Aller au contenu

[Poitiers] Test d'entrée


del140713

Messages recommandés

moi non plus les maths ce n'est vraiment pas mon point fort....c'est ce qui m'a fait pécher l'an dernière ....j'ai d'ailleurs pris des cours de maths cette année mais bon.......!

Je tente ma chance à Limoges aussi samedi (mais pas le droit à la calculette.......... :() et je passe également le CRPE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ameman

    33

  • italie

    28

  • biboune24

    15

  • Matthion

    12

Membres les plus actifs

je suis exactement dans la même situation que toi!

J'ai beau bosser les maths je n'ai pas la logique scientifique et ça me fait faire des étourderies aussi, à coté de ça mes points forts sont aussi français et culture g, mais comme ils veulent qu'on soit bon en tout, ça nous pénalise à chaque fois! Mais bon ne désespérons pas tant que nous n'avons pas les résultats,n'oublions pas que c'est un concours et que ça dépend bcp des résultats des autres...Même si nous sommes sur liste complémentaire, dans les 30 premiers c'est bon...alors croisons les doigts et les orteils jusqu'aux résultats,bonne chance à toi aussi ameman!

Samedi je tente les tests à limoges et 3 et 4 mai le CRPE...vivement les vacances, trop trop de pression!!

Je passe également les tests à Limoges... J'ai peur que ca soit beaucoup plus difficil puisqu'il n'y a pas de question avec lesquelles se rattraper ! Sans indiscrétion mais juste pour me repérer un peu, combien de points pense tu avoir en francais et culture gé ? moi j'ai 16 points en culture gé (en retirer les questions où j'ai répondu faux et celles auxquelles g pas répondu) et 12 points en Français (mais y'a rien de sûre... J'en ai peut etre un peu plus). Par rapport aux attentes de l'année dernière mes notes sont bien meilleures ! Le pb c que je n'ai que 6 points en maths !!!!!! C pas glorieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'a limoges les tests sont trés difficiles surtout en math, c'est du calcul mental, sans calculatrice, il faut etre trés rapide, et effectivement il n'y a pas de possibilité de faire monter ses points avec de la culture g etc...

En ce qui me concerne j'ai eu l'impression d'avoir mieux réussi que l'année derniere...l'année derniere j'ai été reçue mais sur liste complementaire, au 125eme rang autant dire sans espoir...

en laissant de coté les questions ou je ne suis pas sure, et celles qui demandaient plusieurs réponses,puisque je ne sais pas comment ils vont noter, je devrais avoir en culture scientifique :11 points en math,et donc un peu plus certainement,6 points en sciences,en culture littéraire et professionnelle: 11 points en hist-géo, 9 points en connaissances sur le systeme éducatif, et un peu plus certainement car je laisse de coté celles que je ne sais pas comptabiliser,et pour le troisieme volet, culture littéraire:16 points en français,5 points en anglais, mais la aussi un peu plus certainement puisqu'il y en a où j'ai juste mais j'ai fait un oubli, donc je ne sais pas....

Ce qui doit faire au total:58 points a peu prés...l'issue dépend du niveau des autres...en tout cas je suis déçue de moi j'ai fait des erreurs bêtes, mais comme d'hab c'est plus facile de refaire les exercices chez soi...Bonne chance pour limoges!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'a limoges les tests sont trés difficiles surtout en math, c'est du calcul mental, sans calculatrice, il faut etre trés rapide, et effectivement il n'y a pas de possibilité de faire monter ses points avec de la culture g etc...

En ce qui me concerne j'ai eu l'impression d'avoir mieux réussi que l'année derniere...l'année derniere j'ai été reçue mais sur liste complementaire, au 125eme rang autant dire sans espoir...

en laissant de coté les questions ou je ne suis pas sure, et celles qui demandaient plusieurs réponses,puisque je ne sais pas comment ils vont noter, je devrais avoir en culture scientifique :11 points en math,et donc un peu plus certainement,6 points en sciences,en culture littéraire et professionnelle: 11 points en hist-géo, 9 points en connaissances sur le systeme éducatif, et un peu plus certainement car je laisse de coté celles que je ne sais pas comptabiliser,et pour le troisieme volet, culture littéraire:16 points en français,5 points en anglais, mais la aussi un peu plus certainement puisqu'il y en a où j'ai juste mais j'ai fait un oubli, donc je ne sais pas....

Ce qui doit faire au total:58 points a peu prés...l'issue dépend du niveau des autres...en tout cas je suis déçue de moi j'ai fait des erreurs bêtes, mais comme d'hab c'est plus facile de refaire les exercices chez soi...Bonne chance pour limoges!!

biboune : comment peux tu calculer tes points ?? les corrigès ne sont pas encore en ligne sur le site, si ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas vous dire de sottise en précisant qu'il n'y a encore et toujours pas de correction du QCM sur le site !!!! Merci au secrétaire de nous raconter n'importe quoi... grrrrr... Quand même, c'est super enervant d'attendre bêtement pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre que les corrigés ne soient toujours pas publiés...vous êtes sur de votre info ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre que les corrigés ne soient toujours pas publiés...vous êtes sur de votre info ??

Je viens d'appeler Agnès pierre qui s'occupe de la scolarité 1ere année et elle m'a dit que l'on aurait rien avant le 24 Mai, résultats définitifs!!!Il se peut que les corrigés des tests soient diffusés dans la semaine mais rien de sûr, il faut donc être patient!!Ca va être long.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, ce que je disais plus haut...même avec les corrigés on n'en saura pas plus. Ca dépend des notes des autres, donc pas grave, y a qu'a attendre...Zen...

Pour info je l'ai également passé à Besançon et on aura les résultats que le 21 juin!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je cherche à savoir si on ne pourrait pas trouver des corrigés pour les tests de 1° année en ce qui concerne Poitiers

Est-ce que quelq'un sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est les corrigés sont en ligne mais alors là j'ai vraiment besoin de votre aide et de vos impressions je trouve que certaines réponses sont complètement incohérentes!!!Je ne comprends pas, surtout en math et pour la question 71 en français(???)...

J'attends vos réactions avec impatience, car je suis démoralisée et en pleine incompréhension...pour certaines réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est les corrigés sont en ligne mais alors là j'ai vraiment besoin de votre aide et de vos impressions je trouve que certaines réponses sont complètement incohérentes!!!Je ne comprends pas, surtout en math et pour la question 71 en français(???)...

J'attends vos réactions avec impatience, car je suis démoralisée et en pleine incompréhension...pour certaines réponses...

bah oui....question 10 en maths...10 minutes et 8 minutes 120 secondes, c'est pas la même chose?

je comprends pas tout là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...