Aller au contenu

Regroupons ici les nouveautés 2007 pour l'oral


tchoua

Messages recommandés

Nouveau Ministre de l'Education : Xavier DARCOS

(il parait qu'ils peuvent poser la question...)

je confirme, on m'a posé la question l'année derniere ainsi qui est le ministre chargé de l'enseignement superieur et de la recherche et comme le gouvernement venait juste d'être nomé j'ai malheureuseument rien repondu !!!

0

donc eliminer à l'oral avec 3/20 et de retour cette année pour l'oral!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • [Zaz]

    50

  • Charivari

    46

  • Car_a_Mel

    18

  • florenceloq

    16

J'ai une question au sujet du socle commun, pour moi ce ne sont pas 3 mais 4 paliers qui sont retenus sur le livret de compétence : CE1, Cm2 6eme et 3 eme. Ca fait plusieurs fois que je lis 3 paliers, il y a une raison ou c'est mon livret de compétences qui n'est pas bon ?

C'est pas fondamental mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du ministère :

Les trois paliers d'évaluation

Afin d'évaluer la maîtrise progressive du socle commun par les élèves, trois paliers sont prévus :

* le premier, en fin de C.E.1, correspond notamment à l'acquisition de la lecture courante et de l'écriture ;

* le deuxième, au terme de l'école primaire, mesure en particulier l'acquisition des règles fondamentales de la grammaire, du calcul élémentaire et des quatre opérations ;

* enfin, le brevet des collèges atteste de la maîtrise des sept compétences du socle.

Un livret personnel permet à l'élève, à sa famille et aux enseignants de suivre l'acquisition progressive des compétences ; il est expérimenté au cours de l'année scolaire 2007-2008. Les élèves éprouvant des difficultés dans l'acquisition du socle commun se voient proposer un programme personnalisé de réussite éducative.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a libéré ce sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...