Aller au contenu

[Poitiers] Test d'entrée


del140713

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai entendu parler d'une lettre de motivation à fournir à l'IUFM après le QCM, quelqu'un est-il au courant?

Pourtant je croyais que le dossier ne comptait plus à Poitiers, ou alors la lettre de motivation est indépendante du dossier???

Je suis totalement perdue! :huh:

Je ne vais sans doute pas t'eclairer beaucoup mais je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de lettre... J'ai passé le concours l'année dernière (j'ai échoué) et j'ai une amie qui a été reçu, il n'a jamais été question d'aucune lettre de motivation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ameman

    33

  • italie

    28

  • biboune24

    15

  • Matthion

    12

Membres les plus actifs

je rectifie ce que j'ai dit ! je sais d'où vient cette histoire de lettre !!!! Si mes sources sont exactes, il faut faire une lettre de motivation pour passer le concours de l'enseignement privé et non pas pour le publique ! Voilà... J'espère que ça répondra à ta question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne??? :cry:

Il n'y a que moi pour être aussi impaciente? :idontno:

Je te donne également mes réponses:

1 B

2 C

3 ABDE (doute)

4 C

5 A (c'est faux, il me semble que la bonne réposne est D)

6 ?

7 C

8 A (c'est faux, il me semble que la réponse était 4)

9 ?

10 A

11 E

12 CDE

13 C

14 B

15 ?

16 AC

17 E

18 ACE

19 B

20 ACE

(je ne met pas mes réponses en sciences car je suis nul ! donc ca ne t'aiderait pas beaucoup)

31 D

32 D

33 je n'ai pas répondu mais je pense que c'est la A

34 C

35 et 36 ?

37 C

38 C

39 A

40 C

41 BC (doute sur le C)

42 ?

43 C

44 A

45 BC

46 B

47 C

48 A (oups je me suis trompée !)

49BC

50 ABC

51 B

52 B

53 A

54 D

55 C

56 j'ai préféré ne pas répondre

57 AD (mais je crois que la C était juste aussi)

58 B

59 et 60 ?

61 A

62 A

63 C

64 C

65 AD

66 ?

67 C

68 ?

69 BC

70 ?

71 B

72 D

73 A

74 grosse erreure de ma part ! j'ai mis A !

7575 A

76 D

77 C

78 A

79 A

80 B (oups ! je pense m'être trompée)

81 D (encore une erreure de ma part je pense que c'était la B)

82 A mais je ne trouve pas la bonne réponse

83 D (encore une erreure mais je ne sais pas ce qu'il fallait mettre)

84 D

On pourrait peut être débattre un peu sur nos réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rend compte qu'on a répondu differemment à plein de questions! :o

1) Moi j'ai mis C parce que j'ai raisonné comme ça: 11 personnes qui serrent la main à 10 personnes (et pas 11, parce qu'ils ne se serrent pas la main à elles-mêmes) Alors j'ai fait 11 x 10 et ça m'a donné 110. Je ne comprend pas pourquoi tu trouves 55?

3) Je ne pense pas que la B soit bonne, car j'ai raisonné comme ça: FB = diagonale de la face FABG, BH = diagonale de la face BCHG et HF = diagonale de la face GHEF. Donc les 3 cotés du triangle sont de même longueur, donc il est équilateral et pas rectangle.

Par contre je me rend compte que j'aurais du cocher E (même raisonnement)

Pour les autres, je ne sais pas!

4) J'ai répondu E. J'ai pensé que les aiguilles formaient un angle droit à 8h55, 9h00, 9h30, 10h05, 10h35, 11h10 et 11h40. Mais je suis pas sûre...

Désolé il faut que j'aille manger, je reviens plus tard pour la suite... :)

Je vais donc commencer à répondre au premier msg:

Question 1: J'ai fait une sorte d'arbre. La première personne dit bonjour à 10 personnes. La seconde (qui a dit bonjour au premier et ne se dit pas bonjour elle meme dit bonjour à 9 pers. La 3ème à 8 personne. La 4ème à 7...etc... En le posant comme ça j'arrive à 55 poignées de main... (10+9+8+7+6+5+4+3+2+1=55)

Question 3: je suis d'accord avec toi je me suis trompée...

Question 4: il est impossible d'avoir un angle droit à 8h55 (c possible à 7h55) et un autre à 9h... verifie sur ta propre montre et tu vas voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7) Il faut également diviser les minutes par 2: 1 papillon/10 fleurs/1 minute

Remarque j'ai un doute maintenant... oups...

13) ce qui m'a posé problème c'est que 96 ans ça me semblait vieux ! lol ! C'est pourtant une possibilité... Tu as probablement raison

20) je remercie ma calculette qui m'a induit en erreur... grrrrrrrrrrrrrrrr

Pour la partie hist-géo

41) Moi je n'ai mis que B en faite je connaissais le sens du sigle mais comme je ne savais plus à quoi ça correspondait je me suis aventurée vers la C aussi.... lol !

45) c'était C mais d'après mes cours et le dico le génocide correspond aussi à une persécution religieuse (comme pour les Juifs).

Pour ce qui est du système éducatif:

49) C'est une question d'interprétation... donc difficile à dire...

50) Je suis sur de moi à 100%

55) Je suis sur de moi à 99%... Je l'ai déjà eu dans un QCM d'entrainement et la B n'était pas la bonne réponse... donc...

57) Je suis absolument certaine que B et A sont justes... mon problème c'est la C... Je ne sais pas s'il y a eu des réformes récemment...

Partie français:

69) non je suis pas sûre du tout ! j'ai mis ça au feeling !

70) je n'ai pas répondu mais selon le dico tu as raison c la A

75) Je suis pas sûre

80) J'ai vérifié, c'était C: tu as sûrement raison !

PS: Est-ce que tu sais quand parraissent les réponses du QCM sur le site de l'IUFM??? L'année dernière il n'y a pas eu de correction... Sais tu comment fonctionne le système de notation ? Quand on a coché une bonne et une mauvaise réponse ça doit faire 0... mais si on a 2 bonnes et 1 fausse on a combien ??? (c'est un exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7) Il faut également diviser les minutes par 2: 1 papillon/10 fleurs/1 minute

Remarque j'ai un doute maintenant... oups...

Bah je suis quasi sûre parce que j'avais fait presque le même exo avec une prof de maths...

13) ce qui m'a posé problème c'est que 96 ans ça me semblait vieux ! lol !

Bah quand même!!! :P Je compte bien vivre jusqu'à 100 ans, et en pleine forme! lol

20) je remercie ma calculette qui m'a induit en erreur... grrrrrrrrrrrrrrrr

C'est traitre les calculettes... ;)

55) Je suis sur de moi à 99%... Je l'ai déjà eu dans un QCM d'entrainement et la B n'était pas la bonne réponse... donc...

ça me rassure...

57) Je suis absolument certaine que B et A sont justes

Quoi??? Là faut que tu m'explique!!! :huh: :huh: :huh:

Sais tu comment fonctionne le système de notation ? Quand on a coché une bonne et une mauvaise réponse ça doit faire 0... mais si on a 2 bonnes et 1 fausse on a combien ??? (c'est un exemple)

Bah s'était écrit sur la feuille!

En fait, si il n'y a qu'une bonne réponse, elle vaut 1 point. Si il y a le choix entre 5 réponses par exemple, dont 4 mauvaises, si tu coche une mauvaise réponse ça te fais -1/4 de point. Si il n'y avait que 3 réponses au choix, donc 2 mauvaises, ça fait -1/2. Si on a pas répondu ça fait 0 points.

Donc dans ton exemple, si on coche à la fois une bonne et une mauvaise réponse, on a quand même des points. Par exemple, sur une question a 5 choix, si on a coché la bonne réponse et une mauvaise, alors on a quand même 3/4 de points. :)

Du moins c'est ce que j'ai compris...

Pour la 57 je veux juste dire que les ZEP correspondent à une politique de discrimination positive... J'ai fait un cours sur les ZEP (en culture générale) et un cours sur la discrimination positive (en histoire) et je peux t'assurer que l'exemple des ZEP est rapporté à la discrimination positive... Donc je suis meme sur a 100 %...

J'avais bien vu le système de notation sur la feuille mais je suis un peu blonde... lol ! Donc je préfère être sûre !

en tout cas merci pour ce petit débat ca permet d'avancer un peu dans la correction... maintenant reste l'espoir ! et j'aimerais bien kon est les réponses définitivement pour connaître notre nombre de points... Je vais essayer de remettre la main sur le système de notation de l'an dernier pour voir combien il fallait avoir au minimum... si je le retrouve je t'informerai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une quizaine je crois..........cette année je n'ai pas voulu la jouer au hasard.quand je ne savais vraiment pas, je ne répondais pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une quizaine je crois..........cette année je n'ai pas voulu la jouer au hasard.quand je ne savais vraiment pas, je ne répondais pas !!!

Oui donc à peu près comme moi. ;)

Moi j'ai surtout galeré avec les questions de SVT / Physique :cry:

Apparement j'ai laissé 19 questions sans réponses... Ca me semble bcp d'un seul coup ! mais bon l'important c'est juste de s'assurer que le peu de réponse donnée est juste !

Pour ce qui est du pb de la pendule pour moi la réponse est 6. Le compte les memes heures que toi mais en retirant 8h55.

Sinon, après de longues investigations j'ai retrouvé mes notes de l'année dernière. Mais il faut remettre en contexte: nous n'avions que 2h et donc 60 questions. Cette année il y avait plus de question et plus de temps par conséquent il faut s'attendre à ce que le barême soit totalement différent. Bref, il fallait avoir au moins 3/10 au volet scientifique (j'avais obtenu 3.53/10 :) ) et au moins 3/10 au volet LVE, lettres et sciences humaines (j'avais obtenu 4.92/10 :) ) le pb (pour moi) c'est qu'il fallait également avoir au moins 8.88/20 au cumule de ces deux notes (Or, j'avais obtenu 8.45 !!!!!! :( )...

Donc voilà... Chacun en tirera les conclusions qu'il voudra... !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rend compte que c'est vraiment la catastrophe en maths !!!! Si jamais ils exigent une certaine moyenne dans chaque Volet comme l'année dernière je ne serais jamais admise ! Alors que j'ai été plutot bonne dans les deux autres volets... Prions pour qu'ils privilégient la moyenne générale... snif... j'ai peu d'espoir !!!!

Bonne chance quand même !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rend compte que c'est vraiment la catastrophe en maths !!!! Si jamais ils exigent une certaine moyenne dans chaque Volet comme l'année dernière je ne serais jamais admise ! Alors que j'ai été plutot bonne dans les deux autres volets... Prions pour qu'ils privilégient la moyenne générale... snif... j'ai peu d'espoir !!!!

Bonne chance quand même !!!!!!

Mais non, ça va aller!

Faut rester positif!

Et puis ça sert à rien de se faire des films tant qu'on a pas les résultats... ;)

C'est vrai... je pense pas être la seule à trouver que 2 mois c long !!!! Surtout que le correcteur est un lecteur optique ! lol ! bon courage à tout le monde pour l'attente... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les miennes...y a des trucs qui sont faux c'est quasi certain (genre la 10,la 28)....et il me manque 25 réponses. Je ne sais pas si c'est une bonne idées, mais j'ai préferé ne pas perdre de points là ou je doutais vraiment...mais bon voilà! finito!!!!!

1B

2C

3DE

4C

5D

6

7E

8C

9ABC

10B

11

12BCDE

13B

14B

15

16AB

17E

18

19BD

20C

21BD

22

23C

24

25

26C

27B

28B

29

30A

31C

32D

33

34C

35B

36

37C

38C

39A

40

41B

42A

43C

44A

45C

46B

47

48C

49

50AB

51B

52B

53A

54

55C

56

57AD

58B

59C

60

61D

62A

63C

64C

65A

66B

67C

68C

69B

70A

71B

72D

73A

74D

75C

76D

77C

78A

79A

80

81B

82

83

84

85

86

87

88BCD

89

90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...