Posté(e) 5 juin 200818 a J'ai une question au sujet du socle commun, pour moi ce ne sont pas 3 mais 4 paliers qui sont retenus sur le livret de compétence : CE1, Cm2 6eme et 3 eme. Ca fait plusieurs fois que je lis 3 paliers, il y a une raison ou c'est mon livret de compétences qui n'est pas bon ? C'est pas fondamental mais bon...
Posté(e) 11 juin 200818 a Sur le site du ministère : Les trois paliers d'évaluationAfin d'évaluer la maîtrise progressive du socle commun par les élèves, trois paliers sont prévus : * le premier, en fin de C.E.1, correspond notamment à l'acquisition de la lecture courante et de l'écriture ; * le deuxième, au terme de l'école primaire, mesure en particulier l'acquisition des règles fondamentales de la grammaire, du calcul élémentaire et des quatre opérations ; * enfin, le brevet des collèges atteste de la maîtrise des sept compétences du socle. Un livret personnel permet à l'élève, à sa famille et aux enseignants de suivre l'acquisition progressive des compétences ; il est expérimenté au cours de l'année scolaire 2007-2008. Les élèves éprouvant des difficultés dans l'acquisition du socle commun se voient proposer un programme personnalisé de réussite éducative.