Aller au contenu

[Poitiers] Test d'entrée


del140713

Messages recommandés

tite question : le 24 mai, on sait juste si on est admissible? on ne sait pas notre classement c'est ca ??? on le saura que plus tars, après étude du dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ameman

    33

  • italie

    28

  • biboune24

    15

  • Matthion

    12

Membres les plus actifs

En fait vous saurez si vous etes retenus pur la seconde partie de l'admssion a l'iufm: le dossier.

A remplir et a renvoyer et après on a les résultats définitifs vers juin si je me souveins bien...

Si vous avez reussis le test vous ne connaitrez jamas vos notes par contre. J'aurais bien aimé connaitre monscore moi l'an dernier :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ca marche donc comme l'an dernier alors...ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on attend aussi longtemps cette année... <_< !! il me semble que l'an dernier, on n'ait pas autant attendu....là ca fait 2 mois d'attente quand même !! l'an dernier, je crois que l'attente était que de 1 mois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait bizarre cette histoire de dossier. Les autres années, c'etait obligatoire comme mode recrutement mais cette année, je me suis renseignée a l'iufm de poitou charentes le jour de l'examen et on m'a dit que le choix se faisait exclusivement sur les notes du qcm. le 24 mai serait donc l'admission definitve d'apres ce que l'on m'a dit lorsque j'ai appelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vraiment d'accord avec ce que vous dites.... Normalement on attend deux mois justement parce qu'on a pas de dossiers à remplir. On est admis selon nos tests c tout. L'année dernière on avait attendu seulement 15 jours si mes souvenirs sont bons mais cette année le système a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc plus étude de dossier !! ils se basent juste sur les notes, ils ne prennent plus en compte l'expérience..........ca ne m'arrange pas cette affaire.... moi qui aie été instit' remplacante dans une IME cette année !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc plus étude de dossier !! ils se basent juste sur les notes, ils ne prennent plus en compte l'expérience..........ca ne m'arrange pas cette affaire.... moi qui aie été instit' remplacante dans une IME cette année !!! :(

Oui je comprends... J'espère pour toi que je me trompe... mais je ne pense pas me tromper car cette info m'a été donné le jour du test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que j'avais compris le jour du test.....mais je voulais confirmation !!!

De toute facon c'est bizarre d'attendre 2 mois, alors que les autres année c'était 1 mois, et là tu savais si tu étais admissible ou pas, puis étude du dossier et là admis ou recalé !!! mais là ca sera plus direct !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que j'avais compris le jour du test.....mais je voulais confirmation !!!

De toute facon c'est bizarre d'attendre 2 mois, alors que les autres année c'était 1 mois, et là tu savais si tu étais admissible ou pas, puis étude du dossier et là admis ou recalé !!! mais là ca sera plus direct !!!!!!!!!!

Voilà, je pense qu'on est dans le vrai... si il y avait eu un dossier en plus on aurait les résultats d'admissibilité bien plus tôt... Personnellement vu mes piètres résultats je pense que c'est encore mort pour cette année !!! mais je vous souhaite bonne chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est dans le même cas ameman !!!!!!!!!!!! bouh bouh....je suis un peu désespérée !! ca fait 2 fois que tu le passes ??? moi 3 :(:( !! la toute 1ere fois, j'ai été admissible....mais rien au bout, la 2ieme fois, il fallait avoir 8.77 et j'ai eu 8.23 !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est dans le même cas ameman !!!!!!!!!!!! bouh bouh....je suis un peu désespérée !! ca fait 2 fois que tu le passes ??? moi 3 :(:( !! la toute 1ere fois, j'ai été admissible....mais rien au bout, la 2ieme fois, il fallait avoir 8.77 et j'ai eu 8.23 !!!!!!

Oui pour moi c'est la seconde fois... l'an dernier g il me manquait 0.04 sur la moyenne générale pour être admissible !!! les boules !!! Cette année je suis admissible à Limoges mais le QCM ne va pas me rapporter assez pour avoir mes chances... Et pour Poitiers c'est sans espoir ! Restera toujours le CNED mais sans conviction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu as une licence de quoi ?? qu'est ce que tu fais si tu n'as aucun concours l'an prochain ?? moi c'est le trou noir si j'ai encore rioen cette année................ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...