Aller au contenu

Harry potter


assia

Messages recommandés

Question : A-t-on évoqué dans les livres un "amour" dans la vie de Voldemort ? A-t-il été amoureux ? Mon côté midinette resort. Mais a-t-il aimé ???? En est-il capable ? Lily Potter peut-être ???

Oui JKR a évoqué cette question dans je ne sais plus lequel des bouquins! Il est dit que Voldy n'a jamais aimé ni n'a été aimé (enfin d'un vrai bel amour pur, pas comme l'amour que lui porte les deatheaters)!

Par contre elle a dit à un moment que Rogue avait été aimé, à part moi je me demande bien qui est cette autre fille!

Moi aussi j'avais pensé à Draco fils de Rogue ^^.

Sinon c'est clair Dumby est bel est bien mort, mais qu'est ce qu'est devenu sa baguette????? Je pense qu'elle réapparaitra (par le phénix) au moment du combat final Harry/Voldy parce que les baguettes de ces 2 là ne peuvent pas se combattre vu qu'elles sont "soeurs"!

Bien sûr Rogue a tué Dumby contre sa volonté! Voilà une petite compil d'argument qu'on a developpé sur un autre forum, le post n'est pas de moi mais j'y souscris:

COMMENT PROUVER QUE SNAPE EST SYMPA (enfin du bon coté quoi n'exagerons rien)

D'abord, je regardais l'autre jour le film 3. Regardez comme Snapy se met devant les enfants pour les protéger avec son corps en face de Lupin qui se transformait en Loup-Garou... Et après ça, il devrait être un Mangemort sans coeur?

Alors ca bien sur c est mon argument preferé quand on parle des films, j y rajouterais une petite citation de JK, qui dit dans les bonus du film que "Cuaron a deviné des choses qui se passeraient dans le 7" et que la seule scene qui soit radicalement differente du livre dans le film, c est bien celle ci (dans le bouquin il est inanimé le Snape)

De plus, dans le tome 4, Voldemort, lors de sa "résurrection" trouve qu'il n'y a pas beaucoup de Mangemorts venus assister au spectacle. Il remarque qu'il manque 3 mangemorts: 1 qui a fui (Karkaroff), un autre, son bras droit qui ne pouvait pas venir (le fils Croupton) et enfin le dernier qui l'avait trahi et dont il se vengerait (Snapy, donc)

Oui, mais vu que Snape a reussit à convaincre Voldy qu il ne l avait jamais trahi, c est un argument qui peut jouer contre lui, laissons le donc de coté mdrrrrrr

Enfin, le tome 6: Spoilers:A la fin, lorsque Dumby est proche de la mort, il souffre à cause du poison qui coule dans ses veines. Snapy s'approche de lui. Et Dumby le supplie!!! Est-ce que vous avez déjà vu Dumby supplier quelqu'un? Est-ce que vous pensez que Dumby soit du genre à supplier pour qu'on épargne sa vie? Je ne pense pas. Je crois plutôt qu'il supplie alors Snapy de le tuer afin qu'il ne dévoile pas sa couverture...

Concernant cette scene, il y a plusieurs choses à dire :

1 : la fameuse dispute Snape / Dumby (que Hagrid a entendue, et qu il rapporte à Ryry)

Dans cette scene, Snape dit à Dumby qu il tient beaucoup de choses pour acquises, mais que lui (Snape) n a peut etre plus envie de le faire, ce à quoi Dumby retorque qu il (Snape) avait accepté de le faire et que maintenant il fallait s y tenir.

Interpretation : sans aucun doute, ils parlaient du pacte que Snape a fait avec Narcissa, apparement Snape a pas trop envie de buter Dumby si jamais Draco y arrive pas (à mon avis, il a accepté le pacte 1) pour pas perdre la face devant Bella, 2) il pensait peut etre qu en digne fils de Lucius, Draco serait à la hauteur mais vu que c est pas le cas il est un peu dans la mouise mdr) mais Dumby il est pas du genre à sauver sa vie au detriment de celle des autres. (je vois mal Dumby dire : "ok Sev', moi je vais vivre, mais Draco va se faire buter par Voldy en punition, et toi tu vas crever parce que t as pas honnoré le pacte avec Narcissa, mais c est ok tant que moi je vis." Nan franchement, je pense que Dumby prefere 1000 fois se sacrifier plutot que laisser un ado mourir pour lui, et accessoirement son prof de potions !) donc en gros il dit à Snape qu une promesse c est une promesse d abord non mais ho !

Dumby savait parfaitement que ceci allait arriver, vu qu il avait pris la peine de chercher un prof de potions avant la rentrée, pour palier à l absence de Snape l année suivante (il pense à tout Dumby) - sinon McGo elle aurait été bien dans la mouise avec 2 profs à remplacer mdrrr.

2 : le fait que Dumby supplie

Comme tu l as dit Basileus, Dumby il est pas du genre à supplier, à mon avis, il rappelle à Snape leur accord (cf la dispute), il fait en sorte que Snape se degonfle pas (parce que de toutes facons il est cuit Dumby - à 4 contre un vieillard empoisonné c est pas du combat à la loyale mdrrrr- donc ca sert à rien que lui et Draco y restent aussi !)

3 : la fameuse raison our laquelle Dumby ferait confiance à Snape

Vous y croyez vraiment à la raison qu il a donné à Ryry ???? "Snape il est desolé pour ton vieux pere qu il pouvait pas encadrer" vous trouvez que ca sonne credible ??????? Je veux bien croire que Dumby etait un homme confiant, mais là c est plus de la confiance c est de la débilité si il a cru ca, et Dumby il est quand meme loin d etre debile !!!!!

Mon interpretation tres tordue là dessus (je vous previens là on est vraiment dans la TFEP !!!) c est que Voldy croit Snape parce qu il lit les pensées, et pas de bol Snape il peut cacher ses pensées (donc Voldy il se fait entuber) et Dumby il croit Snape parce qu il lit le coeur des gens, et ca on peut pas le cacher. (ouais je sais, elle est naze mon interpretation, mais un peu de poésie dans ce monde de brutes que diable !!!!)

4 : les derniers mots de Snape à Ryry

Y en a peut etre qui pensent (comme Ryry !) que ce sont les dernieres insultes avant de s en aller, moi j appelle ca des conseils. (si, si, relisez vous verrez !)

En plus, Snape il avait aucune raison de laisser Ryry à l ecole : Ryry etait par terre, seul (Hagrid il etait trop occupé avec son clebard), desarmé (sa baguette etait tombée plus loin) en gros : à la merci de Snape. Voldy avait bien dit qu il voulait tuer Ryry lui meme, mais rien n empechait Snape de lui ramener vivant !!!!! (c est ce que tout mangemort aurait fait pour se mettre dans les bonnes graces de Voldy) Ben nan, lui, il le laisse en securité à l ecole. C est louche pour un soi disant mangemort quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maiden

    16

  • ortisse

    9

  • assia

    9

  • Navi

    8

Membres les plus actifs

Moi j'ai oublié plein de trucs et pas le courage de tout relire... si je relis que le 6 ça suffira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop je rajoute encore un petit truc de mon autre forum:

Ce qui arrive chaque année, et dont on est sûr:

  • Harry aura 17 ans. Il aura l'autorisation de pratiquer la magie hors de l'école, et obtiendra son permis de transplanage.
  • Harry et ses amis seront en 7ème année à Poudlard . Mais nous ne savons pas s'ils iront en classe, ou si Poudlard va ouvrir.
  • Harry retournera chez les Dursley pour la dernière fois.
  • Il prévoit de commencer sa recherche des Horcruxes à Godric's Hollow. Ron et Hermione vont l'accompagner, mais le trio sera d’abord invité au mariage de Bill et Fleur.
  • Les étudiants de 7ème année passent les ASPICS, épreuves les plus difficiles en sorcellerie.
  • Le dernier chapitre contiendra des détails sur ce qui arrive aux survivants. Le dernier mot est toujours « cicatrice » (mais cela peut facilement changer).

Ce qui va arriver dans ce tome, confirmé par JKR:

  • Il n'y aura pas de Quidditch.
  • Harry et Ron ne liront jamais « L'histoire de Poudlard ». Jamais, Hermione. Jamais.
  • Il y aura la confrontation finale entre Harry et Voldemort. (Harry va gagner, Harry va gagner, Harry va gagner' Oh, désolé. C'est juste notre avis.)
    (Nous sommes obsédés par les citations de JKR depuis des années ; certains d'entre eux indiquent clairement à quel livre ils font référence. Comme il ne reste qu'un livre à écrire, il y a certains faits que nous pouvons extraire à partir d'anciennes citations, ce qui nous donne beaucoup d'indices sur ce qui va arriver dans le 7ème tome.)
  • La pièce fermée du ministère peut resurgir. "Sans commentaire" a dit Jo, quand TLC/MN lui a demandé si on la reverra.
  • Nous entendrons parler d'autres lettres que Dumbledore a envoyé à Petunia. Jo a dit, en répons à la question Que signifie la beuglante que Dumbledore à envoyé à Tante Petunia "Souviens-toi de la dernière" ? Dumbledore se réfère à sa dernière lettre, qui est, bien sûr, celle qu'il a laissée sur le perron quand Harry avait 1 an. Mais alors pourquoi (vous faites bien de le demander) n'a-t-il pas juste dit "Souviens-toi de la lettre" ? Pourquoi a-t-il dit "la dernière lettre" ? Evidement parce qu'il y a eu d'autres lettres avant celle-là'
    Maintenant, laissons les spéculations débuter, on verra bien.
    PS : On m'avait suggéré que la dernière lettre de Dumbledore n'était pas celle laissée sur le perron avec Harry bébé, puisqu'il avait envoyé une lettre à propos de l'arrivée en voiture volante illégale à l'école. En fait, Dumbledore et moi faisons la différence entre les lettres envoyées au couple Dursley, et les messages envoyés à Pétunia SEULE. C'est mon dernier mot sur ce sujet, je doute que ce soit également le vôtre :-).
  • Il y a d'autres choses à apprendre sur Pétunia. Cela peut avoir un lien avec ci-dessus mais JKR a dit ce qui suit au Festival D'Edimbourg en 2004; Et comme cela n'est pas apparu dans le tome 6, il apparaîtra dans le 7 : "Vous devez avoir l'impression qu'il y a quelque chose de plus sur tante Pétunia, et vous allez découvrir de quoi il s'agit. Elle n'est pas une Cracmol, même si c'était une bonne idée. Oh, je crois que j'en dis trop. Je deviens incroyablement indiscrète."
  • Ombrage va revenir. "C'est trop amusant de la torturer Et je m'en paierai bien une tranche avant la fin."
  • On apprendra d'autres choses sur Rita Skeeter. Aussi au festival du livre d'Edimbourg : "J'aime vraiment bien Rita. Elle est dégoutante - moralement, elle est horrible , mais je ne peux m'empêcher d'admirer sa résistance. Elle est déterminée à faire son travail et ça la rend attrayante. Il y aura du nouveau sur Rita."
  • Nous découvrirons ce qu'a vu Dudley quand les Détraqueurs approchaient dans le 5ème tome.
  • Le miroir à 2 sens ( ?? two-way mirror) du livre 5 va revenir.
  • Nous découvrirons ce qui est arrivé à la moto volante de Sirius. "Mais de fins détectives parmi vous on pu le deviner."
  • Krum reviendra.
  • Grindelwald a un rapport avec la fin de l'intrigue.
  • Sirius pourra réapparaître, mais nous ne savons pas sous quelle forme. A l'abominable question "Si nous devions revoir Sirius, sous quelle forme apparaîtra-t-il ?" Jo a répondu "Je ne peux vraiment pas répondre à cette question de peur de me trahir".
  • Nous en saurons plus sur les grands-parents de Harry.
  • La couleur des yeux de Harry (ou quelque chose dans ses yeux ressemblants à ceux de sa mère) sera très important dans ce livre.
  • La dette de Queudver envers Harry sera réglée.
  • Nous connaîtrons la vie et les métiers de James et de Lily. "C'est important pour l'intrigue future".
  • La lueur de triomphe dans les yeux de Dumbledore à la fin du 4ème tome sera très importante.
  • Harry pourra encore voyager dans le temps. Jo a dit "Pas un mot" sur cette question, le genre de réponse qui veut dire qu'il y a quelque chose à venir dans les prochains livres.
  • Un personnage non-magique fera de la magie dans des "circonstances désespérées". Jo a dit que cela pourrait arriver en 1999 dans le "Barnes and Noble chat" mais cela n'est pas encore arrivé. Elle a dit "Il y a un personnage qui arrivera dans des circonstances désespérées à faire de la magie assez tard dans sa vie, mais cela reste très rare dans le monde que je décris."
  • La voiture de Mr Weasley va réapparaître. Jo a dit en 1999 dans le "Barnes and Noble chat": "Vous entendrez encore parler de la voiture de Mr Weasley, mais pas encore, je ne vous dirai pas comment." Plus qu’un seul tome !
  • Snape Snape Snape, itsa Snape, always a Snape. Il y a une forme très importante de rédemption chez Snape. "Lui, hum, il y a beaucoup de chose que je pourrai dire sur lui, mais je ne le ferai pas car cela va tout gâcher. Je vous assure, à tous ceux qui me posent cette question, je peux juste dire que je suis très étonnée que vous disiez cela et vous comprendrez pourquoi en lisant le 7ème tome. C'est tout ce que je peux dire."
  • Un des copains de classe de Harry deviendra professeur à Poudlard. Allez, Jo, on sait que Neville est très doué en botanique , ce qui veut dire que Chourave va mourir, c'est ça ? Hein ? Hein ? Bon, je laisse tomber.
  • Nous aurons une information très importante sur Lily Potter. "Vous trouverez quelque chose d'incroyablement important sur elle dans le tome 7. Mais je ne peux pas vous dire ce que c'est, désolée, mais oui, vous en apprendrez plus sur elle car ils sont tous les 2 très importants sur ce que Harry devra faire." (Mais qui est le 2ème ? l'extrait est incomplet).
  • Le "Godric" de "Godric's Hollow" n'est pas anodin. "Le premier nom, Godric Griffondor. Pas mal, vous êtes très doués vous savez. Je suis impressionnée. Vous n'allez pas dire le contraire. Mon éditeur ne l'avait pas vu. Je lui ai demandé "Avez-vous vu le lien entre le lieu ou vivaient les parents de Harry et l'une des maisons de Poudlard ?" et elle m'a répondu "Non, non." Je ne serai pas sévère envers Emma, c'est un très bon éditeur, le meilleur même. Mais si elle ne l'a pas remarqué, c'est que vous êtes bons."

Ce qui ne va sûrement pas arriver, démenti par JKR

  • Tante Pétunia n'est pas une sorcière, et elle ne fera jamais de magie.
  • Lupin ne reviendra pas enseigner la DCFM.
  • La main d'argent de Peter ne lui servira pas à tuer Lupin.
  • JKR n'écrira pas de livre sur Lily et James après les HP.
  • Le choixpeau magique n'est pas un Horcruxe.
  • Miss Teigne n'est pas un Animagus non déclaré.
  • Harry n'est pas un métamorphomage.
  • Dumbledore n'est ni Harry ni Ron revenu du futur.
  • Nicolas Flamel ne reviendra pas enseigner les potions à Poudlard.
  • Luna et Neville ne sortiront pas ensemble.
  • Les Lestranges n'ont pas été envoyés pour tuer Neville.
  • Ni Voldemort ni Dumbledore n'est parent avec Harry.
  • Lily n'a jamais été Mangemort.
  • Lily Potter n'est plus en vie.
  • Pattenrond n'est pas un animagus.
  • Neville n'est pas le fils de Peter Pettigrow.
  • Lupin n'a pas de frère jumeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ton forum, c'est quoi?

Pour les trucs sur Snape, je suis 100% d'accord. Moi aussi je suis sure que c'est un "gentil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navi c'est un forum sur les manga mais il arrive qu'on dévie sur d'autres sujets!

Ode, ben je pense que c'est pas si mal de relire le 6, évidemment l'idéal serait de tout relire. Mais je pense que même si on ne relit rien on devrait s'en sortir pour le 7!

Moi je pense que je vais me refaire la totale (en zappant peut être quelques passages, genre l'association de libération des elfes de maison d'Hermy, même si je pense que ces derniers vont peut être avoir un rôle à jouer par la suite, c'était si chiant que je m'en souviens encore :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis impressionée par votre mémoire des details !

Vous les avez lus combien de fois ? :huh:

Personnellement, je les ai en livres audios, alors quand j'ai deux heures déprimantes de ménage qui se profilent ..... livre audio !!

Non Ode, c'est mal, il faut tout relire et nous faire une analyse détaillée sur le forum STP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et tous !!!! A vous lire, quel bonheur !!! Veille de rentrée, au lieu de stresser, vous m'avez offert un voyage à Poudlard.

Par contre je suis épatée : comment arrivez-vous à garder en mémoire le plus infime détail des livres ? Je ne parle pas des films. Interpréter le jeu des acteurs nous éloigne des vraies intentions des personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, ce serait bien une école comme Poudlard ... J'aimerais ...

Bon revenons sur terre. Pétunia ne sera jamais une sorcière ; on n'en parle même pas.

Harry et Voldemort en famille, c'est irréel. Par contre Rogue a surement été très amoureux de Lily. D'où sa haine pour James Potter.

Euh il y a une chose qui me chiffonne : les surnoms !!! Dumby ! Roguy ! ... Pffff je n'arrive pas à être familière avec des personnages que j'admire mais qui seront toujours dans une sphère inaccesible. Hélas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour les surnoms, perso c'est pas Roguy mais Snapy!

J'utilise les surnoms pour 2 raisons: d'abord pour pouvoir écrire plus vite et aussi parce que c'est des personnages que j'aime beaucoup et comme je réfléchi assez régulièrement aux aventures d'Harry & co c'est un peu comme s'ils étaient familiers! Bon Harry j'ai du mal à l'appeler Ryry, d'abord parce que je trouve ça pas très beau mais aussi parce que ce n'est pas un de mes personnage préféré.

Sinon je pense aussi que Rogue a été amoureux de Lily mais JKR précise que Rogue a été aimé, hors je ne pense pas que Lily l'ai aimé en retour donc de qui peut-il s'agir?

Peut être Rogue et-il tombé amoureux d'une moldu, et c'est ce qui l'a fait quitter le côté obscur de la force, et c'est pourquoi Dumby avait une telle confiance en lui.

Parce que pour moi la vraie question à laquelle doit répondre le tome 7 est: pourquoi Dumby faisait-il tellement confiance à Rogue? Quel était ce secret qu'ils partageaient? Je n'ose pas croire que Dumby ce serait contenter de la pauvre excuse qu'il a donné a Harry pour que celui-ci ai un os à ronger: "parce qu'il avait une dette envers ton père James Potter!".

Parce que sérieusement quand on est du côté des grands vilains méchants on en a rien à secouer d'une dette d'honneur!

Sinon pour répondre à la question du nombre de fois que j'ai lu Harry Potter: 1 fois chaque livre sauf le tome 5 que j'ai lu en anglais et en français, le 6 je ne l'ai lu qu'en anglais (je pense que lors de ma relecture je le tenterai en français)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais Rogue-Narcissa, cette dernière ayant été obligée d'épouser Malfoy pour des raisons de "pureté" du sang.

Donc ça a fait réaliser à Rogue que les sang-mêmés comme lui qu'ils n'étaient que des sous-fifres pour les Mangemorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rogue et Pétunia? :P Et c'est pour ça qu'il protége Harry, car c'est le neveu de sa chérie.

Ok je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...