Aller au contenu

J'en peux plus ....

DA-

Messages recommandés

Enfin, je sens que l'ambiance est bonne même quand je ne suis pas là ... à croire que ce n'est pas moi qui met la merde mais qu'il faut un "bouc émissaire" à la sorcière ...

Y'a des gens qui ont besoin de se sentir supérieurs... je pense que tu en as là un bel exemple.

Le point positif c'est que tu as la preuve que tu n'as rien à te reprocher et que le problème vien d'elle.

Cette femme a besoin que d'une seule chose: se faire envoyer bouler!! Ca ne peut lui faire que du bien!

Donc la prochaine fois, n'hésite pas à bien te lacher sur elle et à lui dire ce que tu as sur le coeur :)

• Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• DA-

26

• Isabelle30

9

• Elsile

7

• del-misscalimero

5

Bonjour ici,

La nouvelle CPE, la remplaçante, se permet de faire des baccalauréats avec des élèves en permanence et s'amuse à dévaloriser les profs et leurs sanctions devant les élèves : elle fait plus de copinage qu'autre chose en fait et s'autorise à avoir un "fan club" de mecs composés des pires perturbateurs, ça l'amuse !

Ca n'est déjà pas admissible en tant qu'AE alors en tant que CPE ... On n'est pas là pour plaire aux élèves. Pfff, quand je pense que chez nous, on ne doit pas s'attacher aux élèves, je cite la principale "pas d'affection envers les élèves, ils ont une famille pour ça", c'est là qu'on réalise qu'il serait bon d'harmoniser les comportements et de définir clairement ce qu'on attend de la vie scolaire. Pour moi, il y a scolaire, mais il y a vie aussi, et je trouve ça plutôt rassurant que des élèves qui se sentent mal chez eux aient la possibilité de venir se livrer au clg. Je m'égare là !!!

Du coup, les collègues sont interloqués et ont été voir le principal pour "baver" sur le dos de la nouvelle CPE et médire d'elle : ils se sont permis une fois encore de faire leur petit truc dans le dos de la "victime" mais je me demande encore de quel droit ils se permettent de "juger" du travail d'autrui !?

Bien entendu, la sorcière était la meneuse ...

Bel exemple de maturité ...

Pour le reste je pense comme Néophyte que certaines personnes n'existent qu'en jouant au petit chef, c'est désolant mais c'est comme ça !

Bisous, Isabelle.

• 2 semaines plus tard...

Quelle joie !!!

Vous n'allez jamais imaginer ce qu'il m'est arrivé vendredi soir ...

J'ai eu un sms de la sorcière !!! :cry: qui me disait en gros qu'elle avait appris que j'allais me faire opérer (par qui ? je ne le sais pas moi même du reste si je vais subir une intervention chirurgicale) et que c'était la bonne décision, que ça irait mieux après. Et elle termine par un "courage".

N'est ce pas se foutre de la gueule du monde ?! dslée pour la vulgarité !

• 4 semaines plus tard...

Mon arrêt maladie est renouvelé : lombosciatique avec signes neurologiques persistante, IRM prévue, attente d'une intervention (je copie sur les dires de ma généraliste pour justifier de l'arrêt).

Je me retrouve dans une situation délicate financièrement parlant car, bien entendu, là, encore, le précaire est le lot des AE : dans mon cas, j'ai droit à 2 mois de plein traitement pour un de mes mi-temps et d'1 mois de plein traitement pour l'autre ... imaginez le délire ! Comment on fait ensuite pour subvenir à nos besoins dans ces conditions ?!

Enfin, bref, mes problèmes sont loin d'être terminés ...

Et, hier, en faisant les courses, je croise une élève du collège qui me demande pourquoi je ne travaille plus.

Elle m'explique ques mes collègues ont dit que j'étais en VACANCES quand on leur posait la question :cry::ninja:

Je trouve ça franchement choquant, limite blessant pour moi ... je ne souhaite à personne des vacances telles que je les passe actuellement !!!

Rappelons que je suis en souffrance tous les jours quand même et que je passe la majeure partie de mon temps alitée ...

Sympa les collègues qui ne prennent même pas des nouvelles pour savoir comment je vais ...

Quelle humanité !

Et pour les histoires de salaire, renseigne toi auprès de ta mutuelle pour savoir si ils font le compléement de salaire....

HAAAAAAAAAAN ma ptite Pym !!! :wub:

Trop contente de te REcroiser !!!

Oui, la mutuelle fait un complément de salaire : j'ai la MGEN, je peux prétendre aux allocations journalières délivrées en plus des indemnités journalières de la sécu.

Mais les délais administratifs ....

Bref, je vais m'arranger !

Comment tu vas toi ?

Comment tu vas toi ?

:ninja: et :cry: et re :cry: mais bon, le sujet là c'est TOI.... soigne toi surtout, appelle la MGEN rapidement pour que ce soit réglé rapidement, même si tu n'as pas encore atteint les délais....

Pfff ... envoie moi un MP si tu le peux, ça me fera plaisir d'en savoir plus sur toi ! n'hésite pas !

J'ai eu la MGEN, il manque des papiers bien entendu pour le traitement de l'allocation journalière donnée en plus des indemnités de la sécu ... on doit me rappeler.

Sinon, j'ai tenté de voir si l'Education Nationale pouvait m'accorder une aide en regard du fait qu'il me devient très difficile de payer mon loyer : elle ne peut rien me donner, je ne peux prétendre à rien du tout car elle n'aide pas les AE.

Faut voir avec l'assistante sociale de ma commune.

• 3 semaines plus tard...

Autre message sms de ma sorcière "bien aimée" :cry: qui se permet de me demander où j'en suis de mes problèmes de santé et de me donner des renseignements sur une clinique qui opère les hernies discales dont une de ses connaissances a fait les frais (et dire qu'elle ne savait pas ce qu'était une hernie discale y a encore un mois ...)

Bref, ça me met en colère ; je trouve ça fortement déplacé de sa part après tout ce qu'elle m'a fait subir ...

Ceci dit, je ne lui répondrai pas !

Autre message sms de ma sorcière "bien aimée" :cry: qui se permet de me demander où j'en suis de mes problèmes de santé et de me donner des renseignements sur une clinique qui opère les hernies discales dont une de ses connaissances a fait les frais (et dire qu'elle ne savait pas ce qu'était une hernie discale y a encore un mois ...)

Bref, ça me met en colère ; je trouve ça fortement déplacé de sa part après tout ce qu'elle m'a fait subir ...

Ceci dit, je ne lui répondrai pas !

Tu as bien raison...rien de mieux que l'ignorance face à ce genre de comportement! Quand tous les ae seront contre elle, elle se retrouvera seule face aux élèves!!!

• 2 mois plus tard...

Je voulais vous remercier, je viens de lire ce post qui vient de me prouver que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes en tant qu'assistante d'éducation dans un collège ... Les collègues, le boulot (plus j'en fais plus on m'en demande...), l'ambiance, la CPE, vous avez mis des mots sur mon mal-être de ce soir... L'histoire se termine mal pour moi, ma CPE refuse de me reconduire mon contrat parce que je suis trop proche des élèves (non je ne hurle pas sur les élèves, je préfère le dialogue d'abord et la compréhension) et pas assez impliquée dans la vie du collège (mais quand mon principal adjoint me propose de faire du soutien scolaire pour certains élèves donc de dépasser mes fonctions, ma CPE refuse)... Faudrait savoir non? L'histoire est longue, ce soir j'accuse le coup... J'ai peur pour mon avenir, que ça "me suive" ...

Bref un grand merci pour le réconfort que votre discussion m'a apporté, je me sens malheureusement moins seule mais ça fait chaud au coeur et ça donne le courage d'y retourner demain matin :)