, j'avais pris des distances mais je n'ai JAMAIS (Oh grand JAMAIS) laissé quelqu'un dans la merde même pas la sorcière ... Du coup, j'essaie de ne plus marquer explicitement mes prises de position et j'ose pas montrer trop que je suis en froid avec la sorcière (ça reste courtois et poli) et pourtant ... elle m'horripile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Post-scriptum Posté(e) 16 janvier 2007 Partager Posté(e) 16 janvier 2007 Tu as raison de te préserver. Parfois, dans le boulot, moins on en dit, et mieux çà se passe. La neutralité a du bon. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés